Fugueuse (FR)
    3,4
    460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fugueuse (FR) ?

Anne-Marie S
    Anne-Marie S

Publiée le 24 septembre 2021
    Vu sur salto. Un début prometteur mais traîne vite en longueur. Clichés sur clichés, on a du mal à aller jusqu'au bout. Un peu déçue alors que la distribution est excellente, dommage !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 27 septembre 2021
    Une lycéenne tombe sous l'emprise d'un rappeur de seconde zone qui la force à vendre son corps. La prostitution de mineures est un phénomène qui prend de l'ampleur et quand la première chaîne de France aborde le sujet elle le fait de manière très pédagogique, et lisse. L'interprétation est plutôt bonne, notamment la victime et son père (M.Youn) mais pour plaire au plus grand nombre la mise en scène est (forcément) édulcorée, convenue, sans le regard d'un cinéaste. Après tout l'importante est que le message passe, le seriephile lui ira voir ailleurs.
    Alex Suz
    Alex Suz

Publiée le 27 septembre 2021
    Une claque !! Moi qui suis pas friande des séries françaises, je dois admettre que là j'ai accroché dès le début, série prenante, acteurs vraiment bons, ambiance malsaine à souhait, une montée progressive vers l'enfer... une belle découverte pour ma part !
    ethik94
    ethik94

Publiée le 27 septembre 2021
    Bonne série qui dépeint un univers que beaucoup de familles traverse : une jeune fille pourrie gâtée et manipulatrice, entourée de proches perdus (des amies égoïstes, une mère dépassée, une grand-mère irresponsable et un père qui se retrouve avec le rôle du méchant), sombre rapidement dans un univers qu'elle ne maîtrise plus.
    La jeune interprète de Léa excelle dans ce rôle de l'adolescente écervelée prête à tout pour plaire.
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 4 octobre 2021
    Cette série adaptée aurait sans doute mérité une note supérieure, mais désolé : le dernier épisode discrédite l'ensemble. La résolution au rouleau compresseur à la vitesse vv prime donne l'impression qu'il était hors de question d'envisager une seconde saison. Au final on en vient à une version "cheap" et "light" de Taken. Le sordide et la quête quasi impossible dans un univers interlope, la densité même du drame, sont tout simplement sacrifiés. C'est dommage parce que bâclé.
    Severine C.
    Severine C.

Publiée le 27 septembre 2021
    J ai été épatée par la prestation de mickael young..... Hyper crédible en père d ado. Je trouve que c est un très bon acteur..... J ai été agréablement surprise.
    Patounette20
    Patounette20

Publiée le 24 septembre 2021
    Michael Youn, Sylvie Testud et Romane Jolly sont remarquables !

Jadore Michael Youn qui excelle

A voir helas la réalité
    Audrey Nogues
    Audrey Nogues

Publiée le 7 décembre 2021
    Une série très spéciale.
    J'adore les deux acteurs le père et la mère.
    J'adore la chanteuse Yseult.
    Je recommande cette série.
    michaelc1303
    michaelc1303

Publiée le 13 novembre 2021
    Super série et française de sûrcroit.
    Tous les acteurs jouent trés bien , l'histoire est prenante sur un sujet actuel et glauque.
    Franchement bluffé.
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 4 novembre 2021
    Plus de fougue que de fugue
    Pas besoin de nom à rallonge pour cette mini-série dont le sous-titre aurait pu suffire tant il résume son contenu : Prostituée par amour. Effectivement, une jeune femme encore mineure, brillamment interprétée par Romane Jolly, se voit tomber follement amoureuse d'un homme plus âgé qui lui donne le change sans avoir d'autre intention que de la manipuler. Et le mot est bien faible car après l'avoir coupée de sa famille, ce qui est l'une des premières étapes du processus méthodique de ce genre d'individus, il va l'entraîner jusqu'à l'impensable.
    On s'en doute, le thème est accompagné de beaucoup de tension et de questionnements, auxquels se livrent avec impuissance ses parents, Sylvie Testud et Michaël Youn. Ce dernier est d'ailleurs assez surprenant, dans un rôle inattendu qui lui donne plus de profondeur que d'habitude et qu'il endosse, dans l'ensemble, avec une certaine justesse.
    Si l'intensité va crescendo tout au long des six épisodes, bizarrement, le dénouement laisse un peu sur la faim. Alors qu'on sent bien la volonté de ne pas baisser la garde ou de relâcher le rythme, les protagonistes finissent par en faire trop pour que la crédibilité soit totale.
    Ce qui est certain, en tout cas, c'est qu'on ne pourra pas reprocher à la première chaîne d'avoir manqué d'audace en présentant ce fait de société qui a dû bousculer quelques chaumières dans la cible si prisée des ménagères de moins de cinquante ans. Il fallait en parler et ils l'ont fait !
    milou pascal
    milou pascal

Publiée le 4 décembre 2023
    superbe serie un jeu acteurs actrices au top je suis pas fan de ce style de serie mais jai mater les épisodes d'une traite excellent qui parle malheureusement d'un sujet réel
    Shoùte77
    Shoùte77

Publiée le 30 novembre 2021
    Franchement c'était un choc monumental, un série profonde, intense, choquante mais à voir. Cela montre beaucoup de chose qui se passe depuis des années. Certains dialogues m'ont choqué par la brutalité, cela correspondait malgré tout à tout le reste.
    Anne V.
    Anne V.

Publiée le 19 octobre 2021
    Mickaël YOUN est un excellent acteur. J'avais déjà été surprise par son grand talent dans les bracelets rouges.
    Il est acteur dans les veines.

Un grand grand acteur, vraiment.

De beaux rôles à lui confier, il les intègrera au plus profond de lui pour nous satisfaire. Un Grand.
    Ernawillaert
    Ernawillaert

Publiée le 5 octobre 2021
    Romane Jolly est parfaite dans ce rôle très varié. Elle reste crédible du début à la fin. Bravo !!!
    Sujet hyper sensible et réel, bien amené et développé. Tout y est représenté.
    À voir ! A partager !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 septembre 2021
    Léa, 16 ans, vit avec ses deux parents, son frère très proche en âge et une petite soeur encore en primaire : une famille heureuse et unie (que complète la grand-mère maternelle, pas franchement "Mamie confitures" - plutôt refusant de vieillir et prête à couvrir tous les écarts de Léa). Ils vivent dans un joli pavillon, en banlieue résidentielle, non loin de Paris.
    La jeune fille a deux meilleures amies, du même monde qu'elle, et un petit ami, camarade de lycée. Mais ce bel équilibre se fissure, quand une fille plus âgée, de son cours de danse (du genre que l'on peut voir dans les "clips"), la débauche un soir, et l'introduit dans le monde frelaté de la nuit, de la vie facile, de l'alcool et des drogues spoiler: , en lui présentant des rappeurs (dont son cousin, au look de JoeyStarr, et un des "potes" de celui-ci, Nico, 26 ans et un physique de taliban : cheveux dans le dos, oeil charbonneux et barbe - qui fascine illico l'ado romantique)
    . Dès lors, le "plan de carrière" de la bonne élève vire du tout au tout : la voilà "Fugueuse" à répétition, spoiler: pour rejoindre son Roméo - et bientôt prostituée pour remonter les finances de ce dernier, qui galère un peu pour sortir son premier disque.
    On imagine sans peine que Papa (Michaël Youn) et Maman (Sylvie Testud) vont y trouver à redire...
    TF1 livre ici une énième série adaptée d'une télé étrangère (le Québec, à nouveau sollicité), en 6 épisodes (au format réglementaire de la bonne cinquantaine de minutes, l'unité).
    Et là, l'ensemble visionné (en AP sur Salto), force est de déplorer que ce soit si long ! Pendant 5 épisodes, pratiquement (si l'on excepte le petit moment nécessaire d'exposition), ce sera de l'écriture de remplissage (que de passages, en particulier, de gesticulations - pardon de "danse", et de bastringue - pardon de "musique", ou encore bien trop de passages complaisants spoiler: pour montrer la mercantilisation de la vie de la jeune fille, de client en client,
    trop de personnages secondaires inutiles...), et de la réalisation de bazar.
    On sauvera le dernier épisode ( spoiler: de la "vente" par Roméo de sa Juliette à un maquereau de l'Est opérant en Belgique, terre d'élection des maisons de dressage et d'abattage, au procès des abuseurs de Léa)
    - on peut le voir seul, et seul, il a une certaine tenue. La note, modeste, vaut pour le tout, remonté in extremis par un "6" intéressant. Mais pâtissant bien sûr des "1 à 5", inintéressants, comme indiqué supra !