O.P.J.
    Votre avis sur O.P.J. ?

Catherine Damay
    Catherine Damay

Publiée le 30 mars 2024
    J'ai beaucoup aimé le 4 premières saisons et j'étais contente de débuter cette 5ème saison .Malheureusement j'ai vite déchanté, c'est poussif ,lymphatique et cette nouvelle jeune enquêtrice joue mal ,sans conviction, elle aussi lymphatique et ennuyeuse .J'en suis à l'épisode 5 et me demande si je vais continuer.
    daniel lambert
    daniel lambert

Publiée le 11 avril 2024
    Une série qui est agréable à regarder pour ces paysages magnifiques. J’adore aussi les portraits insérés des habitants – Une jolie carte postale- et des intrigues policières pas plus mauvaises qu’ailleurs. Ce qu’on ne voit pas ailleurs, par contre, c’est la totale incohérence entre les saisons pour les destinées des personnages. Je ne parle pas du cas de l’actrice qui jouait la légiste, Josephine décédée brutalement après la saison 4. Oui, chacun devait tracer sa route, qui prendre sa retraite, aller en Guyane etc…Non, début saison 5 tout le monde ou presque est présent. On se demande qui sont les nouveaux ( jeune femme brigadier et nouveau médecin légiste) et surprise, ils arrivent pendant l’épisode 5. Mais ils étaient déjà présents dans les 4 épisodes précédents. Mais la série nous a habitué a cette absence de liens entre les saisons. Comme avec ce commissaire qui tue sa maitresse avec un couteau en fin de saison et dont on ne reparlera jamais plus. Dommage si on aime suivre les séries au long cours.
    Delphine Boularouah
    Delphine Boularouah

Publiée le 6 avril 2024
    Série sympa, acteurs crédibles, mais aucune continuité entre une saison et une autre. Des cadavres, un sur le lit de Raphaël, l'autre au pied de Joséphine, puis plus rien. Ça n'a pas de sens...
    Sylvie HoBa
    Sylvie HoBa

Publiée le 17 avril 2024
    Avant de faire la saison 6, revoyez le casting et le scénario car la saison 5 est juste catastrophique ! Vous avez engagé une stagiaire de 3e pour jouer un rôle d'adulte et qui joue tellement mal que s'en est inécoutable .Sur Allo Ciné, les critiques sont les mêmes, les acteurs principaux sont inactifs et c'est la stagiaire qui mène l'enquête... sans parler du scénario qui est très très light et sans action (on dirait la série Cut !) Pourtant cela avait bien commencé pour les 4 premières saisons à la Réunion ! Réveillez vous, il n'y aura pas de saison 7 si vous continuez sur cette lancée !!
    BlondieMaria
    BlondieMaria

Publiée le 16 juillet 2023
    Je n'ai vu que la saison 3 de cette série. Et voici la 4. Que d'incohérences ! Aucune continuité, Joséphine qui lors de la dernière sène de la saison 3 avait un couteau à la main devant le corps sans vie de son violeur, Kelly disparue des radars...Yaëlle Trules au jeu toujours aussi insipide, des comédiens utilisés pour des rôles différents... Du grand n'importe quoi.
    philoutam
    philoutam

Publiée le 4 octobre 2020
    Enfin une vraie grande série policière française, qui ne soit pas caricaturale et qui s'enracine dans la France d'Outre-Mer !
    Outre l'action et le suspense, toujours bien menés, c'est aussi l'occasion d'apprécier ce pays magnifique et ses habitants, quasiment aux antipodes de la métropole...
    enter_untyl
    enter_untyl

Publiée le 26 septembre 2022
    2 saisons pas trop mauvaises mais un peu moles et longuettes… Et quelques incohérences qui ne sont pas de très bon goût.

Les changements d’acteurs entre la saison 1 et 2 (médecin légiste et le dragueur de service de la saison 1 agent dont on ne sait quelle agence), ça fait un peu mauvais goût, manque de moyen ?

Idem pour le passage de la série de la Nouvelle Calédonie à l’île de La Réunion qui aurait pu être mieux traité.

La saison 2 épisodes 18 et 19 semblent à mille lieux l’un de l’autre, en effet le commissaire Raphaël qui appelle Clarissa en fin d’épisode 18, a complètement disparu dans les épisodes 19 et 20, et le cadavre aussi. Au lieu de ça on se retrouve avec le commissaire divisionnaire en la personne de Monsieur Marchal ! C’est sans doute bon pour le buzz, mais c’est assez nul…

Il semblerait que les producteurs (et les scénaristes ?) prennent les spectateurs pour des niais !
    Nico Razon
    Nico Razon

Publiée le 9 août 2021
    Série sympa qui se laisse regarder avec plaisir, avec un fond comme une carte postale : Nouvelle Calédonie, Réunion... Seul souci : trop d'états d'âme étalés, quelquefois un peu invraisemblables : problèmes de Jackson ou de Kelly... La finesse psychologique des enquêtes fait contraste avec la maladresse également psychologique des situations privées. C'est agaçant. Mais ce n'est pas trop gênant.
    Josiane Labarthe
    Josiane Labarthe

Publiée le 18 mai 2020
    Triste serie,femmes aigries, jouent aux flics,sans aucune conviction,encore une fois on montren les iles sous une image dilettante, ou tout le monde meprise tout le monde
    Les séries françaises sont tristes .
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 18 juillet 2023
    Série très agréable à regarder. C’est léger et pas prétentieux. Au fil des saisons on s’attache aux personnages. Les histoires sont simples mais crédibles. Oui ça ne vaut pas un 5. Mais c’est une note d’encouragement. Quand on voit les daubes sur Netflix cette série vaut bien un 5. Espérons qu’il y ait une saison 5
    Publiée le 3 décembre 2019
    Série originale par le rythme différent de ce que l'on peut voir habituellement. Quel repos après les pseudos "tranches de vie" copiées sur les éternelles séries américaines, style "plus belle la vie", "demain nous appartient" ou "un si grand soleil" !!!
    J'aime particulièrement les séquences "découverte"de la population, filmées comme une galerie de portraits.
    Bons comédiens mais surtout découverte des magnifiques sites de la Nouvelle-Calédonie.
    Black Master
    Black Master

Publiée le 23 mars 2022
    Cette série a su se trouver une place parmi les nombreuses séries policières françaises, la série s'enchaîne bien mais malheureusement... l'amour sous-entendu entre spoiler: Jackson et Kelly
    est trop exagéré. Sinon ça va dans l'ensemble
    Smad M
    Smad M

Publiée le 29 mars 2022
    Vraiment pas mal comme série. Super casting, bon jeu et intrigues passionnantes. Joli voyage parmi la population locale grace aux sequences entre l'intrigue. Evidemment un peu trop facile parfois eg bornage des telephones immédiatement récupérés peu après un crime mais sinon, on se laisse porter par les acteurs. L'episode 'Markus' avec Samir Boitard (excellent dans son role de commandant) est vraiment tres bien meme si la fin est encore et toujours un peu trop tirée par les cheveux: toutes ces preuves accablant le commissaire divisionnaire des années plus tard? Pas étonnant que lorsqu'on est confronté à la police et la justice on est déçu, cela ne ne se passe évidemment pas comme a la television. Mais bon, au final, c'est une belle série, bien réalisée et avec des acteurs convaincants. A ne pas rater si vous aimez les series policières (& les voyages).
    Publiée le 13 janvier 2020
    J'ai commencé à regarder cette série car ma fille est partie pour 2 mois en Nouvelle Calédonie faire un stage, elle est hébergée chez son ami qui est natif de Nouméa et y a habité jusqu'à son départ en Europe pour faire ses études... Maintenant, je ne loupe pas un épisode et j'attends toujours avec impatience le suivant : magnifiques paysages, incrustation de photos d'habitants, intrigues policières sympas, personnages attachants... J'adore !!!
    Denis Duport
    Denis Duport

Publiée le 6 septembre 2023
    Bien. Des personnages attachants, mais surtout, les paysages et les portraits fugaces des habitants, ça, c'est vraiment bien, une super idée ! Et c'est toujours placé à des moments où ça ne gène pas l'intrigue. Ces portraits sont plein de joie et de tendresse, tout ce qu'il nous faut !