Love, Death + Robots
    4,4
    4238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, Death + Robots ?

Kickal
    Kickal

Publiée le 22 juillet 2019
    Le premier épisode de cette anthologie est une véritable claque visuelle. Une fois que vous aurez vu cet épisode, vous allez enchainer les 17 autres dans la foulée. Juste excellent.
    PasFolle Laguêpe
    PasFolle Laguêpe

Publiée le 22 février 2024
    Je vais me baser sur l'ensemble pour la notation.
    Dès que vous commencerez à regarder, ne soyez pas surpris d'enchainer les volumes tous aussi beaux, d'histoires incroyables les uns que les autres, on en regrette même qu'il n'y ai pas pour certains plus en longueur. Que cela fait du bien au cerveau. Volume 4, 5, .. 6, pour quand ? :D
    Amateurs de SF et autres dystopiques vous devriez y trouver votre compte.
    Chloe Backx1
    Chloe Backx1

Publiée le 22 mai 2022
    Avec mon amoureux on a découvert le week-end dernier love death robot, cette mini série nous a directement fait de l’œil pour ses graphismes différents à chaque épisode et bien plus.
    J’ai toujours eu du mal à regarder des séries car le temps me paraît super long et je m’ennuie vite devant la télé mais j’ai dévorer cette série!
    les 2 saisons sont fait d’épisode de quelques minutes seulement donc il est difficile de s’ennuyer devant les épisodes, je trouvais même certaine histoire bien trop courtes.
    Les histoires sont dystopiques, dans la plus part des épisodes, la technologie gouverne le monde ça me fait penser à notre avenirs, c’est un peu comme une mise en garde de ce que l’humain pourrait inventer et comment se détruire.
    Dernièrement chaque épisode est fait d’un style graphique différents très intéressant et qui sort de l’ordinaire. Je vous conseille cette série si vous ne savez jamais quoi regarder sur Netflix
    Garzam
    Garzam

Publiée le 18 mars 2019
    Excellente surprise, c'est très rare que du contenu original Netflix soit de qualité, ils produisent énormément de série misérable (je pense à la récente "The Order"). Ici on sent que c'est fait par de vrais passionné qui maîtrise leurs univers et références (pop mais pas kikoo) sans soucis de faire dans le gentillet grand public habituel. Tout les épisodes ne se valent pas, mais l'initiative est très bonne. De loin la meilleur production de Netlfix jusqu'ici.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 31 juillet 2021
    Qui dit anthologie dit forcément épisodes inégaux. A la manière d'un black mirror, les réalisateurs nous proposent des mini-fables inventives, profondes et rudement bien faites. Les épisodes oscillent entre 8 et 20 minutes, tant et si bien que le tout se regarde facilement et rapidement. Certains épisodes sont tout bonnement bluffants, alliant poésie, gore et humour avec justesse. Une excellente série d'animation, à la technique quasi irréprochable.
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 15 mars 2019
    une série absolument incroyable ! des histoires courtes très différentes les unes des autres, tant sur le traitement des histoires que du style graphique ... mais avec un point commun : une originalité folle !
    Thomas S
    Thomas S

Publiée le 9 avril 2019
    Série plutôt bonne au niveau de la direction artistique, mais je peine à y trouver un quelconque autre intérêt. Les épisodes font office de notes d'intentions, petits pitchs que l'on présenterait à des producteurs pour démarrer quelque chose, et c'est là tout son problème : que fait-elle à part présenter quelques concepts parfois à la limite du risible sans jamais vraiment aucune substance derrière ?
    Les épisodes sont courts, et se regardent aisément. Mais on ne peut évidemment rien développer avec un pareil format. Pourtant, le succès semble être au rendez-vous, ce qui est assez peinant étant donné la superficialité du machin.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 25 mai 2021
    On voit peu de Love mais beaucoup de Death et de Robots dans cette anthologie que Netflix consacre aux films d'animation. Ici plusieurs techniques sont abordées, du dessin classique à la motion capture dernier cri et le tout par son univers et sa violence quasiment permanente est réservé aux adultes, pour les enfants vous avez Disney+. Certains films sont très réussis comme Le robot et la vieille dame, Le géant noyé, Le témoin (sans doute mon préféré) ou Histoires Alternatives, d'autres ressemblent plus à des travaux de fin d'année d'étudiants en Motion Design, des démonstrations techniques sans âme. Et malheureusement c'est cette catégorie qu'on retrouve le plus dans les deux premières saisons de cette série.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 26 mai 2022
    Trois saisons (2019 à 2022, soit 35 épisodes). Série en cours.
    Un petit bijou du court-métrage d’animation pour adulte créé par David Fincher (« Fight club », « Seven », etc.) et Tim Miller. Les deux compères ont obtenu carte blanche de la part de Netflix pour réaliser une série abordant indifféremment les thèmes de l’amour, de la mort et de la robotique avec un ton résolument provocateur. Chaque épisode, d’une dizaine de minutes environ, possède sa propre histoire avec à la clé une bonne pointe d’ironie et d’humour macabre. Les effets techniques variés et de grande qualité (dessins, images de synthèse) offrent un large panel de créativité. Bien entendu, il existe quelques œuvres moins percutantes que d’autres mais l’ensemble demeure de très bonne facture. Bref, une série explosive à réserver uniquement aux plus grands.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 4 avril 2019
    Une série d'anthologie contenant 18 mini épisodes aux univers surprenant mélangeant horreur , violence , sexe et science fiction sur la thématique futuriste et robotique . Des graphismes vraiment impressionnant et variés ainsi que des scénarios excellent et originaux pour quasiment la plupart des épisodes .. Une très belle découverte . Ma note : 8/10
    Ryunotameni
    Ryunotameni

Publiée le 18 avril 2019
    Bonne série dans le concept !
    Par contre, si on pourrait avoir une série ou un film sur le 1er épisode ça serait vraiment cool !
    Effets graphiques époustouflants pour environ 6 épisodes !
    Les 3 premiers épisodes sont très accrocheurs mais après ça se dégrade, tant au niveau graphiques que les histoires qui tournent toutes aux mêmes scénario, dans l’ensemble, et du SANG au bout de 3 min minimum !
    Bonne série sans prise de tête qui sort un peu du lot en ce moment
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 mai 2021
    Love, Death and Robots est une série de courts-métrages avec une durée de 8 à 20 minutes maximum par épisodes. En passant par divers genres comme l’horreur, le thriller, le fantastique ou même encore l’action les courts-métrages ne sont jamais à court de propositions avec chacune sa qualité d’image parfois très animée, parfois très cinématique, parfois très relief ou encore bien plus que ça, car parfois certains frôlent le réalisme, c’est bluffant à voir.

Tous ont leur propre qualité tantôt appréciable, tantôt moyen, mais jamais détestables, ils ont tous un intérêt en commun qui est l’amour, la mort et les robots (le titre de la série n'est pas anodin) et pour cette thèse les références sont bien présentes et quasiment innombrables avec même de nombreuses ressemblances à des œuvres et d'autres, mais l'originalité sait malgré tout toujours primer sur l'ensemble des histoires.

Enfin bref, il n'y a plus grand-chose à ajouter sur l’ensemble, l’idéale est plutôt de s’y prendre au cas par cas pour être fixé.
    Antoine P
    Antoine P

Publiée le 17 mars 2019
    mention spéciale pour l'épisode bleu Zima! cette série est top et magnifique à voir absolument , merci David fincher
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 20 décembre 2021
    Les animés de toutes sortes sont très très bien réalisés. Ces minis épisodes se regardent mais sans plus... 10 minutes pour des épisodes indépendant, ce n'est pas assez pour transmettre un message, s'attacher aux personnages ..etc. Ce n'est pas mémorable.
    ben7oit
    ben7oit

Publiée le 17 mars 2019
    Siri qui contient de très courts épisodes entre 6 à 15 minutes certains épisodes valent vraiment le coup et d'autres sont mondiales sur certains épisodes on aimerait en voir un peu plus car ils sont vraiment intéressant