Deputy

FaRem
    FaRem

Critique de la saison 1
    Publiée le 29 mars 2020
    Bill Hollister devient le shérif du comté de Los Angeles du jour au lendemain après le décès soudain du shérif en charge. Un poste très important qui ne requiert pas seulement d'être un bon flic. Un shérif est un fonctionnaire qui est élu, c'est donc un poste avec une dimension politique qui attise les convoitises, la jalousie, mais aussi du danger, car c'est un peu l'homme à abattre que ce soit pour ceux qui lorgnent sur le poste ou pour les «méchants». "Deputy" nous fait donc suivre les premiers pas de cet homme qui n'hésite pas à continuer à aller sur le terrain, car rester derrière un bureau ne l'intéresse pas même s'il va se rendre compte qu'il n'y a pas que le terrain qui compte. Sur le papier, la série semble originale puisque l'on imagine des histoires autour d'enjeux politiques et d'enquêtes policières seulement, l'ensemble est un peu décevant. La grande majorité des épisodes sont moyens avec des histoires ou enquêtes vraiment basiques. Les scènes d'action, qui sont trop rares, viennent de temps à autre relever le niveau. En fait, les épisodes sont mal équilibrés. Parfois, la partie «enquête» est bouclée en genre 25/30 minutes et le reste de l'épisode est consacré à la vie privée des personnages, ce qui n'est pas très passionnant et donne l'impression d'avoir des épisodes trop longs. Il faut bien développer les personnages, si ça n'avait pas été le cas, je l'aurais probablement reproché, mais c'est juste pas intéressant. Que ce soit l'histoire autour de la garde des deux enfants ou les très longs préparatifs pour la quinceañera de la fille du shérif, c'est ennuyeux. Je pense qu'il manque une vraie histoire fil rouge pour donner un sens à la saison et surtout plus d'enjeux. Au-delà de ça, il y a quelque chose qui m'a dérangé à savoir la réalisation bancale. Par moment, ça donne mal à la tête tellement la caméra bouge. Ce qui est inquiétant, c'est qu'il y a eu plusieurs réalisateurs différents pendant la saison et que le problème est persistant... Bref, à part 3/4 épisodes bien divertissants ou sympathiques, c'est une série moyenne. Moyenne des épisodes : 5,3/10.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 9 octobre 2020
    ça frime un max mais rien accroche .ça ressemble à des vieilles séries avec de faibles scénarios . et aucun charismes des acteurs , je pense pas qu'elle fasse long feu
    Renaud GIRARDOT
    Renaud GIRARDOT

Publiée le 19 janvier 2023
    Cette série est génial. Un passage sur chaque personnages, pas trop long contrairement à d'autre série. Cette série est très simple à comprendre, elle dénonce les magouilles politiques pour ceux qui n'auraient pas compris, avec un shérif qui veut changer les choses pour le bien humain et non le l'argent.