Mon compte
    For Life
    Saison 1
    Ma note :
    For Life

    Synopsis

    Accusé à tort de meurtre et envoyé en prison à vie, Aaron devient avocat depuis sa cellule et se sert de sa nouvelle activité afin d'aider ses compagnons mais aussi prouver son innocence. Sa quête de liberté est motivée par son désir désespéré de retrouver sa famille et de récupérer la vie qui lui a été arrachée. Injustement condamné, le détenu va devoir se heurter aux limites du système judiciaire pénal.
    Spectateurs
    4,0 54 notes

    Infos saison

    13 épisodes
    Chaîne d'origine : ABC
    Diffusée à partir de : 11 février 2020
    63 photos | 1 vidéo
    Nicholas Pinnock
    Nicholas Pinnock
    Rôle : Aaron Wallace
    Indira Varma
    Indira Varma
    Rôle : Safiya Masry
    Joy Bryant
    Joy Bryant
    Rôle : Marie Wallace
    Timothy Busfield
    Timothy Busfield
    Rôle : Henry Roswell
    Voir le casting complet de la saison 1

    La rédac' en parle

    For Life sur TF1 : que pense la presse de cette série inspirée d'une histoire vraie ?
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 11 mai 2021

    For Life sur TF1 : que pense la presse de cette série inspirée d'une histoire vraie ?

    Mardi dernier, TF1 lançait la diffusion de "For Life", une série judiciaire produite par 50 Cent qui suit un prisonnier…
    For Life sur TF1 : une série judiciaire qui va "plus loin que la normale" selon Nicholas Pinnock
    NEWS - Interviews
    mardi 4 mai 2021

    For Life sur TF1 : une série judiciaire qui va "plus loin que la normale" selon Nicholas Pinnock

    Rencontre avec Nicholas Pinnock, la star de "For Life", nouvelle série judiciaire produite par 50 Cent qui débute ce soir…
    For Life - saison 1 Bande-annonce VO 1:59
    For Life - saison 1 Bande-annonce VO
    31 474 vues
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Photo Cristala Inez Carter
    • Photo Erik Jensen
    • Photo Joy Bryant, Timothy Busfield, Tyla Harris
    • Photo Shawn Black (V)
    • Photo Indira Varma, Matt Dellapina
    • Photo Indira Varma, Joseph Siravo
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Les épisodes de la saison 1
    Seul contre tous
    S01E01 - Seul contre tous
    Accusé à tort de meurtre et envoyé en prison à vie, Aaron Wallace décide d'étudier depuis sa cellule et devient avocat pour plaider la cause de ses codétenus et, surtout, prouver son innocence. Avec l'aide de Safiya Masry, la directrice progressiste de la prison, il explore les failles des systèmes pénal et juridique…
    Promesses
    S01E02 - Promesses
    La tension monte entre Aaron et son entourage lorsqu'il décide de conseiller un suprémaciste blanc qui doit rembourser une dette au détenu Wild Bill. Le procureur Maskins est sur ses gardes lorsqu'Aaron poursuit les services de police afin d'accéder aux éléments de son dossier. Enfin, Ronnie se prépare à rencontrer Aaron, le père de sa petite amie, pour la première fois…
    Renouer les liens
    S01E03 - Renouer les liens
    Bien déterminé à accéder à son dossier, Aaron représente un détenu du programme de désintoxication de Safiya, dont le frère est policier. Le procureur Maskins et le substitut O'Reilly se penchent sur une preuve fournie par Aaron lors du procès de Jose Rodriguez. Ce pourrait être un faux qui impliquerait aussi sa femme, Marie…
    Et la vie continue...
    S01E04 - Et la vie continue...
    Marie ne peut s'empêcher de faire le point sur sa vie, sur ce qu'elle est devenue. Elle remonte dans ses souvenirs, neuf ans en arrière, et revit sa rencontre avec Aaron, son mariage, l'arrivée de leur fille, sa carrière d'infirmière. Puis survint l'arrestation d'Aaron pour trafic de drogue, qui a complètement bousculé sa vie…
    Subornation de témoin
    S01E05 - Subornation de témoin
    Après avoir consulté son dossier et sur les conseils de Roswell, Aaron décide de défendre Rafi, un prisonnier incarcéré sur un vice de procédure. En effet, la police a procédé à deux séances d’identification pour le même crime lors desquelles Rafi était le seul dénominateur commun.
    Donnant-donnant
    S01E06 - Donnant-donnant
    Safiya Masri poursuit son enquête sur le trafic de drogue à l’intérieur de sa prison. Foster reste sur ses gardes. Aaron Wallace pense avoir trouvé une faille lui permettant de déclencher un second procès le concernant. Un informateur professionnel rémunéré par la police se trouvait dans sa boîte de nuit au moment de son arrestation, une personne non mentionnée par la partie adverse pendant le procès.
    Contre toute attente
    S01E07 - Contre toute attente
    Aaron prépare fébrilement l’interrogatoire d’Angelo Torres. Cassius ne lui facilite pas la tâche en le privant de téléphone. Nathan, un détenu qui s’est vu refuser une dérogation de mariage par le conseil pénitentiaire, vient le solliciter. Aaron finit par accepter de le défendre et de repousser l’audience de sa propre affaire. Il envoie Marie et Darius rendre visite à Michael pour lui soutirer des informations et il finit par obtenir la preuve qu’Angelo a commis un parjure dans une autre affaire.
    L'avocat du diable
    S01E08 - L'avocat du diable
    Aaron et Roswell vont se servir d’une affaire de triple meurtre bâclée des années 1990 pour faire tomber Maskins en dénonçant son comportement raciste. Roswell avait été mis au courant, mais il n’avait pas réagi à l’époque. Il compte bien se racheter. Cassius continue ses manœuvres de déstabilisation à l’intérieur de la prison en agressant trois membres du groupe des suprémacistes. Il fait appel à Aaron pour assurer sa défense.
    Démonstration de force
    S01E09 - Démonstration de force
    Aaron convainc Easley Barton, détenu depuis 23 ans pour un crime qu’il nie avoir commis, de lui confier son dossier. Le procureur de l’époque n’était autre qu’Allan Burke, aujourd’hui procureur général, assisté de Maskins, qui brigue son poste. Barton a été condamné pour le meurtre des époux Kelly, ses employeurs à l’époque des faits. Aaron et Henry veulent établir que la condamnation de Barton a été hâtive, sur la base de preuves indirectes.
    Du début à la fin
    S01E10 - Du début à la fin
    Dans trois jours, Aaron Wallace tentera sa chance d’obtenir un nouveau procès dans le tribunal où on l’a envoyé en prison il y a tant d’années. Il lui reste soixante-huit heures à tenir, une éternité. Alliances et tractations auront été de mise pendant ces trois-mille quatre cent deux jours de détention. Mais il lui a aussi fallu accepter de voir les siens vivre leurs vies et s’éloigner.
    Entre deux feux
    S01E11 - Entre deux feux
    Aaron Wallace est sur le point d’obtenir son procès en révision, mais rien n’est jamais joué dans la prison de Bellmore. Le capitaine Frank Foster prend sa retraite mais il tient à rester encore quinze jours derrière les murs. Safiya est sur le point de démanteler le trafic de drogue dans sa prison. Pour se faire, elle va devoir confisquer tous les ouvrages religieux des prisonniers. Elle demande l’aide d’Aaron Wallace qui tient à faire profil bas.
    Ordres et contre-ordres
    S01E12 - Ordres et contre-ordres
    Suite à l’émeute à Bellmore, Allan Burke décide de mettre à pied Masry et de la remplacer par Hunt, son prédécesseur, qui ne partage pas ses idées progressistes. Aaron est à l’infirmerie et se débat pour pouvoir déposer sa requête le lendemain. Masry lui promet d’essayer de le faire transférer à Rikers, pour qu’il puisse aller au tribunal. Hunt décide de fermer le centre de désintoxication et de rouvrir les cellules d’isolement afin d’y placer tous les détenus qui ont participé à l’émeute.
    Fathers
    S01E13 - Fathers
    Aaron réussit à renforcer sa position avec les nouveaux éléments fournis par Marie. Mais il garde un œil sur Cassius qui le soupçonne d'être un mouchard et cherche à se venger. Foster éprouve toutes les peines du monde à rester discret durant les deux semaines qui le séparent de la retraite. Mais Safiya met la pression en confisquant des textes religieux dans son établissement pour éradiquer le trafic de drogue…

    La réaction des fans

    • Erick Ewondo
      Où est ce qu’on peut la regarder ?
    • flower33
      C'est clair. Merci de rectifier ALLOCINE cat là ça fait un peu amateur tout de même.
    • flower33
      Franchement du gr and art sur fond d'histoire vraie. TOUS les acteurs sont EXCELLENTS ! Vraiment déçue qu'il n'y ait pas de saison 3 ! C'est une série brillante et tellement juste...un grand bravo 👏
    • Diawara B.
      Très bonne série. Franchement j'ai adoré
    Voir les commentaires
    Back to Top