Barkskins : Le sang de la terre
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barkskins : Le sang de la terre ?

Zizistop
    Zizistop

Publiée le 5 juin 2021
    J'ai adoré, le jeu des acteurs, le contexte historique dans cette conquête de l'Amérique du Nord entre les rancœurs du clan français et anglais mais surtout les alliances avec les autochtones utilisés comme levier. Je m'interroge pourtant que le pourquoi il n'y a pas de suite ?? si quelqu'un à une réponse car visiblement c est un choix et non ne décision arbitraire car elle est terminée et non annulée
    Galate
    Galate

Publiée le 26 juin 2023
    Excellente série. Je n'ai rien compris les 2 premiers épisodes car cette imbrication des Français et des anglais qui partagent les mêmes tavernes et commercent entre eux est loin de ce qui est implanté dans notre imaginaire en ce qui concerne notre canada à l'époque. Mais ensuite j'ai été happée.

La série est âpre, dure, poétique parfois, et on se rend compte que cette terre était vraiment hostile et que s'y implanter n'a pas dû être une partie de plaisir. Il en fallait du courage !

L'ensemble est captivant , étonnant , surprenant , séduisant, servi par des acteurs inspirés.