Le Tour du monde en 80 jours : Critiques de la presse
Le Tour du monde en 80 jours
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,3
8 titres de presse
Première
Télé Z
Le Monde
Télé Câble Sat
Le Figaro
Télé 7 Jours
Télé Loisirs
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Première
par Charles Martin
Autour de David Tennant, le Français Ibrahim Koma fait un étonnant Passepartout, embarqué dans une aventure sentimentale réjouissante avec la pétillante Leonie Benesch. Deux mois après l'impressionnant Germinal, voilà un nouveau classique de la littérature adapté avec goût et ambition par France Télé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Z
par La Rédaction
On rit, on tremble, on sursaute, on applaudit. Il y a là une fraîcheur, une authenticité et un humour léger aussi enthousiasmants que contagieux.
La critique complète est disponible sur le site Télé Z
Le Monde
par Thomas Sotinel
Et si Le Tour du monde en quatre-vingts jours n’est pas seulement une mise à jour un peu trop méthodique d’un récit désuet, c’est grâce à la composition du formidable David Tennant, dont on sent bien qu’il maîtrise à la fois les codes du texte originel et les intuitions qui permettent de faire de Phileas Fogg un homme d’aujourd’hui.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé Câble Sat
par Thomas Destouches
Passé un premier épisode de mise en place un peu laborieux, la série emporte le spectateur et convainc sur ses nombreux et audacieux partis pris d'adaptation et de modernisation.
La critique complète est disponible sur le site Télé Câble Sat
Le Figaro
par Constance Jamet
Ce périple porté par un David Tennant (Le Mystère Kendrick, Doctor Who) en grande forme ravira les fans d’aventure, mais hérissera le poil des puristes. De quoi rester dans la lignée controversée des récentes adaptations de France 2 - Emma Bovary et Germinal - ambitieuses mais défectueuses.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télé 7 Jours
par La Rédaction
Du pur divertissement qui ravira petits et grands malgré quelques longueurs. David Tennant est parfait dans la peau d’un Fogg, finalement pas si aventureux.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télé Loisirs
par La Rédaction
Des acteurs convaincants et une réalisation soignée pour une adaptation réussie du roman d'aventures de Jules Verne.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télérama
par Marjolaine Jarry
À rebours de l’argument principal du roman — la vitesse —, cette coproduction internationale (...) se distingue par sa lenteur intellectuelle. La moindre information est répétée au cas où le spectateur serait allé arroser la dinde, et les célébrations poussives (de l’émancipation féminine ou de l’amitié qui transcende les rapports de classe) alourdissent un peu plus cette aventure en carton-pâte.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
Autour de David Tennant, le Français Ibrahim Koma fait un étonnant Passepartout, embarqué dans une aventure sentimentale réjouissante avec la pétillante Leonie Benesch. Deux mois après l'impressionnant Germinal, voilà un nouveau classique de la littérature adapté avec goût et ambition par France Télé.
Télé Z
On rit, on tremble, on sursaute, on applaudit. Il y a là une fraîcheur, une authenticité et un humour léger aussi enthousiasmants que contagieux.
Le Monde
Et si Le Tour du monde en quatre-vingts jours n’est pas seulement une mise à jour un peu trop méthodique d’un récit désuet, c’est grâce à la composition du formidable David Tennant, dont on sent bien qu’il maîtrise à la fois les codes du texte originel et les intuitions qui permettent de faire de Phileas Fogg un homme d’aujourd’hui.
Télé Câble Sat
Passé un premier épisode de mise en place un peu laborieux, la série emporte le spectateur et convainc sur ses nombreux et audacieux partis pris d'adaptation et de modernisation.
Le Figaro
Ce périple porté par un David Tennant (Le Mystère Kendrick, Doctor Who) en grande forme ravira les fans d’aventure, mais hérissera le poil des puristes. De quoi rester dans la lignée controversée des récentes adaptations de France 2 - Emma Bovary et Germinal - ambitieuses mais défectueuses.
Télé 7 Jours
Du pur divertissement qui ravira petits et grands malgré quelques longueurs. David Tennant est parfait dans la peau d’un Fogg, finalement pas si aventureux.
Télé Loisirs
Des acteurs convaincants et une réalisation soignée pour une adaptation réussie du roman d'aventures de Jules Verne.
Télérama
À rebours de l’argument principal du roman — la vitesse —, cette coproduction internationale (...) se distingue par sa lenteur intellectuelle. La moindre information est répétée au cas où le spectateur serait allé arroser la dinde, et les célébrations poussives (de l’émancipation féminine ou de l’amitié qui transcende les rapports de classe) alourdissent un peu plus cette aventure en carton-pâte.