Le Tour du monde en 80 jours
    3,3
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 décembre 2021
    Une très bonne série ambitieuse, audacieuse adapté de l'œuvre de Jules Verne avec David Tennant dans le rôle de Phileas Fogg.
    Célia G.
    Célia G.

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Génial ! Super bien réalisée ! C’est une adaptation du roman, certes modernisé, mais je l’a trouve bien réalisé ! Bravo
    Antoine P
    Antoine P

Publiée le 24 décembre 2021
    J'ajoute une étoile à ma note rien que pour compenser les stupides pleurnichards du supposé "wokisme" pour un majordome noir et une journaliste féministe. C'est mal connaître l'ambiance des luttes de l'époque ! Qu'auraient-ils dit des suffragettes qui posaient des bombes quelques années plus tard ?

Sur une autre note, j'ai beaucoup aimé la réalisation de la série, le thème musical du talentueux Hanz Zimmer et bien sûr le génial David Tennant qui ne rate jamais sa performance. Évidemment, la série prend des libertés, mais ce n'est pas plus mal, les romans n'ont jamais été que des histoires que chacun peut raconter à sa manière, pas des monolithes intouchables et sacrés. Il en faut pour tout le monde :)
    lau-alex
    lau-alex

Publiée le 14 janvier 2022
    Même si j'etais mitigé à la fin du premier épisode, la série se révèle prenante au fur et à mesure et redonne au final un coup de neuf à ce classique d'aventure en abordant en filigrane des questions de fond.
    Un réel plus à mon avis que d'avoir pris le temps de s'intéresser à chacun des 3 personnages principaux.
    Et un bravo un peu chauvin à l'acteur qui incarne "passepartout" :-)
    Coupaille Fée
    Coupaille Fée

Publiée le 22 janvier 2022
    J'en suis franchement désolée, mais à la base, je ne suis pas un grande fan de Jules Verne, mais là... cela dépasse tout ! Plus indigeste, tu meurs, même en version originale. Du coup... je n'en ai regardé que 20 minutes, mais comme on le dit en anglais "enough is enough !" Par où commencer... l'ensemble est moche, sombre et... mal filmé. Sur-utilisation de filtres au niveau de la lumière. Budget minimaliste... ou très mal employé, on ne sait pas trop ! Aucune magie. Ras-le-bol de cette réécriture en règle des grands classiques du 19ème siècle. Rythme complètement plombé dès le départ et lorsque cela part mal... Pas de temps de cerveau disponible à perdre devant un tel fiasco. Comme il n'y vraiment RIEN à sauver, ma note est un zéro pointé.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 14 janvier 2022
    Bonne série agréable à regarder !
    Ok ils ont modifié l.histoire et les personnages , mais pourquoi pas ? Pourquoi pas faire vivre une nouvelle aventure à phileas fogg ?!
    Les personnages sont attachants, série plutôt réussie, même si elle est éloignée du livre de jules Vern deja tellement exploité..
    Ca se regarde sans prise de tête
    Michele M
    Michele M

Publiée le 14 janvier 2022
    Très divertissant et tant pis si cette adaptation du roman de Jules Verne se permet certaines fantaisies, personnellement je ne me suis pas ennuyée ....
    Christoo H
    Christoo H

Publiée le 6 janvier 2022
    Quelle daube monumentale, la BBC est complètement contaminée par le wokisme ambiant, comme France Télé en somme. Anachronismes au kilometre, accent banlieue des comédiens francophones en pleine commune, ça plaira à la Meluche, incongruités et irréalisme à chaque tableau, une horreur. A fuir absolument.
    Marc Tapent
    Marc Tapent

Publiée le 6 janvier 2022
    Une honte financée par le contribuable. Cette adaptation très librement et outrageusement détournée
    de l'oeuvre de Jules Verne
    ne rend pas service à son auteur. Les téléspectateurs incultes ne s'en sont sans doute pas rendu compte. Cette série au scénario frisant l'incohérence confite au wokisme est hélas un produit de plus formaté par une chaîne publique incapable de valoriser la culture qu'elle devrait défendre.
    Ufc Jacquet
    Ufc Jacquet

Publiée le 3 janvier 2022
    Nul, simplement, des personnages fades en dehors de l'habituel majordome débrouillard, le reste d'un ennui. Même pas capable de nous faire voyager en rêve avec des décors à la hauteur, le numérique permet pourtant de faire des prodiges. J'ai, en films, séries et dessins animés regardé plus de cinq version, cela est la plus fade.
    stephane ledrogo
    stephane ledrogo

Publiée le 4 janvier 2022
    Un peu perdu au début par l'adaptation libre du roman de Jules Verne.j ai failli lâcher des le premier épisode. Finalement j ai commencé à être accroché au deuxième épisode en Italie avec une intrigue intéressante et des personnages de plus en plus complexes et fouillés. On suit autant le voyage que l évolution des relations entre les personnages principaux et la découverte des caractères de chacun.
    Bravo aux 3 acteurs principaux, belle performance.
    Une belle production européenne !
    Mat Guil
    Mat Guil

Publiée le 20 décembre 2021
    Une série qui coche toutes les cases de la bien-pensance actuelle avec des ajouts et changements inutiles et niais dans une histoire pourtant passionnante à l'origine.
    Dommage j'aime bien David Tennant.
    tisma
    tisma

Publiée le 14 janvier 2022
    Une bonne série qui revisite à une sauce moderne l'œuvre de Jules Verne. Beaucoup de modifications, mais le vernis reste le même. Parfois long mais toujours intéressant !
    Gioléamat
    Gioléamat

Publiée le 24 décembre 2021
    Episode 1 suivi et long ....Episode 2 décrochage total ...Malgré la présence de David Tennant ...le niveau de la série est très mauvais ...Quand au bout de 2 épisodes , on abandonne déjà ...je n'ose imaginé la suite ..Pauvre Jules Verne
    cécilia s
    cécilia s

Publiée le 14 janvier 2022
    Excellente série, prenante, des personnages attachants, un David Tennant au top, Ibrahim Koma et Leonie Benesh sont très bons aussi en plus de mettre les racistes et les misogynes en pls. 1 étoile en plus est d'ailleurs de rigueur pour compenser tous ces ouins ouins. Je recommande vivement.