Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Londres, 1872. Phileas Fogg, gentleman anglais, prend ce pari insensé: faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Il s'alloue les services de Jean Passepartout, un serveur français débrouillard. Ensemble, ils embarquent pour un voyage semé d'embûches, suivis de près par une jeune journaliste.
Une très bonne série ambitieuse, audacieuse adapté de l'œuvre de Jules Verne avec David Tennant dans le rôle de Phileas Fogg.
Célia G.
16 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 janvier 2022
Génial ! Super bien réalisée ! C’est une adaptation du roman, certes modernisé, mais je l’a trouve bien réalisé ! Bravo
Antoine P
6 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 décembre 2021
J'ajoute une étoile à ma note rien que pour compenser les stupides pleurnichards du supposé "wokisme" pour un majordome noir et une journaliste féministe. C'est mal connaître l'ambiance des luttes de l'époque ! Qu'auraient-ils dit des suffragettes qui posaient des bombes quelques années plus tard ?
Sur une autre note, j'ai beaucoup aimé la réalisation de la série, le thème musical du talentueux Hanz Zimmer et bien sûr le génial ...
Lire plus
lau-alex
6 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 janvier 2022
Même si j'etais mitigé à la fin du premier épisode, la série se révèle prenante au fur et à mesure et redonne au final un coup de neuf à ce classique d'aventure en abordant en filigrane des questions de fond. Un réel plus à mon avis que d'avoir pris le temps de s'intéresser à chacun des 3 personnages principaux. Et un bravo un peu chauvin à l'acteur qui incarne "passepartout" :-)
Chez B
6 abonnés
175 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 janvier 2022
Bonne série agréable à regarder ! Ok ils ont modifié l.histoire et les personnages , mais pourquoi pas ? Pourquoi pas faire vivre une nouvelle aventure à phileas fogg ?! Les personnages sont attachants, série plutôt réussie, même si elle est éloignée du livre de jules Vern deja tellement exploité.. Ca se regarde sans prise de tête