Love, Victor
    4,1
    553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, Victor ?

Publiée le 2 juillet 2020
    Je ne m'attendais pas à voir une si bonne série dans son ensemble. Une histoire bien dérivée, mais se rattachant toujours au film Love, Simon, qui était déjà bon sans être excellent. La série est très bien conçue, l'histoire intéréssante alliant la découverte de sa personnalité et sexualité. spoiler: L'épisode 8 avec Bram et Simon est une vraie bouffée d'air frais,
    une bonne série feel good comme on les adore. Cependant dommage qu'elle soit diffusée sur Hulu et non sur Disney+, où elle aurait pu avoir un audimat beaucoup plus important... Foncez!
    Sacha Bru
    Sacha Bru

Publiée le 23 juillet 2021
    Une super série que j'ai déjà regardé 3 fois. J'espère qu'il y aura une saison 3 après la 2 qui sort actuellement
    Markco
    Markco

Publiée le 27 septembre 2022
    Même si cette serie ne plait pas à tout le monde, je l'a trouve vraiment bien et les acteurs sont au top.
    J'espère que Disney+ France par l'intermédiaire de Star nous diffusera la saison 2.

Ajout: dommage que la serie se soit arrêté au bout de la 3e saison :(
    Antoine M
    Antoine M

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 avril 2021
    Une série qui fait du bien en ces temps de COVID, très feel good mais en même temps nuancée. Les acteurs sont top et on passe du rire aux émotions tout le temps.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 23 août 2021
    SEASON 1 : de la guimauve romantique pour les jeunes, un produit sans originalité et bourrée de clichés où tous les corps sont parfaits et les dents bien blanches. SEASON 2 : malgré un coming-out dans une famille pratiquante, Victor sans sort très bien alors que c'était une occasion de parler des centres de rééducation (pareil pour son ami dont les parents sont musulmans, ils acceptent sans broncher). L'explication est simple : c'est pour les adolescents alors tout est superficiel. N'oublions pas la pleurnicherie habituelle : "tu es un gay blanc alors tout va bien pour toi, tu ne peux donc pas comprendre ma vie". Etant moi-même gay et blanc, et après une telle phrase, pourquoi me dérangerait a continuer la série si je ne peux pas comprendre ?
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 1 mai 2021
    En 2018, le long-métrage Love, Simon abordait le coming-out d'un lycéen parfaitement ordinaire. Servi avec légèreté, peps et humour, ce feel-good movie me reste en mémoire comme un hymne à la tolérance touchant mais un peu niais... C'est de celui-ci que découle le spin-off Love, Victor : une suite directe se focalisant sur de nouveaux personnages et se déroulant dans le même établissement scolaire. On y suit Victor Salazar, qui vient d'emménager avec sa famille. Le fait d'être le petit nouveau lui permet de recommencer à zéro et d'être plus en accord avec qui il est vraiment...
    En dix épisodes, cette petite série est teintée de la même bienveillance que le film. L'identité sexuelle, l'éveil des désirs, la confiance, les faux-semblants sont les thèmes au coeur de Love, Victor. L'originalité de cette suite tient essentiellement au fait que le personnage de Victor doute sur son identité, contrairement à Simon. Ici, Victor pense être gay. Attiré par un camarade de classe ouvertement homosexuel, il noue un lien très complice avec Mia jusqu'à sortir avec elle. Aime-t-il les garçons ? Les filles ? Ou les deux, peut-être ? Eh oui, il faut bien un peu de fil à retordre pour tenir sur une saison... Ajoutez à cela une famille latino très traditionnelle et religieuse et vous avez affaire à un coming out sans doute plus réaliste et nuancé que dans le film.
    Ses questionnements et ses incertitudes sont mis en avant grâce aux échanges épistolaires qu'entretiennent Victor et Simon via Instagram. Ce dernier devient son confident et l'aide dans sa quête sans avoir toutes les réponses. Alors que le film se la jouait "coming-out chez les bisounours", avec un jeune homme blanc, riche, où tout l'environnement est étrangement accommodant envers son orientation sexuelle, la série prend le contre-pied. C'est comme si elle dressait sa propre critique du film. C'est intéressant, d'autant plus que de nombreuses autres relations se tissent autour du conflit intérieur de Victor. La relation des parents qui tente de se relever après une infidélité, la relation de Mia avec son père et sa nouvelle copine qui fait tout pour être acceptée, le meilleur ami un peu spécial qui est fou amoureux de la fille populaire et superficielle,... Par cette diversité des relations, et en contournant au maximum les clichés, la série explore les thématiques de l'amour, du lâcher-prise et de l'acceptation de soi.
    Similaire mais différent, Love, Victor s'avère moins niais que son prédécesseur. Le ton reste léger, et ne s'engouffre jamais dans le drame larmoyant ou le trop plein de bon sentiments écoeurants. Je n'ai pas dit grand chose sur les acteurs, qui sont bons sans être exceptionnels. Les personnages sont attachants pour la plupart et cela donne envie de continuer la série qui entretient un bon rythme. Hâte de découvrir la saison deux !
    On retiendra Love, Victor comme un portrait d'adolescent sympathique, coloré et divertissant.
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 17 août 2021
    Le film d'origine était sympa. Mais ça s'arrête là. Mielleux à l'excès, mal joué. C'est malheureusement très très très mauvais.
    Yohan Kr
    Yohan Kr

Publiée le 14 mai 2021
    Série plutôt sympa même si elle n'a pas révolutionnée le genre.
    C'était plutôt intelligent de prendre des distances avec le film tout en restant dans l'esprit.
    Une "Teen-serie" à voir !
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 7 juin 2021
    Série absolument génial très bien tourné avec des acteurs attachant
    L'histoire est très actuel et se met en place au fil des épisodes sans temps mort
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 19 mai 2022
    c'est mignon comme tout, et la série devrait passer dans les écoles. Comme ouverture d'esprit et tolérance. En revanche, de tous les personnages, ce sont les parents (le père surtout) qui sont les plus faibles acteurs, même s'ils se bonifient dans la 2ème saison. C'est une série pour ados : :on n'embrasse pas avec la langue, et on ne montre pas de préservatifs (dommage!). Et encore 1 fois, ces personnages qui ont 16 ans en ont (un peu?) plus...
    Kazaki
    Kazaki

Publiée le 14 avril 2021
    Une série pour adolescents qui sait introduire la communauté LGBT sans pour autant utiliser l'agressivité et l'aversion envers les hétérosexuels blanc comme le ferait une série Netflix. Love, Victor réussi là où beaucoup de série sur le même thème échouent : spoiler: Ici, la religion et les valeurs traditionnelles ne sont pas décrite comme has been par le scénario mais essaye justement de se conjuguer à ces tendances nouvelles et montre comment les aborder.

La consommation à outrance de sexe, étant une valeur sûre de beaucoup de séries de ce genre n'est pas inséré par défaut d'un scénario banale puisqu'il est tout le contraire. Ce qui rend l'histoire plus authentique.
    Manon
    Manon

Publiée le 24 juin 2020
    Un joli divertissement, qui, même s'il reste un peu dans la veine idéaliste du film Love, Simon, se regarde très facilement, particulièrement grâce à son personnage principal qui nous donne envie de suivre son histoire.
    En plus d'aider les nombreuses personnes se cherchant, Love, Victor propose un scénario plus convaincant (en particulier pour le coming-out, fait avec plus de difficulté que dans le film qui est pourtant un élément central de la série).
    Malgré ses imperfections, à savoir les personnages quelques peu catégorisés pour représenter le plus grand nombre, ou encore un scénario discutable, la série Love, Victor est plaisante à regarder grâce à des moments drôles autant qu'émouvants.
    Jean-François H
    Jean-François H

Publiée le 27 avril 2021
    Histoire adorable un peut naïve mais s'est aussi ce qui fais son charme. J'espère qu'il y aura une suite, à vous messieurs les producteurs le public est là ...!
    Alex M.
    Alex M.

Publiée le 7 juin 2021
    Super série je l’ai dévoré en une journée/soirée le synopsis est génial les personnages sont attachants j’ai hâte de pouvoir savourer la suite de cette série incroyable vraiment coup de cœur ♥️
    itnet Consult
    itnet Consult

Publiée le 8 mars 2021
    encore une série de merde qui n a aucun sens pour empoisonner l'esprit des jeunes, orientation sexuelle et autres franchement c 'est quoi ce monde de merde on vas ou la donner de la valeur ace genre d'histoires c 'est mettre fin a l'humanité dans quelques siècles .
    Heureusement que ça reste minoritaire et ça le restera pour toujours .