Love, Victor
    4,2
    377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, Victor ?

Sacha Bru
    Sacha Bru

Publiée le 23 juillet 2021
    Une super série que j'ai déjà regardé 3 fois. J'espère qu'il y aura une saison 3 après la 2 qui sort actuellement
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 17 août 2021
    Le film d'origine était sympa. Mais ça s'arrête là. Mielleux à l'excès, mal joué. C'est malheureusement très très très mauvais.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 19 mai 2022
    c'est mignon comme tout, et la série devrait passer dans les écoles. Comme ouverture d'esprit et tolérance. En revanche, de tous les personnages, ce sont les parents (le père surtout) qui sont les plus faibles acteurs, même s'ils se bonifient dans la 2ème saison. C'est une série pour ados : :on n'embrasse pas avec la langue, et on ne montre pas de préservatifs (dommage!). Et encore 1 fois, ces personnages qui ont 16 ans en ont (un peu?) plus...
    Dylan D
    Dylan D

Publiée le 24 août 2021
    Bon j'écris la critique suite à l'épisode 4 de la saison 2 du coup ça peut évoluer par la suite mais pour l'instant je reste assez agréablement surpris.

Tout d'abord commençons par le début : Le film qui est lui-même adapté d'un livre. Il faut que je le revois car je n'ai pas tout les détails mais de ce dont je me souviens ça reste un bon film. Certes, il est mielleux au possible, la fin est ce que je trouve le plus forcé mais au final, ça fait son charme dans un cinéma où la douceur est devenu un gage de défaut ! D'ailleurs, c'était l'un des charmes du livre également.

Mais du coup concernant cette série ? Eh bien, ça reste dans ce côté mielleux et si au début j'étais peu convaincu par le côté comédie familiale de la série, j'ai fini par aimer cette série.
    L'une des raisons est le propos qui s'enrichit à travers les doutes des différents personnages.
    Victor tout d'abord est l'archétype même du gay qui se refoule mais là où c'est intéressant c'est qu'il reste censé, il ne va pas s'énerver ou se détester mais il interroge ce qu'il ressent. Et à partir de là, le dialogue entre Simon et Victor est vraiment intéressant ! Cet échange est ce qui rend la série nécessaire voire même importante ! Un adolescent peut s'identifier à ces personnages et si ce dernier est homosexuel, ce dernier peut alors se poser les questions qu'il faut pour accepter ce qu'il est. Par ailleurs, ce serait même une série à regarder en famille surtout si vous êtes le parent de quelqu'un qui vit la même chose que Victor. La saison 2, parle d'ailleurs du rôle du parent mais également ce qu'il vit suite au coming out de leur fils en adoptant deux visions différents. C'est quelque chose d'assez intéressant que j'attends de voir développer car rarement dans les fictions on essaie de comprendre le point de vue du parent.

Après, il y a plusieurs sujets abordés qui ne concerne pas seulement les personnes homosexuelles car ça parle de couples, de la première fois et autres que j'ai sans doute oublié !

Mais au final pourquoi je n'ai pas donné 5 si je trouve cette série absolument nécessaire ? La raison est simple c'est son style qui est limité en terme de qualité. J'adore le côté doux de cette série mais d'un côté, il y a une déconnection avec le monde réel ! Quand tu es de la classe moyenne américaine, tu vis sois dans une maison à la Shameless si tu es de la classe moyenne ou alors dans un appart qui est loin d'être aussi chic que celui de la série ! Bon c'est du chipotage mais il y a ce côté Disney Channel qui a tendance à me sortir d'une série !

Ensuite parce qu'il y a des choses forcées ! Pour moi, Love, Simon avait raté sa fin en voulant faire du coming out quelque chose de spectaculaire et la série suit cette même voie ! Bon y voit les conséquences mais ça reste vraiment optimiste et ce n'est pas aidé ceux qui vont devoir le faire d'en donner une image aussi belle. Par exemple, une série qui a réussit parfaitement à montrer que non faire son coming out n'est pas aussi simple c'est Glee. Une série souvent décriée pour son côté trop coloré ou superficiel mais le personnage de Kurt dans la première partie de la saison 2 est absolument bien travaillé réussissant parfaitement à décrire l'homophobie qui reste présente dans le lycée. Et même si les dialogues entre Benji et Victor sont intéressants concernant le coming out ça reste un sujet assez mal exploité dans la série ce qui est dommage.

Bref une série Feeling Good qui fait du bien et qui répond à des questions que peut se poser un jeune homosexuel mais pas dénué de défaut ! On est bon ? C'est à voir suivant les derniers épisodes de la saison 2 mais également la saison 3.
    Lucas Casela
    Lucas Casela

Publiée le 27 avril 2022
    Série très touchante, les personnages sont très attachant et mignon ensemble, on a également un suspens tout au long de la série qui fait frissonner
    Publiée le 11 juillet 2020
    Un teenage show tout en fraîcheur qui corrige habilement les critiques portées au film Love, Simon, ce dernier jugé comme masquant les réels problèmes d'un coming out. Un grand dommage que cette petite perle ait été retiré de la plateforme Disney +, visiblement pas encore prête à assumer une catégorie LGBT...
    Lo5928
    Lo5928

Publiée le 19 juin 2020
    Par où commencer ?
    Je ne peux pas vous dire que la série ne comporte pas quelques clichés ou quelques retournements attendus mais pourtant c’est une série que tout le monde devrait voir.

La série est rafraîchissante, colorée et pleine de bonnes intentions. Elle se regarde assez vite et vous procure un sentiment de joie. Elle traite très bien son sujet, celle de la découverte de soi et surtout permettra à beaucoup de jeunes de se retrouver en la personne de Victor, Benji ou même Mia.

Elle vaut vraiment le détour.

Love Lorenzo.
    Nour B
    Nour B

Publiée le 24 juin 2020
    Cette série est juste extraordinairement magnifique.Tres différente du film love Simon et vraiment meilleur mais le fait d'avoir créer un même univers c'est superbe.
    D'autre part,tout est très original c'est la raison pour laquelle une autre saison doit sortir dans le cas contraire nous serons très contrariés et déçus.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 19 juillet 2020
    J’avais adoré le film (critique ici) que j’ai vu bien avant de lire le roman (critique ici) dont je n’avais jamais entendu parler. Ici Love, Victor est une suite de Love, Simon. Victor arrive dans une nouvelle ville, il ne connaît personne et surtout il sait qu’il est gay mais il ne sait pas comment aborder le sujet avec sa famille latino et surtout bien chrétienne. Il n’arrive pas à assumer et va même jusqu’à sortir avec une fille parce qu’il a peur des “on dit”. Il a vu l’histoire de Simon et il décide de communiquer avec lui sur les réseaux. Simon l’aide dans sa démarche et la quête d’acceptation et surtout de coming out mais ce n’est pas toujours aussi simple et chaque histoire est spéciale. Difficile d’aider quelqu’un quand il y a plusieurs facteurs différents de son histoire à soi.

Je trouve la série très réussit parce qu’on ressent clairement la tension de Victor mais aussi ce qu’il ressent et c’est des fois tellement mignon qu’on a du mal à ne pas craquer ! Victor est vraiment un garçon très sensible et des fois il a tendance à faire passer les autres avant lui. Les problèmes de ses parents ne l’aident pas à s’épanouir et à s’ouvrir plus que cela sur ses sentiments. Heureusement, il prend parfois de bonnes décisions pour faire bouger les choses comme aller voir Simon. J’ai bien aimé ce petit clin d’œil au film et retrouver les acteurs encore plus ! Mais Love, Victor c’est aussi une histoire d’amitié ! Victor arrive assez facilement à se faire des amis et il arrive à s’entourer assez vite de différentes personnes qui ont tous leur problème. C’est assez intérressant d’aborder d’autres thèmes qui sont tout aussi importants.

En résumé, Love, Victor est une excellente série ! Très réussi, j’ai aimé la relation de Victor avec Benji. Il y a des passages tellement mignons qu’il est difficile de ne pas craquer. C’est assez romantique par moment, j’adore. J’étais assez dubitative sur les suites, spin off ou je ne sais pas trop comment l’appeler mais finalement c’est une excellente réussite ! Je ne peux que vous la conseiller !
    François
    François

Publiée le 29 août 2020
    Spin Off parfait de l'excellent Love Simon. Une superbe série. Les personnages sont géniaux, Michael Cimino incarne un Victor vraiment touchant et chamboulé par un George Sear vraiment beau et sexy, Anthony Turpel est convaincant en ami tolérant et Ana Ortiz et Sophia Bush sont superbes dans leurs rôles respectifs. La relation entre Victor et Benji est parfaitement traitée. Tellement heureux de voir Nick Robinson et Keynan Londsdale reprendre leurs rôles respectifs de Simon et Bram. La réalisation est belle et efficace et la bande son est vraiment sympa. Une série a voir de toute urgence.
    williamjouzel
    williamjouzel

Publiée le 2 juillet 2020
    Je ne m'attendais pas à voir une si bonne série dans son ensemble. Une histoire bien dérivée, mais se rattachant toujours au film Love, Simon, qui était déjà bon sans être excellent. La série est très bien conçue, l'histoire intéréssante alliant la découverte de sa personnalité et sexualité. spoiler: L'épisode 8 avec Bram et Simon est une vraie bouffée d'air frais,
    une bonne série feel good comme on les adore. Cependant dommage qu'elle soit diffusée sur Hulu et non sur Disney+, où elle aurait pu avoir un audimat beaucoup plus important... Foncez!
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 15 mai 2021
    Une très belle suite au film Love, Simon. Elle aborde une facette peut exploitée dans les romances : la découverte et l'acceptation de soi face au regard des autres. Comme le film, la série ne tombe pas dans les clichés habituels.
    Marc R
    Marc R

Publiée le 18 juin 2020
    Comme préambule, j'ai apprécie le film Love, Simon dont est dérivée cette série. Malheureusement, cette suite sous forme de série est extrêmement décevante, avec un contenu utile et pertinent d'à peine un quart.. Le film Love Simon durait environ 1h30, contre presque 5h (10 épisodes de 30 minutes environ) pour cette série. Mais au lieu de profiter de tout ce temps additionnel pour développer le sujet, apporter des nouveautés, explorer plusieurs options etc., la série nous accable de dialogues et scènes inintéressantes (ex : problème de vessie d'un enfant ou de mascara...), et surtout, d'histoires totalement hors sujet (heurs et malheurs de personnages tiers non liés à la thématique). La série est en outre très très souvent cul cul gnan gnan. Les "méchants" demandent s'ils sont méchants, et deviennent très rapidement gentils. Si la série était sortie sur Disney+, cela serait acceptable et attendu. Mais Disney a considéré que la sérié était trop osée et l'a donc sortie sous le label Hulu, censé être adulte et libre. Malgré tout, le résultat est ultra convenu, et les difficultés des personnages disparaissent comme dans un rêve sans trop d'effort et de cicatrices. Les réactions des personnages après le coming out du héros sont aussi très peu crédibles (apathiques et/ou positives), faisant passer les comtes de fée de Disney pour des drames cruels de réalisme. Sur un autre sujet, cela montre aussi selon moi l'hypocrisie de Disney par rapport à la cause LGBT (comme vue avec les derniers Star Wars) : faire croire à un soutien, mais refuser de sortir cette série sous le label Disney et sur Disney+...
    Mary Melody
    Mary Melody

Publiée le 1 janvier 2021
    La série est très bien ! On s'ennuie pas en la regardant, et elle traite d'un sujet important ! Même si, notamment dans la manière dont sont fait les personnages, des choses pourraient être améliorés, Love Victor reste une série de très bonne qualité ! Je pense que c'est ce genre de série qu'on peut regarder en famille. Ça explique des choses imortantes aux enfants autour du sujet de l'homosexualité et je pense que même les adultes peuvent s'apercevoir qu'ils ne savaient pas ou n'avaient pas bien compris si ou ça. Et la série est assez nuancée d'ailleurs, sur l'homosexualité ! C'est-à-dire, que c'est pas en mode "le personnage, il s'aperçoit direct qu'il est homo". Non, d'abord il se dit que peut-être qu'il aime un garçon, mais en même temps il est pas sûr d'être homo, du coup il prend contacte avec Simon, qui est lui aussi gay et qui est allé dans le même lycée que Victor (d'ailleurs il y a un film sur lui, "Love, Simon" que j'aime moins que la série sur Victor parce que je le trouve trop simpliste, par ailleurs, il est l'adaptation d'un livre qui semble être plus intéressant). Et pourtant, même si il pense aimer un garçon, il se rend compte qu'il aime aussi une fille. Et je crois qu'il l'aime vraiment bien, il sort avec elle et semble vraiment heureux de sortir avec elle, même si il a toujours ce garçon dans un coin de sa tête. Et c'est bien de nuancer, parce que ça montre bien que la sexualité n'est la plupart du temps pas quelque chose de tout droit, de très simple. On se cherche, on se définit une orientation et on se rend compte que finalement, notre orientation sexuelle n'est pas exactement celle qu'on pensait avoir. Puisqu'en regardant la série, on se retrouve face au même dilemme : Victor aime un garçon, alors il est sans doute gay, non ? Mais au final, Victor sort avec une fille et semble vraiment l'aimer, il aime toujours le garçon, mais il arrive à se focaliser sur sa petite amie. Est-il bisexuelle dans ce cas ? Mais c'est vrai qu'il a l'air d'aimer un peu plus le garçon.... Est-il homosexuel en fin de compte ? La réponse est oui, mais il met à peu prés l'équivalent d'une année scolaire à vraiment en être convaincu. Enfin, je pense qu'il s'en était déjà douté avant la période qu'on voit dans la série, mais c'est que la saison 1 dure à peu prés l'équivalent d'une année scolaire. Après, il pourrait plus aimer le garçon que la fille, et un jour, se mettre à aimer une fille plus fort qu'un garçon, mais il pense que finalement, les filles et même celles qu'il pense aimer particulièrement, ne lui plaisent pas de la manière dont lui plaît le garçon, c'est pour ça qu'il en conclut qu'il est gay.

Hâte de la saison 2 en tout cas !
    Antoine M
    Antoine M

Publiée le 16 avril 2021
    Une série qui fait du bien en ces temps de COVID, très feel good mais en même temps nuancée. Les acteurs sont top et on passe du rire aux émotions tout le temps.