Love, Victor
    4,1
    550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, Victor ?

Publiée le 16 août 2022
    Moins réaliste que Heartstopper et moins tragédienne que Young Royals, Love Victor est une belle continuité du film original. Surpassant celui-ci dans la création d’une galerie de personnages attachants et dans la représentation de l’étape difficile du coming out, la série est toujours juste dans sa narration, portée par des acteurs convaincants. Malgré une dernière saison conclu à la hâte en demi-teinte, Love Victor reste une belle réussite.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 24 juin 2022
    Autant réussie que le film "Love, Simon" sortit au cinéma en 2017, la série dérivée "Love, Victor" de Hulu et disponible sur Disney+ en France se révèle comme une agréable surprise. Touchante, plaisante et positive, la série nous embarque aux côtés du jeune Victor – fraîchement débarqué dans une nouvelle ville et dans un nouveau lycée – en pleine quête identitaire et amoureuse. Au fil de ses trois saisons, la série ado qui a vu ses différents personnages et ses relations tourmentées évoluer au fil des épisodes a magnifiquement et intelligemment mis en scène une charmante romance en faveur de la diversité. Plus qu’un plaisant divertissement, la série est véritablement une fiction nécessaire pour le changement des mentalités et l’acceptation des différences grâce au message qu’elle véhicule à travers ses épisodes. Bien qu’elle avait encore des sujets à exploiter, "Love, Victor" se termine sur une note satisfaisante – faisant un beau clin d’œil à son commencement ainsi qu’au film d’origine – qui clôture parfaitement son histoire.
    15/20
    Critique sur Love, Victor (série complète)
    Terminée le 16.06.2022, vue sur Disney+
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 21 juin 2022
    très bonne série, je ne suis pas homosexuel mais on s'attache à l'histoire du jeune Victor qui vit au Texas.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 juillet 2022
    Une idée astucieuse de poursuivre là jolie réussite Love, Simon en proposant une correspondance avec son héros. Ici, le format court de la mini série se prête à aller à l'essentiel et surtout de créer un teasing efficace entre chaque épisode. Les troubles sentimentaux de l'adolescence, la recherche de ce que l'on est vraiment, le coming-out sont abordés intelligemment. Tour à tour drôle, émouvante ou développant de beaux messages universels, une série qui fera écho auprès de bon nombre d'ados et de jeunes adultes où même les rapports familiaux trouvent une place et un ton juste. Tous les personnages sont attachants, charmants, Victor en tête.
    david macron
    david macron

Publiée le 28 août 2022
    this series sucks, one time yes, one time no! after I don't know now yes! it's not worth Young Royals on netflix, a real story, thrilling, subtle, touching, moving and exciting.
    Charlie
    Charlie

Publiée le 12 juillet 2022
    J'ai beaucoup aimé la série sur certains points. Elle m'a permis de remettre en question ma vision sur le coming out, la communauté lgbt et l'acceptation de soi. Elle est assez rapide à regarder (fini en quelques jours) et l'histoire tient la route.
    Je recommande
    PasVrmCinephile
    PasVrmCinephile

Publiée le 7 octobre 2023
    La série n'a rien à envier à d'autres séries dans le même genre comme "Heartstopper". En effet, là où on pouvait trouver le film "Love, Simon" peu abouti, le format film étant assez restrictif, on voit que ce spin-off explore de façon bien plus complexe les relations amoureuses humaine, mais l'amour sous toutes ses formes : l'amour entre les membres d'une famille, l'amour fraternel, l'amour homo et hétérosexuelle, pour une série qui contient le mot "Love" dans son titre, elle a exactement effectué le travail qu'on attendait d'elle, parler d'amour. Non seulement le travail est fait, mais il est bien fait, on ne s'ennuie pas, le développement des personnages se fait sentir au fil des épisodes et ceux qu'on a connu saison 1 épisode 1 ne sont plus du tout les mêmes qu'on retrouve saison 3 épisode 8 et cela se fait très progressivement (On peut à la limite remettre en cause spoiler: le développement de l'homosexualité de Lake que j'ai personnellement trouvé un peu rapide)
    . Une série que je vous conseille si vous voulez passer du bon temps sous la couette avec votre pot de glace !
    Publiée le 11 juillet 2020
    Un teenage show tout en fraîcheur qui corrige habilement les critiques portées au film Love, Simon, ce dernier jugé comme masquant les réels problèmes d'un coming out. Un grand dommage que cette petite perle ait été retiré de la plateforme Disney +, visiblement pas encore prête à assumer une catégorie LGBT...
    Publiée le 19 juin 2020
    Par où commencer ?
    Je ne peux pas vous dire que la série ne comporte pas quelques clichés ou quelques retournements attendus mais pourtant c’est une série que tout le monde devrait voir.

La série est rafraîchissante, colorée et pleine de bonnes intentions. Elle se regarde assez vite et vous procure un sentiment de joie. Elle traite très bien son sujet, celle de la découverte de soi et surtout permettra à beaucoup de jeunes de se retrouver en la personne de Victor, Benji ou même Mia.

Elle vaut vraiment le détour.

Love Lorenzo.
    Nour B
    Nour B

Publiée le 24 juin 2020
    Cette série est juste extraordinairement magnifique.Tres différente du film love Simon et vraiment meilleur mais le fait d'avoir créer un même univers c'est superbe.
    D'autre part,tout est très original c'est la raison pour laquelle une autre saison doit sortir dans le cas contraire nous serons très contrariés et déçus.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 15 mai 2021
    Une très belle suite au film Love, Simon. Elle aborde une facette peut exploitée dans les romances : la découverte et l'acceptation de soi face au regard des autres. Comme le film, la série ne tombe pas dans les clichés habituels.
    François
    François

Publiée le 29 août 2020
    Spin Off parfait de l'excellent Love Simon. Une superbe série. Les personnages sont géniaux, Michael Cimino incarne un Victor vraiment touchant et chamboulé par un George Sear vraiment beau et sexy, Anthony Turpel est convaincant en ami tolérant et Ana Ortiz et Sophia Bush sont superbes dans leurs rôles respectifs. La relation entre Victor et Benji est parfaitement traitée. Tellement heureux de voir Nick Robinson et Keynan Londsdale reprendre leurs rôles respectifs de Simon et Bram. La réalisation est belle et efficace et la bande son est vraiment sympa. Une série a voir de toute urgence.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 19 juillet 2020
    J’avais adoré le film (critique ici) que j’ai vu bien avant de lire le roman (critique ici) dont je n’avais jamais entendu parler. Ici Love, Victor est une suite de Love, Simon. Victor arrive dans une nouvelle ville, il ne connaît personne et surtout il sait qu’il est gay mais il ne sait pas comment aborder le sujet avec sa famille latino et surtout bien chrétienne. Il n’arrive pas à assumer et va même jusqu’à sortir avec une fille parce qu’il a peur des “on dit”. Il a vu l’histoire de Simon et il décide de communiquer avec lui sur les réseaux. Simon l’aide dans sa démarche et la quête d’acceptation et surtout de coming out mais ce n’est pas toujours aussi simple et chaque histoire est spéciale. Difficile d’aider quelqu’un quand il y a plusieurs facteurs différents de son histoire à soi.

Je trouve la série très réussit parce qu’on ressent clairement la tension de Victor mais aussi ce qu’il ressent et c’est des fois tellement mignon qu’on a du mal à ne pas craquer ! Victor est vraiment un garçon très sensible et des fois il a tendance à faire passer les autres avant lui. Les problèmes de ses parents ne l’aident pas à s’épanouir et à s’ouvrir plus que cela sur ses sentiments. Heureusement, il prend parfois de bonnes décisions pour faire bouger les choses comme aller voir Simon. J’ai bien aimé ce petit clin d’œil au film et retrouver les acteurs encore plus ! Mais Love, Victor c’est aussi une histoire d’amitié ! Victor arrive assez facilement à se faire des amis et il arrive à s’entourer assez vite de différentes personnes qui ont tous leur problème. C’est assez intérressant d’aborder d’autres thèmes qui sont tout aussi importants.

En résumé, Love, Victor est une excellente série ! Très réussi, j’ai aimé la relation de Victor avec Benji. Il y a des passages tellement mignons qu’il est difficile de ne pas craquer. C’est assez romantique par moment, j’adore. J’étais assez dubitative sur les suites, spin off ou je ne sais pas trop comment l’appeler mais finalement c’est une excellente réussite ! Je ne peux que vous la conseiller !
    Marc R
    Marc R

Publiée le 18 juin 2020
    Comme préambule, j'ai apprécie le film Love, Simon dont est dérivée cette série. Malheureusement, cette suite sous forme de série est extrêmement décevante, avec un contenu utile et pertinent d'à peine un quart.. Le film Love Simon durait environ 1h30, contre presque 5h (10 épisodes de 30 minutes environ) pour cette série. Mais au lieu de profiter de tout ce temps additionnel pour développer le sujet, apporter des nouveautés, explorer plusieurs options etc., la série nous accable de dialogues et scènes inintéressantes (ex : problème de vessie d'un enfant ou de mascara...), et surtout, d'histoires totalement hors sujet (heurs et malheurs de personnages tiers non liés à la thématique). La série est en outre très très souvent cul cul gnan gnan. Les "méchants" demandent s'ils sont méchants, et deviennent très rapidement gentils. Si la série était sortie sur Disney+, cela serait acceptable et attendu. Mais Disney a considéré que la sérié était trop osée et l'a donc sortie sous le label Hulu, censé être adulte et libre. Malgré tout, le résultat est ultra convenu, et les difficultés des personnages disparaissent comme dans un rêve sans trop d'effort et de cicatrices. Les réactions des personnages après le coming out du héros sont aussi très peu crédibles (apathiques et/ou positives), faisant passer les comtes de fée de Disney pour des drames cruels de réalisme. Sur un autre sujet, cela montre aussi selon moi l'hypocrisie de Disney par rapport à la cause LGBT (comme vue avec les derniers Star Wars) : faire croire à un soutien, mais refuser de sortir cette série sous le label Disney et sur Disney+...
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

Publiée le 1 janvier 2021
    La série est très bien ! On s'ennuie pas en la regardant, et elle traite d'un sujet important ! Même si, notamment dans la manière dont sont fait les personnages, des choses pourraient être améliorés, Love Victor reste une série de très bonne qualité ! Je pense que c'est ce genre de série qu'on peut regarder en famille. Ça explique des choses imortantes aux enfants autour du sujet de l'homosexualité et je pense que même les adultes peuvent s'apercevoir qu'ils ne savaient pas ou n'avaient pas bien compris si ou ça. Et la série est assez nuancée d'ailleurs, sur l'homosexualité ! C'est-à-dire, que c'est pas en mode "le personnage, il s'aperçoit direct qu'il est homo". Non, d'abord il se dit que peut-être qu'il aime un garçon, mais en même temps il est pas sûr d'être homo, du coup il prend contacte avec Simon, qui est lui aussi gay et qui est allé dans le même lycée que Victor (d'ailleurs il y a un film sur lui, "Love, Simon" que j'aime moins que la série sur Victor parce que je le trouve trop simpliste, par ailleurs, il est l'adaptation d'un livre qui semble être plus intéressant). Et pourtant, même si il pense aimer un garçon, il se rend compte qu'il aime aussi une fille. Et je crois qu'il l'aime vraiment bien, il sort avec elle et semble vraiment heureux de sortir avec elle, même si il a toujours ce garçon dans un coin de sa tête. Et c'est bien de nuancer, parce que ça montre bien que la sexualité n'est la plupart du temps pas quelque chose de tout droit, de très simple. On se cherche, on se définit une orientation et on se rend compte que finalement, notre orientation sexuelle n'est pas exactement celle qu'on pensait avoir. Puisqu'en regardant la série, on se retrouve face au même dilemme : Victor aime un garçon, alors il est sans doute gay, non ? Mais au final, Victor sort avec une fille et semble vraiment l'aimer, il aime toujours le garçon, mais il arrive à se focaliser sur sa petite amie. Est-il bisexuelle dans ce cas ? Mais c'est vrai qu'il a l'air d'aimer un peu plus le garçon.... Est-il homosexuel en fin de compte ? La réponse est oui, mais il met à peu prés l'équivalent d'une année scolaire à vraiment en être convaincu. Enfin, je pense qu'il s'en était déjà douté avant la période qu'on voit dans la série, mais c'est que la saison 1 dure à peu prés l'équivalent d'une année scolaire. Après, il pourrait plus aimer le garçon que la fille, et un jour, se mettre à aimer une fille plus fort qu'un garçon, mais il pense que finalement, les filles et même celles qu'il pense aimer particulièrement, ne lui plaisent pas de la manière dont lui plaît le garçon, c'est pour ça qu'il en conclut qu'il est gay.

Hâte de la saison 2 en tout cas !