Love, Victor
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, Victor ?

mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 14 juin 2021
    Toujours aussi mignon cette saison deux est vraiment très chouette et apporte de la profondeur aux personnages c'est vraiment un plaisir de suivre leurs aventures
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 20 février 2022
    Toujours aussi touchante et passionnante, la série "Love, Victor" est de retour avec une deuxième saison qui reprend exactement là où le final de la première nous avait laissés. Beaucoup plus profonde, cette nouvelle fournée d’épisodes apporte plus d’épaisseur aux personnages, particulièrement ceux du second plan à l’instar de Felix, Mia et Benji. Bien que la série emprunte un schéma narratif un peu plus classique, le show ado de romance brille à plusieurs moments grâce à des scènes assez intelligentes et touchantes. Globalement, cette saison 2 de la série "Love, Victor" reste autant réussie et captivante que la première et promet avec son ultime saison une conclusion particulièrement émouvante.
    15,5/20
    Critique sur Love, Victor (saison 2)
    Vue du 04 au 10.02.2022 sur Disney+
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 août 2021
    Une deuxième saison qui développe davantage les relations que les questionnements existentiels. D'ailleurs, chaque personnage a ses histoires, difficultés et celle-ci est un peu moins centrée sur Victor. Tout n'est pas toujours très naturel, parfois un peu immature, la correspondance avec Simon moins présente. Pour autant, on se laisse facilement embarqué et le final promet une suite intéressante.
    Publiée le 2 juillet 2021
    La saison 2 reste aussi intéressante que la première néanmoins l'histoire est bien moins originale et trop classique dans cette saison , les acteurs sont bons , leurs personnages sont touchants mais la première saison reste bien au dessus
    Marianne Nivoix
    Marianne Nivoix

Publiée le 15 juin 2021
    Moi qui ai adoré la saison 1, qu'est -ce que j'avais hâte de voir la saison 2, à un tel point que j'ai regardé les épisodes en sous titré anglais, et là... Une déception plus totale, je crois que ça n'existe pas !
    Si on devait lister tous les défauts de cette saison, je ne saurais même pas par quoi commencer !
    Le manque total de profondeur dans la relation entre Victor et Benji ? spoiler: Qui en l'espace de 10 épisodes passent de "je t'aime" à "je ne peux pas te faire confiance " ? J'étais fière de Victor au début, qui défendait Benji bête et ongle contre sa mère qui fait des propos plutôt déplacés puis finit par lui dire "Oh elle fait des efforts t'a vu !", ouais mais s'empêche pas d'être dégoûtée dès qu'elle les voient ensemble.
    On part sur des clichés sans nom tout au fil de la saison, entre disputes, réconciliations cul cul qui servent à rien à l'intrigue. Au lieu d'approfondir la relation entre les personnages on repart sur des clichés sans saveurs et sans véritables logiques. Que ce soit pour le couple principal ou secondaires d'ailleurs ! C'est quoi ce délire de séparer tous les couples qu'on a tellement pris de plaisir à voir se former durant toute la première saison ?... spoiler: Lake et Félix, couple que j'ai tellement mais TELLEMENT trouvé émouvant a été jeté comme une vieille chaussette, j'aurais jamais pu croire haïr Félix mais si, oser lui dire qu'elle le rend pas heureuse alors qu'elle lui a confié toutes ses craintes à propos d'elle, qu'elle l'a soutenu et protégé et qu'il la largue comme une merde en mode "t'a envoyé ma mère à l'hôpital", ouais et valait mieux pauvre c** ! Elle aurait pu te mettre en danger et qu'il finisse par se mettre avec la sœur de Victor au final mais What the fuck ?! Il n'y avait strictement rien depuis le début entre eux et d'un coup je l'aime en mode "elle m'a embrassée et elle est bonne faut avouer alors je vais tenter" (il ne dit pas ça mais en gros c'est comme ça que je l'ai ressenti).
    Et puis un détail, que j'ai franchement trouvé déplacé, que ce soit clair je ne sais pas comment sera la traduction française, mais dire que spoiler: "les blancs peuvent pas comprendre ce que c'est pour une personne de couleur de faire son coming out, ils ont dû faire des sacrifices pour nous" me met vraiment en rogne comme si pour les blancs c'était toujours plus simple, à chaque fois faut qu'on en revienne à ce sujet, comme si nos parents blancs n'avaient pas dû se sacrifier pour nous aussi. Un coming out n'est jamais simple et cela que ça soit pour des blancs ou des personnes de couleurs, alors défendre les personnes de couleur, je respecte mais descendre les blancs en même temps commence vraiment à me fatiguer, comme si l'un obligeait forcément l'autre ! Et puis on atteint la goutte d'eau quand Lake qui a toujours aimé les garçons se retrouve sans queue ni tête à être attirée par une fille en un clin d’œil en même pas 20 minutes d'épisodes... Pour en revenir au couple principal, c'est tout aussi fatiguant Rahim est gay et ça y est ça pouvait être qu'un rival potentiel pour Benji, comme si des gays pouvaient juste pas être potes sans qu'il y ai rien d’ambiguë nan... Fallait forcément que Victor se retrouve attiré par lui alors que Benji est tellement mieux honnêtement j'espère qu'il a choisi de rejoindre Rahim, parce que Benji mérite tellement mieux !
    Franchement à se stade ça me choquerait même plus qu'il se soit rendu compte que finalement il aime les filles et fasse sa déclaration à une meuf croisée dans les couloirs tellement cette saison était sans queue ni tête ! Je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : Fuyez !!!!!