Inside Job
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Job ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 8 janvier 2023
    "Travail intérieur" mêle comédie, science-fiction et fantastique pour notre plaisir. Humour provocateur, parfois un peu violent, action, on ne s'ennuie pas mais il manque peut-être un petit quelque chose au niveau des personnages pour que je lui accorde une meilleure note.
    Niko7777
    Niko7777

Publiée le 23 octobre 2023
    J'avais rédigé un avis assez négatif au visionnage du premier épisode.

Il me semblait qu'ils en faisait trop sur les théories du complot de tous genres pour les dénoncer. Cependant finalement c'est assez intéressant comme façon de faire même si un peu caricatural.

Reptiliens, Illuminatis, peuple taupes et Atlantes sont de la partie, mais de façon assez rigolote certaines théories du complot sont tournés purement et simplement en dérision directement.

L'humour aussi ne me paraissait pas très fin à la fin du premier épisode

Je ne parlerai donc pas en détails fleuris d'un humour qui initialement pourrait être pris pour adolescent, mais qui est réellement adulte, et vraiment réussi.

Je ne mets pas la 5e étoile parce qu'il reste un fond de bon sentiments un peu trop visible a mon gout.

Les comparaison avec Rick et Morty sont à mon avis ineptes. Les histoires n'ont rien à voir, l'humour est différent, et même si je préfère de loin Rick et Morty cette série est quand même bien sympa, et vaut le détour.

Le gros hic c'est que Ne--tflix ne l'a pas prolongé, alors que c'était leur première série animée maison !!

Il n'y a plus qu'à espérer qu'une autre plateforme type Ama*zonrachète la franchise en question et la prolonge.

Apparemment l'équipe aux commandes de cette série avait encore pas mal d'idées dans ses cartons

J'aimerais vraiment voir la suite !
    Samwasch
    Samwasch

Publiée le 12 juillet 2023
    Bonne série assez inégale. Concept géniale mais personnages peu attachants hormis les 2-3 principaux. Tous les autres sont à jeter, bêtes et méchants, parfois rigolos. Bon rythme au début et à la fin. Creux au milieu.
    Veranium455
    Veranium455

Publiée le 9 août 2023
    Très très bonne série. L'humour dedans est mon genre mais ne plaît peut être pas a tout le monde. Cette une œuvre originale avec un concept incroyable. Pour moi il est au même pied d'égalité avec Futurama ou encore Rick et Morty.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 24 octobre 2021
    Franchement, j'ai beaucoup aimé ! Que ce soit le scénario, toutes les références, les personnages, le dessin de manière générale, le format court, etc. On ne s'ennuie pas avec le rythme soutenue, c'est assez varié et pour une fois, on est en plein dedans sans aucun tabou. C'est assez cru et direct par moments et c'est ce qui fait la force de "Inside Job" qui selon moi est sous-côté dans ses notes / avis. J'ai dévoré les épisodes quasiment d'une seule traite, ce qui est assez rare. Le seul reproche que je peux faire, c'est qu'il y a certaines facilités de la part de l'équipe de réalisation mais comme on dit, personne n'est parfait. Maintenant, je vous laisserai juger par vous même ! 14/20.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 30 octobre 2021
    J'ai adoré!!! Il y a toutes les thèses complotistes de la planète , c'est un peu un mélange de Men in Black et de Umbrella academy. On ne s'ennuie pas une seconde , c'est génial !! Des références filmographiques par dizaines et un second degrès qui ne sont pas sans rappeler Rick & Morty !! A voir sans attendre pour les amateurs du genre !!
    Vincent C.
    Vincent C.

Publiée le 11 juin 2022
    Le problème de cette série? On part du postulat très intéressant, et très drôle, que les théories du complot sont vraies MAIS on abandonne très vite le sujet pour des thèmes déjà vus 100 fois.
    Pourquoi faire ça? C'est nul.
    Ghislain G
    Ghislain G

Publiée le 27 janvier 2022
    Un mélange de ce qui existe déjà ( donc juste du reponpage ) mais en beaucoup moins drôle . Pas assez vulgaire , pas assez fin , pas original ... Rien ne va pour cette catégorie ou veut ce situer ce dessin animé .
    Nico
    Nico

Publiée le 25 octobre 2021
    Bien loin des mauvaises comédies animées décérébré type Désenchantée, Inside Job est une claque qui ridiculise les fake news et autres théories du complot. Un régal de bout en bout.
    Quentin Garcia
    Quentin Garcia

Publiée le 31 octobre 2021
    J'ai vu entre Rick et morty et x files. Quand on se permet de mettre com réf ces 2 séries et que on prend juste les théories complotiste mixer avec des blagues stupide et pas drôle et sans fond vous avez ça . Et quand vous verrez le codirecteur sans déc c'est Fry de Futurama bref a éviter
    Adrien Crampon
    Adrien Crampon

Publiée le 24 décembre 2021
    On ne s'ennuie à aucun moment c'est top , dans la lignée de Rick et Morty sans copier pour autant ce qui est plaisant
    Liliane Eberhardt
    Liliane Eberhardt

Publiée le 16 novembre 2021
    Rien à redire. Pas ennuyé une seconde. Des sujets importants sont évoqués. Un humour au second degré voir troisième. Espérant que la partie deux sera à la hauteur
    Peer
    Peer

Publiée le 29 mars 2022
    Un excellent divertissement, de bons personnages aux caractères intéressants, une série qui ne se prend pas du tout au sérieux, antis et pros complotistes passez votre chemin l'auteur n'en a absolument rien à faire elle en fait juste un scénario, elle s'en sert pour passer sa puissante créativité à elle, cela pourrait aller difficilement plus loin dans le politiquement incorrect en tout cas, bref un régal et cette introduction quelle réussite ! La meilleur intro son pour une série que j'ai entendu et la concurrence est rude.