Helstrom
    190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Helstrom ?

Harmony d.
    Harmony d.

Publiée le 16 février 2021
    ABSOLUMENT EPOUSTOUFLANT D'ORIGINALITÉ... mérite amplement plusieurs saisons, bien que difficile à trouver HULU n'étant pas une plateforme internationale. Cette série est géniale et revisite le thème de la possession démoniaque avec maestria. J'ADORE !
    dylan7581
    dylan7581

Publiée le 3 novembre 2020
    C'est dommage qu'il n'y ai pas de 2ème saison, car cette série est vraiment sympa à regarder. Même si je trouve certaines choses bizarre. La 1ère chose est qu'on considère le père de Daimon et Ana comme étant un "psychopathe très puissant" alors qu'en vérité c'est le diable, je trouve ça bizarre de le sous-entendre sans jamais le dire explicitement. La 2ème chose est que le symbole sur la poitrine de Daimon est normalement un pentacle, hors dans la série il n'est dessiné qu'à moitié. Enfin, je trouve ça dommage qu'on est pas vu Daimon en fin de saison avec son trident enflammé (remplacé ici par une lance ?).
    Je ne sais pas si ces problèmes sont liés au fait que Marvel ai décidé de ne pas labelliser cette série comme faisant partie de leur univers, ce qui est dommage vu le potentiel de la série.
    De toute façon, je trouve ça vraiment dommage ce que fait Marvel (et du coup Disney). Il aurait pu faire des séries vraiment intéressante et parce que c'est trop différent du MCU (pas assez "family-friendly"), du coup il décide de "tuer" ces séries !
    Fondation
    Fondation

Publiée le 1 septembre 2021
    La première chose qui frappe, c'est le jeu d'acteur, qui est quasi grotresque. Par la suite, ce jeu d'acteur s'améliore un peu mais reste insuffisant.
    Le scénario ensuite... qui s'avère être sans intérêt, racontant des situations débiles avec des retournements consternants.
    Pour finir, la série essaie, senble t'il, d'être un peu noire. Malheureusement, elle est teintée de cette 'bien pensée' qui gache tout. Bref, une série plus que quelconque et qui ne mérite clairement pas la note dont elle jouie sur AlloCiné.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 15 mars 2023
    C'est nul et les acteurs sont des caricatures obsolète avec des rites ridicules et aucun n'a le moindre charisme.
    Pas étonnant qu'il n'y est pas de deuxième saison car tous sonne faux
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 24 janvier 2021
    Dernière série hors de la coupe de Disney issue de l'univers Marvel, "Helstrom" est une surprise que l'on ne pensait plus voir venir. Longtemps discuté, souvent présenté, le COVID-19 et les aléas des programmations avaient fini par repousser ce projet aux calendes grecques. Mais la plateforme Hulu a tiré cette série de son sommeil et cela promet. Concernant l'histoire, Daimon Helstrom est spoiler: un professeur d'éthique à l'université de Portland, et sa sœur Ana est spécialiste en antiquités à San Francisco. Tous les deux ont des pouvoirs et les utilisent pour de "bonnes" causes : Daimon aide un centre pour les troubles mentaux qui est spécialisé dans les exorcismes et Ana tue des criminels intouchables sous le couvert de son activité. Après la découverte d'un étrange crâne et une série de cas de possessions démoniaques violentes, ils sont obligés de se retrouver pour plonger dans leur passé commun. Leur père était en effet un serial killer sataniste et leur mère semble différente
    . Mélange de série de super-héros et de série d'horreur, avec un contenu plus adulte, le concept sort complètement des canons habituels de Marvel et nous propose de suivre l'histoire d'un personnage des comics des années 1970, Daimon Helstrom dit "le fils de Satan". La narration alambiquée nous fait commencer à l'âge adulte devant une résurgence d'activités démoniaques qui trouve sa source dans les affaires familiales des Helstroms. Ana et Daimon vont ainsi devoir mettre leurs différents de côté et tenter de résoudre une enquête qui va se révéler à eux sous la forme de flashbacks de leur enfance... Il y a une bonne réalisation et techniquement, la série rejoint les bonnes séries de super-héros. Effets spéciaux de premier plan, ambiance sombre et froide directement sortie des meilleurs épisodes de la série "X-Files", il y a ici tous les ingrédients pour nous faire sursauter à des jump scares intelligents, et à une action palpitante quand elle éclate. Les acteurs font un bon travail malgré une écriture des dialogues qui ne les aide pas tout le temps. Personne ne ressort particulièrement mais je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment de la faute du casting. Si les personnages sont posés, le problème vient du monde autour dont il est difficile d'appréhender le fonctionnement. Les pouvoirs des héros viennent de nulle part, entre télékinésie, télépathie ou pyrokinésie, sans vraiment savoir ce qu''ils peuvent faire ou pas. Les antagonistes sont multiples mais le spectateur ne sait rien d'eux ou l'apprend trop tard pour les craindre. C'est un peu comme si vous arriviez au milieu d'une conversation et que vous deviez donner votre avis. Le spectateur doit se soucier d'un héros pas très sympathique, qui semble fort mais pas trop, dont les relations de famille semblent compliquées mais ça va... A vouloir créer trop d'ambiguïtés, la série se délite et malgré quelques bons moments, sombre dans un marasme de bons sentiments, de mauvaises décisions. A vouloir faire trop de mystères, les enjeux perdent de leur cohérence, la tension perd de l'intensité et le spectateur son temps... Cela étant, les fans de Marvel pourront être intéressés par les références qui rappellent les comics. Pour les autres, malgré quelques situations plutôt prenantes, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n'est peut-être une ambiance un peu à la "X-Files". Bref, "Helstrom" est une série qui brille par une ambiance intéressante et des effets spéciaux qui présentent une action qui fonctionne bien. Néanmoins, le monde est trop approximatif à cause d'une présentation incomplète pour accrocher le spectateur et lui donner le temps de s'attacher aux personnages. Dommage, c'était une bonne idée au départ mais la série reste vraiment pas mal
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 28 avril 2021
    Dans la veine d’Evil ou Supernatural, la série Helstrom est loin de révolutionner le genre. Ce drama surnaturel en lien avec Marvel apparaît comme une production bien trop basique et peu surprenante pour marquer les esprits. Le show qui peine à avoir un enjeu plus passionnant n’exploite malheureusement pas tout son potentiel, son intégration dans le MCU aurait été bien plus intéressant. L’intrigue, qui demeure plus ennuyante que captivante, subit un rythme assez lent et ne semble pas être suffisamment efficace pour y accrocher tout le long. La série aurait sûrement mieux fonctionné avec plus de personnages impactant ainsi qu’avec un meilleur visuel notamment en intégrant plus d’effets spéciaux ou de décors. L’annulation d’Helstrom au terme d’une seule et unique saison n’est donc pas une grande surprise.
    11/20
    Critique sur Helstrom (série complète)
    Vue du 05.03 au 23.04.2021 sur Disney+
    darkvash
    darkvash

Publiée le 26 juillet 2021
    On va aller vite ici, car la série a été annulée et ce n'est peut être pas un mal.
    Les deux interprètes principaux font bien le travail, l'ensemble du casting aussi.
    La réalisation est honnête, sans éclat, tout comme les effets spéciaux.
    Le pitch de départ est intéressant mais se transforme vite en n'importe quoi, et je pense que c'est là que la série s'est éteinte.
    Le père possédé, la mère aussi, on sort la mère de là, hop et c'est reparti pour un tour, le frère et la sœur qui jouent à 'je t'aime, moi non plus' à tour de rôle
    En une saison, on a eu droit a tout ce que le genre peut nous offrir, dans le meilleur comme dans le pire. Que reste t'il a raconter?
    Arrivé à l'épisode 7, j'en avais déjà marre. Pour que la série prenne un peu légèreté et moins en lourdeur, il aurait fallu quelques épisodes de transition, s'écarter de cette tram principale omniprésente qui plombe l'ambiance et qui fait souffler du nez.
    Bref, pour moi, pas une perte.
    Publiée le 19 décembre 2020
    Cette série est vraiment pas mal, quelle dommage qui est pas de suite... vu la fin.... ils aurait du renouveler pour une saison 2 pour conclure... bref il font comme Agent Carter quoi... en tout qu'a Helstrom j'ai plutôt bien aimé, par rapport à Cloak and Dagger et Marvel Runaways, que j'ai trouvé fade c'est deux série... mais bizarrement Helstrom j'ai kiffer ^^ en tout qu'a j'ai trouvé l'amour de ma vie en regardant cette série ARIANA GUERRA ^^
    Publiée le 9 mai 2021
    Superbe! Une rareté et comme souvent les raretés ou les génies étant incompris, Helstrom ne déroge pas à la règle. Tout en sobriété, sans racolage, la série laisse place à l’imagination et même si elle nous guide vers une conclusion que d’aucuns pourront juger accessible, elle n’éclipse pas une multitude d’autres possibilités. Une série sobre donc, adulte et malheureusement éteinte après une saison. Les interprètes participent évidemment à l’excellence de la série, Elizabeth Marvel étant toujours aussi époustouflante aux côtés des deux excellentes prestations principales.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 mars 2021
    Une très bonne série d'épouvante . Un très bon mélange entre " L' exorciste" et " Lucifer" issu de l'univers Marvel.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 13 septembre 2022
    Une série Marvel sur un thème horrifique ? Mais il faut que je regarde ça dans l’immédiat ! C’est un projet très intéressant, qui arrive à se détacher de la grandiloquence de Marvel. Et après visionnage, la série est vraiment pas mal même si elle est loin d’être sans défaut.

Le plus gros point noir de la série est la mise en scène ; elle est loin d’être horrible mais certains enchainements de plans sont assez disgracieux et pour une série d’épouvante, il n’est pas évident de sentir la pression des personnages ou d’avoir peu. Tout de même, la musique est très puissante et ratrappe la mise en scène assez moyenne. Sans oublier les effets spéciaux qui sont vraiment convenables, très peu ambitieux mais la série n’a pas besoin de grandiloquence. Globalement, la réalisation est simple, parfois maladroite mais ne gâche pas le moment.

En ce qui concerne, le scénario est plutôt intéressant ; prenant ? Il est facile de se détacher de l’intrigue mais le visionnage est loin d’être un supplice. Le récit est un peu trop classique : c’est-à-dire qu’il y a beaucoup de ressemblances avec la saga “Conjuring”, et les différentes péripéties sont relativement prévisibles. Ce qui est chouette, c’est que la série arrive à s’émanciper de l’univers Marvel, il n’y a pratiquement aucune référence à des éléments de chez Marvel. Sinon, les protagonistes sont divers et variés ; certains sont plus attachants que d’autres (par exemple, j’ai préféré suivre les intrigues du frère, plutôt que celle de la sœur), mais concrètement, aucun n’est inutile. Sinon, la fin est très satisfaisante malgré l’annulation de la série, bien qu’une seconde saison aurait pu être prometteuse et assez incroyable.

Pour être simple et concis, je conseille cette série car elle mérite d’être découverte ; elle ne manque pas d’ambition sans pour autant avoir trop d’effets spéciaux. “Helstrom”, en tant que telle, est une chouette série qui vaut le détour.
    D'Ark Angel H
    D'Ark Angel H

Publiée le 6 avril 2023
    Tres bonne série bie au dessus de certaines series Marvel studio. Cette série aurat mérité d'etre dans le MCU. A la fin on est vraiment dedans. C'est grandiose
    Julien P
    Julien P

Publiée le 20 mai 2021
    C'est pas terrible quasi mauvais ! Scénario ennuyeux, la mise en scène n'a rien d'extraordinaire. Intrigue sans saveur. Casting correct et jeu d'acteur suffisant. La BO par moment et peut être la seule chose qui se dégage un peu. Bref à éviter ou à voir une fois et vite fait.
    SPIDER MAN
    SPIDER MAN

Publiée le 29 mars 2021
    Saison 2 annulée, dommage , des personnages intéressants, plus dark que les autres Marvel, je déteste les annulations
    qu'ils aillent en Enfer
    Publiée le 17 avril 2021
    une série géniale plein de rebondissement et qui fait réfléchir car toutes les infos ne sont pas données sur un plateau.
    je recommande +++