9-1-1: Lone Star
    Votre avis sur 9-1-1: Lone Star ?
    tisma
    tisma

Publiée le 4 novembre 2020
    Un 9-1-1 décalé dans un autre état des USA ! Le contexte change peu, ce qui change, c'est les personnages. Ceux ci sont plus inclusifs et permettent un meilleur développement des personnages ! Les urgences qu'ils doivent résoudre restent surprenante mais ne se distinguent pas de la série mère.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 4 décembre 2020
    Autant réussie et efficace que la série mère 9-1-1, il est étonnant de ne pas apprécier ce spin-off version Texas. Avec la même mécanique, le même ton et la même ouverture d’esprit 9-1-1: Lone Star se distingue de son modèle. D’une part par ses personnages assumés qui mettent en avant la diversité et la bienveillance, dont le héros (Rob Lowe), le fils (Ronen Rubinstein) et le copain policier (Rafael Silva) sont les plus attachants. D’autre part visuellement, grâce aux beaux décors d’Austin très dépaysants tout comme l’excellente qualité d’effets spéciaux pour nous proposer de magnifiques interventions, bien que le filtre assez jaunâtre voir monochrome ne mette pas en valeur la série. Scénaristiquement, le show n’a pas vraiment d’intrigue fil rouge, mais on est tout de même tenu en haleine grâce à l’intrigue annexe autour de Michelle (Liv Tyler), malgré qu’elle connaisse un dénouement assez précité. Globalement, les dix épisodes de cette première saison du spin-off sont très bons dans l’ensemble et à la hauteur de leur modèle.
    16/20
    Critique sur 9-1-1: Lone Star (saison 1)
    Vue du 05.11 au 03.12.2020 sur M6

Blanche (-1)
    Plus de 50 ans (-1)
    Hétérosexuelle (-1)
    Jamais été violée (-1)
    Jamais été agressée sexuellement, sauf une fois un exhibitionniste qui s'est contenté d'exhiber (0 ?)
    Je n'en n'ai pas été traumatisée (-1)
    Draguée dans ma folle jeunesse, mais pas harcelée (- 1)
    Au vu des points, je n'aurais jamais pu avoir un rôle dans cette série, qui est tellement, mais tellement dans les clous, gay et trans friendly, islamo-compatible, arc-en-ciel, métrosexuelle, bienveillante, conformiste (enfin, typique du nouveau conformisme), bienpensante...
    Cela ressemblera à ça, maintenant les films et les séries ? Conçus pour l'édification des masses ?
    J'avais assez apprécié "9-1-1", qui déjà avait tendance à tomber dans ces travers, mais avec suffisamment de pragmatisme pour ne pas sombrer dans le ridicule.
    Lydia K
    Lydia K

Publiée le 11 novembre 2020
    Très déçue avec ce spin off. Les personnages plats et vraiment sans intérêt. D’une médecin hystérique à un capitaine narcissique très préoccupé avec ses cheveux. Et pourtant je suis très fan des séries US en VO
    Laura B
    Laura B

Publiée le 8 décembre 2020
    Pas du tout à la hauteur de la série originale ! Les personnages n'ont rien d'attachants, les interventions se comptent sur un seul doigt à chaque épisode (le but de la série c'est quand même de montrer les interventions des premiers secours il me semble), au lieu de ça on assiste plus aux déboires amoureux du fils ...
    P~❥
    P~❥

Publiée le 8 octobre 2020
    Encore une énième série sur les pompiers et les secouristes, malheureusement pour essayer de se démarquer des autres séries, et de l'illustre Chicago fire, on essaye de faire du sensationnel et ça devient too much.
    [SPOILERS\ On prend une équipe très atypique (un peu trop même) et on pense que ça va faire le job; Un homo, une musulmane voilée, un transexuel, un cancéreux vegan, voilà l'équipe de choc est constituée pour camoufler un scénario inexistant /SPOILERS]
    Même les talents d'actrice de Liv Tyler ne parviennent pas à rehausser le niveau de la série.
    La seule chose un peu intéressante c'est l'enquête qu'elle mène pour élucider la mort de sa sœur
    Malheureusement ce n'est pas suffisant pour en faire une série géniale et accrocheuse.
    Alex Cerdan
    Alex Cerdan

Publiée le 6 novembre 2020
    Premier episode pathétique. Du deja vu des acteurs qui joue mal et le summum un bebe qui vole pour s accroché dans un arbre . Des scenes surréaliste . Surtout celle du bar ou ils dansent enfin bien triste tout ca
    Thomas Prunet
    Thomas Prunet

Publiée le 4 décembre 2020
    Super serie , on s'attache au personage !!
    Et des intervension plus surealiste les unes que les autres