Antidisturbios
    266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antidisturbios ?

Jose de la Peña
    Jose de la Peña

Publiée le 23 octobre 2020
    J'ose dire que c'est peut-être la meilleure série espagnole de l'année, six épisodes de 50 minutes, qui avec un rythme frénétique nous introduisent dans une intrigue policière avec une certaine dose de thriller.

Il fallait s'attendre à ce que le fait d'être Rodrigo Sorogoyen derrière la caméra ne déçoive pas et une fois de plus, grâce à son talent et à ses plans vertueux, la séquence nous raconte une histoire avec un scénario de lui et de sa collaboratrice habituelle Isabel Peña.

Tous les acteurs apportent un très bon réalisme, avec des personnages très crédibles et bien définis. Vicky Luengo joue le rôle phénoménal de Laia, un petit officier de police des affaires intérieures armé, un enquêteur né qui voit quelque chose de louche dans l'expulsion d'une maison où une personne est morte. Raul Arevalo, Alex Garcia, Roberto Alamo, Hovik Keuchkerian, Raul Prieto et Patrick Criado complètent la distribution.

Comme dans "El Reino", la corruption sous toutes ses formes est révélée et Sorogoyen nous montre une police composée de gens durs et agressifs, mais en même temps très vulnérables à certaines règles qu'il est souvent impossible de ne pas franchir.

Il y a même un clin d'œil au célèbre "Villarejo" un vrai personnage en Espagne, un type qui contrôle tout dans l'ombre et qui est capable de négocier des secrets avec quiconque lui rapporte des profits.

L'enquête interne va diviser le groupe et les problèmes personnels vont commencer, nous allons donc apprendre à connaître chacun dans sa vie en dehors du corps.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 30 novembre 2020
    Au-delà de la thématique de la bavure policière (maintes fois abordée sur le grand comme sur le petit écran ces dernières années), ce sont les rouages d'un pouvoir corrompu qui sont ici peu-à-peu décortiqué. Qui ordonne, qui exécute ? Et à qui profite le crime en fin de compte ?

Construite comme un thriller, une mini-série espagnole bien écrite, réalisée et interprétée, et qui, au vu de l'actualité, résonne bien au-delà des frontières. À découvrir. 7,5/10.
    jmjbest2
    jmjbest2

Publiée le 14 décembre 2020
    Superbe réalisation. Seul bémol : trop de "raccourcis" dans l'épisode 6 et final . Cette série méritait 10x40 minutes.
    ffred
    ffred

Publiée le 11 janvier 2021
    Nouvelle série espagnole créée et dirigée par Rodrigo Sorogoyen, le talentueux réalisateur de Que Dios nos perdone et Madre. Une bavure policière qui tourne à l'affaire d'état, en plein dans l'actualité. On suit l'affaire aussi bien du côté intime que du côté officiel. C'est solide, carré, bien mis en scène, bien écrit, bien interprété. Prenant et intéressant, on passe pas loin du passionnant.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 15 mai 2021
    Du bel ouvrage de la part de Rodrigo Sorogoyen qui va, à partir d'une bavure policière, va remonter le fil d'un vaste réseau de corruption immobilière dans la cité Madrilène. Au dela de l'enquète passionnante, et composés de scènes immersives et tendus, comme le réalisateur sait si bien les faire (un affrontements avec les supporters de l'OM, entre autre, ou une nuit pertubée), on est séduit par la capacité du réalisateur à montrer les différents ressorts et imbrications des pouvoirs, médiatiques, politiques ou judiciaires, ce qui rapproche cette série de son brillant El Reino. Sorogoyen y montre les policiers comme des pions sur un échiquier trop grand pour eux. Enfin, chacun des policiers a un traitement psychologique soigné, des hommes surfant entre parano, accès de violence, et volonté de bien faire leur travail. La jeune enquêtrice est également convaincante et émouvante, interprétée par la belle Vicky Luengo
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 8 juin 2021
    Plongée originale, très immersive. Mais gros problème d'écriture sur la fin. Dommage car les personnages sont bien campés et le récit s'écarte de tout manichéisme. L'immobilier semble au cœur de toutes les corruptions dans les séries récentes (cf l'italienne Zéro)
    LR7985
    LR7985

Publiée le 17 novembre 2020
    Cette Espagnol avec les crs et la corruption au plus au lieu au niveau de L'état espagnol fout un gros point dans la gueule de ceux qui ce croient impuissant.

Ça dénonce bien que ces plus facile de ce débarrassé de quelque crs qui fais une fais une bavure à cause la haute hiérarchie qui du coup ne trompe pas.

Ça s'appelle trafique d'influence en bande origaniser + corruption en bande organisé.

Expluser des gens dans le besoin dans des bâtiment vétuste pour après en faire des beau immeubles neuf avec la complicité de certain menbres de l'administration Espagnole.

Juste magnifique. J'adore ces série comme ça.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 février 2023
    Une série policière de qualité qui se regarde très vite. L'histoire semble assez réaliste et aborde les questions d'ordre et de corruption sous un jour intéressant.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 1 décembre 2020
    Rare sont les fois où le packaging correspond au produit. En somme, ce que l'ont nous promet dans la bande-annonce est le reflet du film et de la série.
    Si "Antidisturbios" ne souffrait pas d'une hétérogénéité dans son déroulé, l'excellence aurait pu être évoquée. Oui, l'intrigue, certes sans une folle originalité, est bien montée, la mise en scène tombe souvent juste, et les acteurs semblent se prendre bien au jeu.
    Une suite ne serait pas illégitime.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 25 mai 2021
    Les premier épisodes sont bien construits surtout le premier qui montre le quotidien des policiers anti émeute en action , l’histoire est intéressante mais il y a beaucoup trop de longueurs et de scènes qui ne servent à rien, et que dire des deux dernier épisodes, on a l’impression qu’il manque un épisode entre les deux, quel dommage, cette série promettait mais la fin gâche tout.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 17 mai 2021
    Une série passionnante, du suspense, prenant jusqu'à la moitié du 4e épisode, puis tout s'arrête à cause d'une fin mal écrite., où tout s'enchaîne très vite, trop vite ? Mais cette série reste à voir, avec des acteurs au top. Après El innocente, une 2e série espagnole qui vaut le coup d'œil.
    Arsene31
    Arsene31

Publiée le 25 mai 2021
    la réalisation est excellente et le scénario très bon. le réalisateur même de manière extraordinaire vie privée et travail et arrive du coup aussi à dépeindre la vie et le rythme d'aujourd'hui dans cette série plutôt noire et froide où les personnes essaient de se raccrocher à ce qu'ils peuvent. très original. en effet dommage que l'épisode 6 soit un peu bâclé. aurait vraiment mérité de durer 8 épisodes. rare pour une série.
    Audace26
    Audace26

Publiée le 11 juin 2021
    Plongée sans concession dans une unité de police espagnole... Miroir d une société désabusée et violente. Brillant et captivant
    Romain_
    Romain_

Publiée le 1 décembre 2020
    Excellente série ! Voilà une série qui raconte quelque chose, qui a un propos, non manichéenne, qui pose de bonnes questions, qui laisse l'intrigue se développer, qui est crédible !
    Rudlet4
    Rudlet4

Publiée le 25 novembre 2020
    Superbe série alors que je ne suis pas très amatrice des séries en général. Intelligente, à la fois pleine de tensions et de finesse psychologique. Si bien filmé et si bien joué... je recommande vraiment !