Le Livre de Boba Fett
    3,1
    2986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de Boba Fett ?

Penny
    Penny

Publiée le 5 janvier 2022
    Ça me fait rire quand je vois certaine critique d'une série dont seul 1 ÉPISODE est sortie 🤣
    Je ne pense pas que ça vous arracherait la gueule d'attendre que la série se termine pour pouvoir rédiger une critique crédible et solide 🤷‍♂️🤷‍♂️
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 30 avril 2022
    Encore une résurrection mais pour le coup l'Univers Etendu avant même Disney s'en était déjà chargé pour Boba. Donc tant qu'à faire bien content de le revoir et il est traité parfaitement ici. Impartial, pas manichéen pour le plaisir de l'audience. On pourra ressortir le reproche vrai à Disney de rendre "gentil" tout ce qui ne l'était pas forcément : spoiler: Boba lui-même, les Tuskens, les Rancors..
    , mais en fait... c'est juste bien foutu, bien expliqué et légitime ici. + Une trame qui se tient, fan service bien géré, ambiance nickel et toujours plus mature et infiniment plus recherché que la postlogie exécrable.
    Cela prend son temps et oui ça c'est bien + Oui Temuera Morrison est impeccable et cela fait tellement plaisir de le revoir + spoiler: Aucun soucis aux 4 acolytes en "Vespa" dans l'ep 3 ni avec la course poursuite parfaitement épique. On les aurait plus vu sur Coruscant et Boba s'entourer de bras cassés, certes, mais pourquoi pas : Tatooine reste extrêmement hétéroclite
    : pour répondre à une rage du web cette fois bien trop exagérée.
    Je reste fan que des films 1-2-3-4-5-6, jugeant le reste dispensable, mais oui maintenant cette saison terminée : c'est un excellent show, tout comme le Mandalorien dont cependant le mélange peut embrouiller. Fusion des séries à venir ?
    Lachoses
    Lachoses

Publiée le 24 janvier 2022
    Nul. Ils ont tué le personnage alors que le potentiel était énorme.
    Ca raconte rien. C'est juste du fan service balancé par-ci par là sans aucune volonté de sortir un vrai scénario
    Jefty
    Jefty

Publiée le 1 février 2022
    Meilleur chasseur de prime, c'est ce qui doit revenir quand on entend le nom de Boba Fett.
    Ici, je vois un veille homme un peu en surpoids (ce qui n'est pas le physique du personnage) spoiler: qui se fait battre par une escouade de péon à bouclier. Le jetpack c'est pour la décoration ? Pourquoi ne pas l'utiliser pour sortir du cercle ? Pourquoi les garde Gamorréens rejoignent le combat après 30 secondes ? Pourquoi combattre au corps à corps ? Pourquoi Fennec n'a pas de blaster ni son fusil ? Vous l'aurez compris, cette scène de combat n'a aucun sens pour moi.

Mais surtout, pourquoi Boba Fett retire son casque dans un lieu public ?
    Quelle idée bancale de vouloir nous montrer les acteurs sous les casques. Le premier à en souffrir à mes yeux c'est Kylo Ren après une scène d'intro super badass, on voit le visage de l'acteur au bout de 20 minutes de film et la suite c'est que du drama quenn... Maintenant c'est Boba Fett. Quel est la plus-value ? Le jeu d'acteur ? Pas ici.
    Boba Fett pour moi c'est l'anonyme pragmatique et impartial, on ne sait pas qui est derrière le casque, ça fait le mythe et c'est ce que j'ai vécu lors de la lecture des premières BDs Dark Horse de 1997 le concernant. Ce pouvait être même une femme que ça ne m'aurait pas dérangé.

Hormis les points précédents, on notera tout de même toujours un large effort sur la volonté de respecter l'univers de manière générale dans les séries de Jon Favreau, notamment sur la diversité des races à l'écran avec beaucoup de costumes et de décors assez riches en détail (pour une série).

L'épisode 2 arrive avec les mêmes problèmes dès le début.
    Fennec rentre à la base avec son fusil alors qu'elle ne l'avait pas avant.
    Boba Fett retire son casque à chaque fois qu'il rentre dans une cantina. spoiler: Il est surpris facilement avec le tir des gardes du maire.

Fennec n'a plus de casque quand ça lui chante, je ne sais pas où elle le range.
    Une majorité de combat au corps à corps, il ne récupère jamais de blaster sur ses cibles.
    Une histoire riche sur les Tuskens mais Boba Fett n'a pas vraiment le caractère qu'on s'attend à voir.

Il y a de l'idée mais c'est vraiment pas à la hauteur.
    Au final ça donne l'impression que Boba Fett est au même niveau de compétence et limite de caractère que Din Djarin de The Mandalorian mais ça na juste pas de sens.

Episode 3 :

Il enlève encore son casque en zone urbaine, à chaque fois que ça arrive, ça me fout les nerfs.
    Il ce fait encore surprendre comme un gros péon spoiler: (baston avec le Wookie, qui passe son temps à lui taper dessus mais ne gagne pas le combat)

Boba Fett semble avoir une empathie maximale constamment spoiler: (Wookie, Tusken mort, le mode chien avec le Rancor).

Toujours de beaux décors, un clin d'œil par ci par là, on sens l'envie de bien faire mais plus on avance et plus je trouve que ce n'est vraiment pas le bon personnage pour le scénario global.
    Je trouve que le rôle de Boba Fett dans cette série est beaucoup trop passif, il ne prend aucune décision ni initiative pragmatique. C'est juste de la promenade sur Tatooine pour être prit pour un gros débile par la totalité de la population spoiler: (jeune truand qui l'appel "viel homme", marchand qui lui manque de respect, assistant du maire qui lui manque de respect, syndicat et maire qui se foutent complétement de sa tronche depuis 3 épisodes)
    . Le mec te parle de prendre le contrôle par le respect, c'est mal parti. Je rappel, on parle du meilleur chasseur de prime mais son blaster doit être enrayé car il ne sert pas.

Episode 4:
    Un épisode plus intéressant pour faire avancé l'histoire mais des actions qui semblent non peu réfléchis pour le protagoniste spoiler: (fouiller le Sarlacc avec le vaisseau)

Episode 5 :
    On remonte le niveau, pourquoi ? Tout simplement parce ça ne parle pas de Boba Fett...
    C'est quand même triste que le seul épisode complet sur le style, le caractère, le travail et l'histoire des Mandaloriens soit le seul sans le protagoniste principal de la série.
    Le personnage de Boba Fett va vraiment finir par être relégué au second plan face à un Din Djarin. Celui-ci est à mon gout un Boba Fett en début de carrière qui pense à utiliser son blaster contrairement à "Papy" Fett.
    On est sur un épisode remplit de clin d'œil sympa spoiler: (robot BD, chasseur Naboo, canyon du mendiant, anneau d'Halo ? why not)

Des environnements riches avec toujours beaucoup de races différentes pour un simple épisode de série. Pour ça je n'ai rien à dire, il y a un sacré travail et c'est très appréciable.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 10 février 2022
    D'abord l'acteur Temuera Morrison ne va pas du tout mais alors pas du tout dans le rôle de Boba Fett qui aurait du être un fringant quadra et pas un vieux chauve !! Déjà ça m'avais pas plut avec son apparition dans le Mandalorian , j'espérais un changement d'acteur mais là amha c'est une grosse erreur de casting qui va plomber la série !!
    Sinon, n'exagérons pas , ça n'est pas si mal ; on se retrouve en paysage connu avec des choses qui peuvent devenir intéressantes pour la suite .
    Moi je donne sa chance à la série , donc ....à suivre !
    Et voilà , c'est fini ! Alors voici ma conclusion:
    On pourra dire de ce spin off que c'était pas terrible . Malgré le dernier épisode centré sur le Mandalorien Din Djarin(preuve que c'était déjà à la rue...) et le final feu d'artifice , le choix du cast de Booba Fett reste un ratage et Robert Rodriguez aura fini de jeter la dernière pelletée pour fossoyer le LIVRE DE BOOBAT FETT ....RIP !
    spoiler: Et puis , zut ! Je commençais a bien les aimer, moi, les 2 cochons verts!!
    pire19
    pire19

Publiée le 24 janvier 2022
    il me semblait que boba fett était un méchant chasseur de prime sans foie ni loi... ça y est j'y suis c'est pas une série sur boba, c'est un super héro portant son nom, une caricature a la mode Disney, rien avoir avec l'univers star Wars !! ouf on est sauvé sinon l'héritage de Georges Lucas serait ruiné...
    Sam B.
    Sam B.

Publiée le 17 janvier 2022
    On se dit qu'ils se sont loupé sur le 1er.
    Alors on regarde le second en espérant avoir raison...
    On se ravise et on se dit qu'il se sont également loupé sur le 2nd !
    On espère qu'à ce stade, ils auront compris qu'il y a pas mal de choses qui ne fonctionnent pas !

Alors on regarde le troisième et on garde encore un minimum d'espoir...
    Et là, c'est le pompom !
    En perte de vitesse l'univers Star Wars ?
    Oui, et pour cause, Disney réussi là avec brio, de faire passer la franchise Star Wars dans le top 10 des niaiseries de série Z.
    Cette série est mauvaise presque en tous points et jusqu'à son acteur principal, qui donne cette impression d'avoir le charisme d'une huitre restée trop longtemps au four !
    Seule Ming-Na Wen joue assez correctement, sans transcender non plus.
    À croire que les acteurs ont récupéré certains costumes chez Emmaüs et qu'ils doivent se diriger eux-mêmes sans réalisateur, sans direction artistique, sans objectif, faute de capacité et d'intelligence créative !
    C'est creux, c'est flasque, c'est lent, ça ressemble à un western spaghetti de mauvais goût, avec un mafieux patibulaire perché sur son trône !
    Non mais sérieux ?
    Bref.
    Autant j'arrive à accrocher au Mandalorian, autant là, c'est le désespoir total !!!!
    Amblin07
    Amblin07

Publiée le 3 janvier 2022
    Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Tant le Mandalorien a usé de charisme implacable tant Boba Fett est d'un ennuie déconcertant. L'acteur est mauvais, l'intrigue est plate, la bande son est à jeter par la fenêtre, les combats sont d'une lenteur et de piètre prestation … Je suis absolument déçu de ce 1er épisode. Je croise les doigts pour qu'ils n'assassinent pas Obi Wan Kenobi dans la future série. Virez moi les responsables de ce massacre qui se sont perdus dans l'univers de Star Wars.
    Lamouline
    Lamouline

Publiée le 24 janvier 2022
    Le seul intérêt de cette série, c'est d'avoir pris un type de 60 piges et pas charismatique pour un sous, en premier rôle; alors là, chapeau!! C'est idiot, lent et sans idée.
    Fan de Boba ne pervertissez pas votre imaginaire avec ça...
    Bongiorno A
    Bongiorno A

Publiée le 24 janvier 2022
    Franchement je ne vois pas un grand intérêt à cette série assez "fade" une sorte de sous Mandalorian.
    Belle esthétique mais pour le reste...
    N04
    N04

Publiée le 4 janvier 2022
    Pour commencer tous ceux qui suivent vraiment star wars savent très bien que les clones vieillissent 2 fois plus vite que les autres humains donc il est tout à fait logique que Boba ait 60 ans et pas 40 et le choix de l'acteur et certes pour plaire au fan service mais il n'empêche qu'au moins ça reste crédible vu qu'il apparaît déjà dans la prelogie. Ensuite on en est qu'au premier épisode de la série d'abord à voir la suite avant d'en dire plus l'action vient après.
    atlanticale
    atlanticale

Publiée le 24 janvier 2022
    Une déception sans nom... mais quel tristesse de produire ça. Les effets spéciaux sont lamentable. Il n'y a aucun budget et une histoire plate. Je suis tellement déçu!
    tes t.
    tes t.

Publiée le 14 janvier 2022
    C'est mou, carton pate et caoutchouc pour les décors et les personnages.Pas de scénario. Evitez cette purge!!!
    Nicolas C.
    Nicolas C.

Publiée le 14 janvier 2022
    2 episodes, avec du mal à finir le second.
    Ce n'est pas le Boba fett de l'empire contre attaque, c'est le moins que l'on puisse dire. On voit plus la tête de l'acteur ornée de mimiques que le charisme légendaire de Bobafett.
    On est dans le ridicule sur toute la ligne.
    Très déçu.
    Magalie G
    Magalie G

Publiée le 14 janvier 2022
    Mitigé. Pour moi, déjà l'âge de l'acteur gâche tout car ça rend l'histoire non crédible. On devrait avoir un mec de 40 ans et pas 60... Déjà physiquement ça ne passe pas mais dans les scènes d'actions encore moins. Là, c'est vraiment prendre les fans pour des imbéciles. Encore une fois, on se moque des fans en faisant quelque chose qui ne colle pas avec les films. L'idée est de faire du fan service et de l'argent en sacrifiant toute crédibilité et cohérence.

Puis pour ceux qui ont vu The Mandalorian, cette série n'apporte rien de nouveau. Bref Disney poursuit sa stratégie de "pognon, pognon, pognon" et bien entendu, les nouveaux fans qui ont découvert Star Wars avec le 7,8,9 vont peut-être aimer mais les véritables fans des premiers films ne peuvent pas apprécier ces oeuvres. C'est beaucoup trop incohérent, ils se moquent vraiment de nous.