Sandman
    Votre avis sur Sandman ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 22 août 2022
    Ce n’est pas un rêve, mais bien une réalité, car la tant attendue série "Sandman" est enfin arrivée sur Netflix. Adaptée des célèbres comics DC, la série fantastique au budget hors normes de 165 millions de dollars ne nous a pas déçue. Plongé au cœur d’un riche univers, cette première saison qui navigue entre un fascinant royaume des rêves et un monde réel rythmé de danger réussie sans difficulté à nous embarquer dans une grande aventure passionnante. Dotée d’un solide casting et d’un visuel particulièrement époustouflant, "Sandman" montre qu’elle n’a pas fait les choses à moitié et prouve qu’elle a le potentiel d’aller au bout de son ambition. Même si les dix épisodes auraient mieux fonctionné en ne traitant qu’une seule intrigue (la quête des trois artefacts de Rêve), cette première saison a néanmoins été parfaitement captivante et a su exploiter avec efficacité l’ensemble de ses personnages. Dans l’ensemble, cette saison 1 de "Sandman" est une excellente réussite, et même si elle se termine sur un final concluant, on espère tout de même que ce rêve éveillé pourra poursuivre son histoire.
    18/20
    Critique sur Sandman (saison 1)
    Vue du 05 au 09.08.2022 sur Netflix
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 septembre 2022
    Si ce n'est pas un rêve, tout simplement une pure réussite visuelle. Certains effets moins soignés passeront inaperçus face à la démesure graphique de cette allégorie. Les personnages donnent au récit toute sa démesure. Désir, Morpheus, Lucifer, le Corinthien, dans un récit qui propose habilement une extension autour du monde des rêves; Une combinaison d'histoires horrifiques, de contes et légendes avec un véritable esprit Comics. Distrayant.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 28 août 2022
    3,5/5 Bien. Il y a une patte visuelle clairement marquée, de bonnes idées qui foisonnent dans tous les sens et donnent lieu à des épisodes très sympas à regarder. Le fil rouge de l'histoire est présent tout le long de la saison. Niveau histoire pure, ce n'est pas la folie par contre, on est sur une histoire pour l'instant simple et prétexte à la mise en scène de tout le reste. Espérons que la prochaine saison nous en apprenne plus sur les infinis et leurs mondes. On retrouve dans cette saison plusieurs têtes connues en version "personnage kleenex" ce qui est assez original. Bref, une saison plutôt bonne, en espérant une suite qui gagne en niveau surtout côté scénario.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 24 octobre 2022
    Une très bonne surprise et une histoire très sympa. J'ai beaucoup aimé. J'espère qu'il y aura une 2ème saison
    Christine D
    Christine D

Publiée le 27 décembre 2022
    J'ai beaucoup apprécié cette série fantastique riche en symboliques, l'histoire est certes un peu décousue par moments mais les rêves ne le sont-ils pas ? Cela dit, avec un peu d'imagination, on arrive à rassembler les morceaux du puzzle. La seule chose qui n'entre pas dans la logique spoiler: est cette jeune fille humaine qui soi-disant a un "pouvoir" sur les rêves et cauchemars de tout un chacun[spoiler]; je n'ai pas très bien saisi cette partie de la série et puis j'aurais aimé voir le [spoiler]Sandman un peu plus souriant
    par moments. A part ça, j'attends la saison 2 avec impatience.
    Sembey
    Sembey

Publiée le 29 septembre 2022
    la série des marais bien, avec un univers intrigant et qui paraissait assez riche. le parallèle avec la Bible et toute la Genèse était très intéressant. cependant à la moitié de la saison on arrive plus trop à voir où ils veulent aller et il n'arrive plus à nous accrocher à l'histoire.
    Changel' Un
    Changel' Un

Publiée le 18 août 2023
    Série qui se laisse regarder mais oubliable, un personnage principal froid et sans âme.Même si les récits par épisodes sont bien ficelés et réalisés, il y en a beaucoup trop, on se demande même des fois à quoi sert certains personnages.
    Tellement que cette série ne m’a pas marqué, je ne me rappelle même plus comment elle se termine.
    spoiler:
    Le double épisode bonus ( autour des chats et de caliope) est intéressant, mais encore une fois, on ne sait pas ce que ça a voir avec la série. Bref, agréable à regarder mais qui ne restera pas dans les annales
    Stella L.
    Stella L.

Publiée le 15 août 2022
    j'ai hâte de voir la prochaine saison. La recherche des personnages est excellente. Bon choix d'acteurs. Attendons de voir si la suite sera du même niveau.
    Moodycat
    Moodycat

Publiée le 11 septembre 2023
    Je n'ai pu voir que la saison 1 de cette série donc je ne sais pas comment elle évolue.
    Si j'aime le sujet et adhère à l'onirisme, à la féérie, à l'esthétisme recherchée, la lenteur et la déferlante verbale des épisodes m'ont vite ennuyée.
    Je n'aime pas le jeu ou l'absence de jeu de l'acteur sans charisme qui interprète Rève, à l'inverse de celui qui joue Le Corinthien, qui est tout à fait en accord avec son personnage.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 22 mai 2024
    Un chef d'œuvre Total J'espère que la saison 2 le sera et je pourrais dire à 100% que cette série est un chef d'œuvre.
    florian chav
    florian chav

Publiée le 4 janvier 2024
    Une série avec un bon potentiel dès le premier épisode mais qui perd en crédibilité tellement l'inclusivité exacerbée gâche l'ensemble!