Après des années d'emprisonnement, le Seigneur des Rêves commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu'on lui a volé et récupérer son pouvoir.
10 épisodes
Chaîne d'origine : Netflix
Diffusée à partir de : 5 août 2022
44 photos
| 3 vidéos
Voir le casting complet de la saison 1





Voir les news
2:12
1:27
0:59
Voir toutes les photos de la saison 1
Ce n’est pas un rêve, mais bien une réalité, car la tant attendue série "Sandman" est enfin arrivée sur Netflix. Adaptée des célèbres comics DC, la série fantastique au budget hors normes de 165 millions de dollars ne nous a pas déçue. Plongé au cœur d’un riche univers, cette première saison qui navigue entre un fascinant royaume des rêves et un monde réel rythmé de danger réussie sans difficulté à nous embarquer dans une ...
Lire plus
Lire plus
3,5/5 Bien. Il y a une patte visuelle clairement marquée, de bonnes idées qui foisonnent dans tous les sens et donnent lieu à des épisodes très sympas à regarder. Le fil rouge de l'histoire est présent tout le long de la saison. Niveau histoire pure, ce n'est pas la folie par contre, on est sur une histoire pour l'instant simple et prétexte à la mise en scène de tout le reste. Espérons que la prochaine saison nous en apprenne plus sur ...
Lire plus
Lire plus
Si ce n'est pas un rêve, tout simplement une pure réussite visuelle. Certains effets moins soignés passeront inaperçus face à la démesure graphique de cette allégorie. Les personnages donnent au récit toute sa démesure. Désir, Morpheus, Lucifer, le Corinthien, dans un récit qui propose habilement une extension autour du monde des rêves; Une combinaison d'histoires horrifiques, de contes et légendes avec un véritable esprit Comics. Distrayant.
Je n'ai pu voir que la saison 1 de cette série donc je ne sais pas comment elle évolue.
Si j'aime le sujet et adhère à l'onirisme, à la féérie, à l'esthétisme recherchée, la lenteur et la déferlante verbale des épisodes m'ont vite ennuyée.
Je n'aime pas le jeu ou l'absence de jeu de l'acteur sans charisme qui interprète Rève, à l'inverse de celui qui joue Le Corinthien, qui est tout à fait en accord avec son personnage.
Si j'aime le sujet et adhère à l'onirisme, à la féérie, à l'esthétisme recherchée, la lenteur et la déferlante verbale des épisodes m'ont vite ennuyée.
Je n'aime pas le jeu ou l'absence de jeu de l'acteur sans charisme qui interprète Rève, à l'inverse de celui qui joue Le Corinthien, qui est tout à fait en accord avec son personnage.
Une série avec un bon potentiel dès le premier épisode mais qui perd en crédibilité tellement l'inclusivité exacerbée gâche l'ensemble!
17 Critiques Spectateurs
Essayant de rattraper un cauchemar échappé dans le Monde éveillé, Morpheus est capturé par Roderick Burgess, un occultiste qui voulait invoquer et emprisonner Mort.
Dans sa quête pour retrouver ses attributs de pouvoir, le sable, le rubis et le casque, Morpheus commence par rendre visite à deux frères notoirement névrosés.
Morpheus recherche la dernière personne connue comme étant en possession de son sable et reçoit une leçon d'humanité qu'il n'attendait pas. Ethel rend visite à son fils.
Une piste pour retrouver son casque contraint Morpheus à requérir une audience auprès de Lucifer. Désorienté, John reçoit l'aide d'une bonne samaritaine.
Profitant de l'inconscience de Morpheus, John teste sa théorie de l'honnêteté sur les clients de la cafétéria où il s'est installé… et le résultat est terrifiant.
Un peu dépité, Morpheus accompagne sa grande sœur, qui a beaucoup à faire. Elle lui donne des conseils et l'encourage à reprendre contact avec une vieille connaissance.
Lucienne fait part de nouvelles inquiétantes à Morpheus. Rose Walker se lance sur la piste de sa famille. Des admirateurs du Corinthien cherchent à attirer son attention.
Alors que Morpheus a presque mis la main sur l'une de ses créations manquantes, Rose s'efforce de retrouver son frère et exauce involontairement le rêve d'une amie.
Des secousses ébranlent le Monde des rêves, Rose part en voyage avec un nouvel ami, et le Corinthien se présente avec un invité à une sinistre convention.
Tandis que le pouvoir du vortex s'accroît et que les frontières entre les royaumes s'étiolent, Rose doit faire un choix difficile. Morpheus affronte le Corinthien.