Mon compte
    Les nouvelles séries streaming les plus attendues en 2022 : Game of Thrones, Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, Marvel...
    4 janv. 2022 à 14:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.
    Co-écrit avec :
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa - Thomas Desroches

    L'année 2022 s'annonce riche en nouvelles séries, toutes plateformes confondues, entre franchises très attendues telles que Star Wars et Marvel, petites pépites et séries évènements comme Le Seigneur des Anneaux et le spin-off de Game of Thrones.

    Cet article collaboratif a été écrit par Clément Cusseau, Thomas Desroches, Emilie Semiramoth, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa et Mégane Choquet.

     

    Game of Thrones : House of the Dragon (HBO Max / OCS)

    2021 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO and related channels and service marks are the property of Home Box Office, Inc.

    Premier spin-off d'une longue liste de Game of ThronesHouse of the Dragon reviendra sur les origines de la Maison Targaryen, 200 ans avant les évènements de la série originale. Cette série sera chapeautée par Miguel Sapochnik, à qui l’on doit la réalisation de plusieurs épisodes épiques de Game of Thrones, dont la Bataille des Bâtards, et Ryan J. Condal (Rampage, Colony). House of the Dragon, qui n’a pas encore de date de diffusion précise, racontera les évènements qui ont provoqué une guerre civile appelée La Danse des Dragons et qui conduira à la perte des dragons et au début de la chute de la Maison Targaryen. La série sera diffusée sur HBO Max aux États-Unis et sur OCS en France.

    Le Seigneur des Anneaux (Amazon Prime Video)

    Amazon Studios

    Une série Seigneur des Anneaux verra le jour cette année sur Amazon Prime Video. Adaptée de l’œuvre de J.R.R. Tolkien, l’intrigue du programme se déroule durant le Second Âge, soit plus de 3 000 ans avant l’action des films de Peter Jackson, époque au cours de laquelle ont été créés les anneaux de pouvoir par le sorcier Sauron.

    Proposée à partir du 21 septembre prochain en exclusivité sur Amazon Prime, la série Le Seigneur des Anneaux s'annonce comme la production télévisée la plus chère de tous les temps, avec un budget de 500 millions de dollars pour sa première saison (une seconde saison du même coût est d’ores et déjà commandée). Avec cette production ambitieuse, la plateforme d’Amazon espère tenir son Game of Thrones et frapper un énorme coup sur le marché de la SVOD.

    Le casting de la série réunira notamment Robert Aramayo (Ed Stark jeune dans Game of Thrones), Ismael Cruz Córdova (Ray Donovan), Cynthia Addai-Robinson (Arrow), Peter Mullan ou encore l’actrice suédoise Morfydd Clark dans le rôle de l’elfe Galadriel. Le cinéaste espagnol Juan Antonio Bayona (Jurassic World : Fallen Kingdom) a dirigé le pilote de la série, cocréée par les scénaristes John D. Payne et Patrick McKay (Jungle Cruise).

    Les séries Star Wars (Disney+)

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    Pas besoin d’habiter dans une galaxie lointaine pour profiter en 2022 des nouvelles séries Star Wars ! La plateforme Disney+ qui diffuse actuellement Le Livre de Boba Fett proposera en effet pas moins de quatre séries dérivées de la célèbre saga initiée par George Lucas, dont les nouvelles saisons de The Mandalorian (saison 3) et l’animée The Bad Batch (saison 2). Deux séries totalement inédites feront également leurs grands débuts sur D+ cette année !

    La plus attendue des deux est sans aucun doute Obi-Wan Kenobi. Consacrée, au célèbre chevalier Jedi, la série marquera le grand retour dans l’univers Star Wars d’Ewan McGregor, plus de seize ans après la conclusion de la prélogie. L’acteur écossais y croisera notamment la route d’Hayden Christensen, lui aussi de retour pour prêter ses traits au seigneur noir Dark Vador, alter-ego maléfique d’Anakin Skywalker.

    Egalement au programme, la série Andor prequel du film Rogue One, lui-même prequel de la trilogie originale Star Wars. De retour dans le rôle-titre de Cassian Andor, Diego Luna prêtera ses traits à l’une des figures de la rébellion face aux troupes de l’Empire.

    Séries Marvel (Disney+)

    Disney+

    Après une première année plus que réussie pour ses séries Disney+, Marvel monte d’un cran en 2022 avec le lancement (très probable) de 6 séries : Secret Invasion, She-Hulk, Ms Marvel, Moon Knight, Armor Wars et IronHeart. La plateforme devrait lancer très prochainement celle avec Oscar Isaac dont on peut découvrir ici les premières images à découvrir ici. On a déjà hâte.

    Vikings : Valhalla (Netflix)

    Netflix

    Après les légendes de Ragnar, Lagertha, Bjorn et Ivar, l’aventure Vikings se poursuit avec ce spin-off centré sur de nouveaux guerriers mythiques. Vikings : Valhalla suivra l’histoire de leurs descendants, parmi lesquels les légendaires Leif Eriksson, Freydis Eiriksdottir, Harald Sigurdsson et Guillaume Le Conquérant, cent ans après les premiers Vikings. Michael Hirst, à qui l’on doit la série originale, produit Vikings : Valhalla, qui est écrite et réalisée par Jeb Stuart (scénariste sur Piège de Cristal et Le Fugitif). La première saison de Vikings : Valhalla sera disponible dès le 25 février 2022 sur Netflix.

    The Last of Us (HBO / OCS ?)

    HBO

    Adaptation du célèbre jeu vidéo, The Last of Us raconte le dangereux road trip de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) à travers les États-Unis ravagés par une pandémie provoquée par un champignon. Les premières images du long tournage de The Last of Us sont très prometteuses et devraient rassurer les fans, surtout que le créateur Neil Druckmann chapeaute la série avec Craig Mazin (Chernobyl). Avec une fin de production vers la fin de l’été 2022, on peut espérer une diffusion des dix épisodes de The Last of Us à la fin de l’année 2022 sur HBO aux États-Unis. Pas encore de diffuseur pour la France.

    Tokyo Vice (HBO Max)

    Marchialy / Points

    Souvent décrit comme un Gomorra à la japonaise, Tokyo Vice suit l'histoire vraie d’un journaliste américain établi au Japon, devenu informateur pour la police de Tokyo après être parvenu à infiltrer les cercles mafieux japonais. Enquêtant sur la disparition de touristes étrangères, Adelstein va mettre en lumière un réseau de trafic humain auquel se livrent plusieurs clans yakuza.

    Forcément très attendue par les fans du livre, l'adaptation télévisée Tokyo Vice est co-réalisée par Michael Mann, de retour à la télévision près d'une décennie après l'éphémère Luck. Côté casting, Ansel Elgort (West Side Story) campera le protagoniste principal de la série, aux côtés notamment de Rachel Keller (Legion) et Ken Watanabe (Batman Begins).

    Mercredi (Netflix)

    Netflix

    Tim Burton est de retour ! Pas sur le grand écran, mais sur Netflix. Le célèbre réalisateur signe sa première collaboration avec la plateforme pour une série dédiée à Mercredi Addams, fille de la famille la plus morbide au monde. En huit épisodes, les téléspectateurs suivront les aventures de l’adolescente au lycée de Nevermore alors qu’elle plongera dans une enquête paranormale. Entre série policière et comédie horrifique, Mercredi devrait être l’un des succès de l’année 2022. Jenna Ortega, à l’affiche de Scream, prêtera ses traits au rôle-titre. Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán joueront, quant à eux, Morticia et Gomez Addams.

    Monster: The Jeffrey Dahmer Story (Netflix)

    FX Networks. All rights reserved.

    Après American Horror Story et PoseRyan Murphy refait équipe avec Evan Peters pour une série qui s’annonce palpitante. Le créateur, qui s’est déjà intéressé aux tueurs en série notamment dans la saison 2 d’American Crime Story, retracera l’histoire de Jeffrey Dahmer. Connu également sous le nom du “cannibale de Milwaukee”, l’homme est l’auteur de 17 meurtres, tous des hommes. Attendu sur Netflix, Monster racontera ses crimes à travers le point de vue des victimes, laissées-pour-compte par la police. L’occasion pour Evan Peters de décrocher un nouveau grand rôle ? Réponse en 2022.

    Photo tirée de la série Pose.

    The Sandman (Netflix)

    Netflix

    C’est une série que l’on attend depuis quelque temps déjà et notre patience sera récompensée en 2022. Neil Gaiman (American Gods) adapte pour Netflix ses romans graphiques fantastiques The Sandman. On y suit les personnes et les lieux affectés par Morpheus, le roi des rêves, alors qu'il répare les erreurs cosmiques - et humaines - qu'il a commises au cours de sa vaste existence. Un pitch prometteur et un premier teaser intriguant et alléchant que l'on peut découvrir ici.

    Inventing Anna (Netflix)

    Netflix

    Le contrat d'exclusivité de Shonda Rhimes (Grey's Anatomy) avec Netflix s'est enfin matérialisé en 2020 avec La Chronique des Bridgerton, sorte de croisement entre Downton Abbey et Gossip Girl. La prochaine étape sera Inventing Anna, sa première création depuis Scandal, composée d'un beau casting féminin : Anna Chlumsky, Julia Garner, Katie Lowes, Laverne Cox... Basé sur un article du New York Times qui racontait les arnaques d'une fausse héritière allemande, ce Gossip Girl de luxe avait attiré l'attention d'une douzaine de producteurs qui s'en sont arraché les droits il y a deux ans. Nouveau succès en vue ?

    The Witcher : l’héritage du sang (Netflix)

    Netflix

    Après un préquel animé sorti cet été (Le cauchemar du loup), Netflix lancera courant d’année prochaine une nouvelle série en live action, L'héritage du sang, qui se déroulera 1200 ans avant les aventures de Geralt de Riv. Cette origin story racontera l’histoire du tout premier sorceleur et les événements qui ont conduit à la "conjonction des sphères", lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire plus qu’un. Laurence O'Fuarain et Michelle Yeoh en sont les têtes d’affiche.

    Pam & Tommy (Disney+)

    Hulu

    La vie de Pamela Anderson et de son mari Tommy Lee au moment de la sortie de la sex tape qui a provoqué un scandale ? C’est l’histoire au cœur de Pam & Tommy, un biopic qui promet d’être électrique ! Pour incarner le couple iconique des années 1990, Lily James et Sebastian Stan se livrent à une véritable transformation. La star d’Alerte à Malibu et le batteur de Mötley Crüe ont filmé leurs ébats lors de leur lune de miel mais la vidéo a été volée pour être diffusée ensuite sur internet. Derrière cette mini-série, on retrouve le duo Seth Rogen et Evan Goldberg à l’origine des films SuperGrave ou encore C’est la fin. Et c’est Craig Gillespie, réalisateur de Moi, Tonya et de Cruella qui se charge de la mise en scène.

    Winning Time (HBO / OCS ?)

    HBO

    Décidément il souffle un vent de nostalgie en ce moment avec les nouveautés à venir. Avec Winning Time, on va (re)découvrir de la façon dont l’équipe des Lakers de Los Angeles est devenue l'équipe de basket-ball professionnelle la plus titrée dans les années 1980. C’est un casting impressionnant qui va défiler sous nos yeux : John C. Reilly et Jason Clarke incarneront des cadres exécutifs des Lakers. Mais on y verra aussi Gaby Hoffmann, Adrien Brody, Sally Field, Michael Chiklis… Du côté des Lakers, ce sont des jeunes talents qui vont être mis en avant. Quoi de mieux que de démarrer sa carrière devant la caméra d’Adam McKay, dont le film Don’t Look Up cartonne en ce moment sur Netflix ?!

    Willow (Disney+)

    D.R.

    Nostalgie encore et toujours ! Willow est la suite en série du film culte des années 1980 du même nomWarwick Davis y reprend le rôle-titre, Willow Ufgood, un magicien Nelwyn. Cette fois-ci, une princesse rassemble une équipe pour l’aider dans sa quête pour sauver son frère jumeau. Exit donc Val Kilmer. Warwick Davis s’entoure d’une troupe de jeunes acteurs dont Erin Kellyman, à qui il donnait déjà la réplique dans Solo : A Star Wars Story, mais aussi Ellie Bamber (Le Serpent) et Tony Revolori (The Grand Budapest Hotel). Découvrez ici cette vidéo très drôle où Warwick reprend le ton de Life’s Too Short la série qu’il a créée avec Ricky Gervais et Stephen Merchant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top