Mon compte
    The Haunting of Bly Manor
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    2632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Haunting of Bly Manor ?

    176 critiques spectateurs

    5
    27 critiques
    4
    48 critiques
    3
    38 critiques
    2
    28 critiques
    1
    22 critiques
    0
    13 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Adeline C
    Adeline C

    60 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 11 octobre 2020
    Beauuuucouuup moins bien que la saison 1, "the Haunting of hill house" mais ca se regarde. Après ça se sent trop quils ont voulu trop en faire, aller trop loin, ta bcp d'histoires qui se mélange et c'est casse tête parfois, puis beaucoup de boucles temporelles ou on revoit 20 fois les mêmes scènes. Ça m'a soûlé. Pour le reste l'histoire est quand même sympa, mais pas au niveau de la saison 1. Je reste donc mitigée
    Natali P.
    Natali P.

    45 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 14 octobre 2020
    Fan de séries d'horreur/fantastique, je n'ai pas du tout été déçue par cette saison 2. Alors, il est vrai qu'on ne sursaute pas forcément mais on se prend dans l'engrenage du récit. Les personnages sont tous complexes et attachants. Et si certains trouvent l'épisode final "gnangnan", je l'ai tout simplement trouvé très émouvant. Tout les épisodes ne sont pas égaux, mais on se laisse porté sans s'ennuyer ni bailler une seconde.
    Quand on voit le bas niveaux des séries et films d'épouvantes, on est bien content de tomber sur "Haunting of bly Manor"
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 23 octobre 2020
    C'est loooong... Mais loooong... autant d'attente pour si peu. J'ai été au bout pour dire ne pas avoir commencé pour rien, mais la saison entière m'a parue durer une éternité (un peu comme pour les personnages). Bref, une histoire qui n'a que très peu d'intérêt. Un rythme qui ne permet pas de rester attentif, mais une histoire tordue qui le nécessite (au risque de ne rien comprendre). Par contre côté suspense, horreur ou épouvante, c'est le néant... a ne regarder que si vous avez du temps à perdre.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 octobre 2020
    Vraiment fantastique cette saison,ça ne fait pas peur mais c'est tres inquietant et j'etais un peu perdue,je comprenais pas trop et dans les derniers episodes tout s'eclaire,wahou franchement bravo, quelle belle histoire d'amour,j'ai pleurée pour le dernier episode.
    2985
    2985

    218 abonnés 910 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 octobre 2020
    Bénéficiant toujours d'une réalisation et d'une photographie soigné cette seconde saison est vraiment réussies. Si l'on retrouve cette ambiance propre à la série, elle n'es toutefois pas aussi sombres et inquiétante que la première saison. Les décors sont toujours très réussies, et les thèmes forts de Mike Flanagan sont toujours présents et maîtrisé notamment ces scènes de passé/flashbacks qui lui sont chers depuis pas mal de temps maintenant, depuis Oculus. Côté acteurs pas grand chose à reprocher tout comme la 1ere saison. Bien qu'elle soit un peu plus lente et que le côté‘‘horreur'' soit moins mis en avant au profit du développement des personnages cette seconde saison reste de qualité.
    Yann W
    Yann W

    1 abonné 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 23 novembre 2020
    Quand j'ai découvert la saison 1 j'ai été particulièrement touché par cette histoire, bien qu'elle ne soit pas parfaite la mise en scène et tout bonnement magnifique. Enfin une série ou l'on doit réfléchir, ou les détails doit être rechercher par le/les spectateurs, et cette saison 2 ma laissé sans voix! Encore plus de mise en scène bouleversante, plus de frissons.
    Une série d'horreur comme je les aiment, avec du suspense, de l'amour à la fois sentimentale et toxic, des voyage dans le passé pour comprendre tout des protagonistes, et cette fin… qui et grandiose même si les 2 saisons ne son pas parfaites (peut-être quelque personnage qui selon moi n'ont pas un très bon jeux d'acteurs) mais à part ça je trouve la série tout à fais splendide! je la recommande au nouveaux adeptes d'horreur psychologique et de romance conflictuelle et passionnelle.

    Bien évidemment à regarder en VO même si la VF et plutôt (réussie), si vous voulez être dans le feux de l'action je recommande la VO!
    Olivier Q
    Olivier Q

    2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 11 octobre 2020
    Si la première saison était une nouvelle interprétation du film "La Maison du Diable" sortie dans les années 60 et revisité dans Hantise (avec moins de succès), cette nouvelle saison reprend la trame de "The Innocents" (également sorti dans les années 60 et ayant entre autre influent "The Others" avec Nicolas Kidman) avec un certain talent et une touche plus sensible, plus affective et tendre. Moins étouffante que la première saison, elle éprouve cependant les nerfs à plusieurs moments grâce à son suspense soutenu et son atmosphère magnifique. Ces séries d'anthologie sont vraiment de bonnes factures, on apprécie l'effort, le talent et le travail.
    GRU59
    GRU59

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 15 octobre 2020
    Presque deux ans d'attente après Hill House... on ne retrouve pas du tout l'ambiance stressante qui nous avait vraiment marqué. Ca manque de rythme, les épisodes sont longs et creux. Le final réhausse un peu les choses mais ça reste une belle déception.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 octobre 2020
    ..que dire...superbe série tout comme la premiere saison à mon sens c'est un pur chef d'oeuvre ,merci de nous faire découvrir ou re découvrir l'épouvante et les belles histoires d'amour .à notre époque c'est tellement rare d'avoir du contenue mais du beau contenue .si vous souhaitez voir du gore ,de l'horreur grotesque ,des dialogues creux d'esprit passez votre chemin
    super m
    super m

    2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 11 octobre 2020
    J'avais adoré la saison 1 the haunting of Hill house.
    J'ai détesté celle ci.
    Histoire a l'eau de rose du début à la fin, très gnan gnan, une mise en scène épouvantable on s'y perd dès l'épisode 5.
    Et pourquoi qualifier cette série d'horreur alors qu'à aucun moment elle ne sucite l'effroi.
    On est lassé dès le 2eme épisode, jamais vu une série aussi lente, l'idéal pour s'endormir.
    J'en attendais sûrement trop. Très déçu de Netflix sur ce coup là.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 17 octobre 2020
    Comment peut on faire une saison 2 aussi naze après le gros succès de la première saison ?
    Je me suis forcé à regarder la saison entière pour me faire mon propre avis en espérant avoir un soupçon de frayeur, d'angoisse, et de suspense mais rien à faire, s'est mou du début à la fin je n'ai pas eu peur une seule fois et je me suis ennuyé à mourir.
    Terriblement déçu...
    Olivier_chabaud
    Olivier_chabaud

    2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 11 octobre 2020
    Déception !! Surtout après le bijou qu'était Haunting Hill house (Subtil mélange d'horreur et de drame, avec cette réflexion sur la mort et le deuil). Ici l'horreur passe au second plan ! On peut dire ok, mettons en avant les autres caractéristiques Mais le rythme, exceptionnel dans le premier volet, est là très soporifique à l'image des brumes du lac. Et plus on progresse, plus on se noie dans les innombrables ouvertures de portes de l'espace temps. Il n'y a vraiment que les deux derniers épisodes qui viennent redonner une tension. Côté acteurs par contre c'est toujours aussi brillant avec une mention pour les deux enfants ! la photographie est magnifique. Par contre musicalement on reste sur une teinte très linéaire avec ces perpétuelles petites notes pianistique qui deviennent à la longue ennuyeuse. (petit clin d'oeil à la fin, le compositeur a repris le petit motif chromatique descendant présent dans la première saison.) En résumé on pouvait espérer mieux. Mais la barre était très haute avec Haunting Hill House.
    Guillaume Thomann
    Guillaume Thomann

    1 abonné 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 12 octobre 2020
    Une saison sans interets.Histoire ridicule de fantômes qui rêvent, cette saison ne fait pas peur et n’est pas très bien joué (enfants surtout) . Ne mérite pas du tout son grand frère, a ne pas regarder!
    Annick E.
    Annick E.

    6 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 12 octobre 2020
    Que dire ? La saison 1 était assez réussie. Cette saison est difficile à regarder. Les 2 ou 3 premiers épisodes plantent le décor d’une gouvernante venue des États Unis pour s’occuper de 2 enfants étranges. Puis nous sommes plongés dans une sorte de succession de rêves ou de cauchemars... entre histoire d’amour et mystérieux fantômes, on en arrive à ne plus trop comprendre ce qui se passe. Ce qui apparaît au début comme une inspiration du film « The Boy », se transforme assez vite en « les autres ». Le casting reste plus ou moins le même que celui de la saison 1. Le rythme est affreusement lent, j’espère que la saison suivante sera plus intéressante.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 13 octobre 2020
    Bon clairement, au début on y accroche totalement, on a envie de savoir la suite, c’est plaisant et agréable à regarder je me suis dit qu’on avait à faire là à une petite pépite de série. Et puis l’épisode 5 tout part en vrille, ça n’a plus aucun sens, des boucles temporelles, des scènes jouées 6x, des dialogues extrêmement longs, plus aucune scène de peur, aucun dynamisme, j’ai même failli m’endormir. L’épisode 5-6-7 est catastrophique et je me suis arrêter au début de l’épisode 7 car je n’en pouvais plus d’un tel désastre même si j’ai forcer tant bien que mal. On y comprend absolument rien, c’est long, C’est chiant, c’est nul, je me suis jamais autant fait chier devant des épisodes. Quelle déception étant donné que j’avais eu un gros coup de cœur pour le début. Série a ne pas recommander du tout, une des pires séries que j’ai vu clairement et j’en ai vu des séries, bref un flop passez votre chemin
    Back to Top