Gossip Girl, nouvelle génération
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gossip Girl, nouvelle génération ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 15 mai 2023
    "Gossip Girl, nouvelle génération" diffusée sur HBO Max et Warner TV en France, offre une nouvelle ère et une nouvelle identité à la série culte. En se modernisant avec un casting diversifié et une représentation authentique des réseaux sociaux, la série apporte une certaine fraîcheur au genre du "teen-drama". Rythmées de complots, de manigances, de secrets et de trahisons, ces deux saisons ont été suffisamment divertissantes pour nous plaire. Malgré ses quelques défauts, la série a su capturer l'esprit de l'originale tout en la modernisant pour plaire à un nouveau public, notamment à travers ses différents personnages intéressants. En somme, les deux saisons de "Gossip Girl, nouvelle génération" sont dans l’ensemble réussies et resteront un bon divertissement plaisant pour les fans de la série originale et les amateurs de dramas adolescents.
    15/20
    Critique sur Gossip Girl, nouvelle génération (série complète)
    Terminée le 19.04.2023, vue sur Warner TV
    •Queeny Pøp•
    •Queeny Pøp•

Publiée le 11 janvier 2023
    J'ai toujours eu du mal avec Gossip Girl de 2007 donc j'étais septique vis à vis de cette série, mais elle reprends les idées actuelles. Elle se base beaucoup sur la pemière version mais elle arrive tout de même à se démarquer. Elle apporte la diversité qui, je trouve, manquait affreusement à la version de 2007. Il n'y avait aucun noir dans les personnes principaux et secondaires, ni de personnes queer ce qui pour l'époque ne me choque pas mais ce n'est plus adapté à la nouvelle génération. Il ne faut pas s'attendre à regarder à nouveau la même série avec de nouveaux acteurs, c'est une nouvelle histoire avec une nouvelle façon de penser.
    Lou S
    Lou S

Publiée le 24 juillet 2022
    La série ne constitue en rien un reboot de Gossip Girl . Plus de belle de tenue de luxe, de défilée de mode, de références littéraires et cinématographique, ni de je t’aime moi non plus improbable, et qui avait son charme.

On retrouve dans cette version 2.22 tout les codes des séries adolescentes à la mode de ces dernières années. Du sex, et des problématiques qui tourne autour du sex, de l’identité sexuel, de l’ennuie sexuel, de la vie sexuel des parents bref... Le tout avec une pincée de cocaïne, de kétamine et d’alcool, sans jamais une gueule de bois.

Alors même si il y avait déjà pas mal de débauches dans l’original, le sex y était suggéré, parfois légèrement dénudé. On apercevais parfois des bas et des portes jarretelles, certes, mais c’était la recherche du grand amour qui était le fil conducteur. Même si tout n’était pas réaliste, la série envoyait du lourd.
    Ici, la décadence prend le dessus, et tout ce qu’on nous montre c’est qu’à 15 ans on peut coucher avec tout le monde et prendre de la drogue dur sans même un lendemain difficile ni mauvaise fin de soirée. Et les dialogues et les tenues ne brille pas plus…Gossip girl ne nous fait plus rêver.
    Pour résumé, le grand problème ici, c’est que l’on manque cruellement de poésie..
    Publiée le 17 juillet 2021
    Bien que je n’aie vu que le premier épisode et le début du second, il ne m’en a pas fallut plus pour me forger un avis. L’idée de réssuciter cette série phare des années 2000 que je n’ai pas vu mais dont j’ai longuement entendu parler, n’étais pas une mauvaise idée. Mais après un épisode et demi et le début du second, il devient clair que ce GOSSIP GIRL 2.021 hésite beaucoup trop entre rester fidèle à la série d’origine ou avancée vers un univers plus noir à la 13 REASONS WHY. Ce qui finalement est assez agaçant. D’ailleurs ont sent que cette série essaye de surfer sur le phénomène de la série Netflix malheureusement elle n’a ni sa grâce, ni son ambiance, ni ses personnages, c’est hyper cliché. Dommage, la bande-annonce m’avait super tenté mais ces deux épisodes ont été au contraire la douche froide. Cependant, je peux comprendre qu’il y ai des fans qui aime cette chose, moi j’ai du mal. Tant pis pour moi.
    Ba Calao
    Ba Calao

Publiée le 25 septembre 2022
    La seule chose qui m'a donné envie dans ce reboot insipide et sans saveur! Et....... De revoir la "vraie et unique" donc pour la quinzième fois. Je me relance 😋. Merci "Gossip2.0 je sais pas quoi"🤣
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 octobre 2022
    Un très bon reboot bien réalisé de la série américaine Gossip Girl avec Jordan Alexander, Whitney Peak et Zion Moreno dans l'Upper Side.
    Christian Rouvier
    Christian Rouvier

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Un reboot qui ne devrais pas être considéré comme tel. effectivement c'est une bonne série si on oublie la précédente série. Oui des clins d'oeil sont présents mais cela s'arrête là.

C'est une série qui remets en question la puissance des réseaux sociaux sur les jeunes, mais aussi de l'autorité du corps professorale sur une génération de jeunes enfants de privilégiés.
    L'image est belle dans l'ensemble, l'acting n'est pas mauvais. les épisodes pourraient être légèrement écourtés mais je passe un bon moment dans l'ensemble.
    MattMattB
    MattMattB

Publiée le 17 août 2021
    Je viens de commencer la nouvelle série et on retrouve vraiment l’atmosphère de Gossip Girl avec une modernité actuelle et un scénario très intéressant.
    J’adore ❤️
    Julie Covet
    Julie Covet

Publiée le 29 septembre 2022
    Euuuh? A quel moment la serie devient interessante ? Jamais. Mou de bout en bout. Rien à voir avec THE gossip girl, la vraie serie. Tellement nul, dommage
    Angélique77713
    Angélique77713

Publiée le 25 juin 2022
    Cette série a tout les bons ingrédients pour être une bonne série sauf que… vous vous retrouver piégé à voir des scènes de sexe très explicite et entendre des dialogues très crus qui n’a pas lieu d’être dans une série comme gossip girl! Quel dommage, d’être dans une ère où l’on est exposé à des scènes érotique dans autant de série. Si j’ai envie de regarder des scènes érotique je me rédigerai vers un film érotique. Ce genre de scène et de dialogue crus à enlever tout le charme de Gossip girl tel que l’on connaît. Si vous avez aimé l’histoire romantique de Chuck et B passé votre chemin il n’en est rien dans ce reboot!
    Loïc Douce
    Loïc Douce

Publiée le 9 décembre 2021
    J’aime bien le principe d’une suite, plutôt intéressant, bien joué, on s’attache bien à certains personnages. Seul petit hic, la durée des épisodes qui sont parfois trop long pour ce qu’il s’y passe.
    Point fort, les références à GG original et quelques apparitions surprises et ça… on aime carrément(!!!!)

À regarder (sans chercher à comparer),
    Nériya Hédin
    Nériya Hédin

Publiée le 30 novembre 2021
    Cette série est génial pas exactement comme la première version mais un merveilleux reboot .
    D’habitude je n’aime pas trop les reboot mais cette fois si cette version est génial cool décontracte et le thème est parfais
    Nestyab
    Nestyab

Publiée le 23 novembre 2022
    Je trouve que ce reboot n’aurait jamais dû existé sa na strictement rien avoir avec l’original. Ce qui faisait le charme du premier gossip girl c’était les personnages, les tenues, le décor, les soirées etc… surtout B & S ce reboot aurait pu être bien si il aurait été un minimum inspiré de l’original ce qui est dommage c’est que c’est trop rapide et on comprend pas tout il n’y a pas de suspense pas de réel scénario juste du sexe et du drama inutile et l’acting est très mal fait il y a des bon acteurs mais pour certains sa se ressent qu’il joue et puis même gossip girl sont les profs désolé mais je trouve ça ridicule je ne déconseille pas à part pour les vrais fan du vrai gossip girl vous aurez mal aux yeux
    Pablo Dupont
    Pablo Dupont

Publiée le 8 septembre 2021
    J’ai regardé Gossip girl de très nombreuses fois et très honnêtement j’aime beaucoup cette nouvelle gossip girl, elle explore plutôt le fait de forcer les jeunes même les plus riches à être sous la crainte de gossip girl comme un parent elle révèle l’amoral qui les entoure ces jeunes dans ces milieu élitiste. plus l’es épisode passe plus les personnages sont davantage découverts très bonne suite pour ma part