Les Liaisons Dangereuses
    2,4
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Liaisons Dangereuses ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 novembre 2022
    Une excellente série romanesque qui est une brillante adaptation du roman érotique de Pierre Choderlos de Laclos .
    haring.k
    haring.k

Publiée le 24 novembre 2022
    Un naufrage hormis les costumes. Des quotas incompréhensibles, une réalisation indigne de 2022 et des acteurs sans charisme, une bouse en bref.
    Fran54000
    Fran54000

Publiée le 27 novembre 2022
    Il faut croire que les anglo-américains s'intéressent de très près à notre incomparable Histoire et à notre immense culture quand on voit toutes les séries et films produits. L'ambiance de l'époque est bien retranscrite : luminosité blafarde, siècle libertin dans lequel il était de bon ton d'avoir amants et maitresses. Que dire sur l'oisiveté de la noblesse ? Ces gens qui ne servaient à rien, ne travaillaient pas, qui ne pensaient qu'à leur intérêts, intriguaient pour leurs privilèges... Bien que le thème central soit plus ou moins respecté, ici les réalisateurs prennent leurs aises et déforme quelque peu l'histoire; par ailleurs, je ne comprends pas leur obstination à choisir de trop nombreux acteurs de couleur. Je n'ai strictement rien contre eux, je tiens à le dire, mais c'est profondément anachronique et paradoxal à cette époque reculée. Je n'ai vu que trois épisodes, je ne déconseille pas pour l'instant. Les costumes, perruques et lieux de tournage sont bons, le langage de l'époque est heureusement plus respecté que dans la série Marie-Antoinette par exemple.
    Sabine R.
    Sabine R.

Publiée le 27 décembre 2022
    Un chef d'œuvre, l'histoire de Laclos est modernisée, plus réaliste, plus féministe aussi (contrairement au roman très misogyne). Personne n'est ni bon ni mauvais, les motivations des protagonistes plus compréhensibles. L'ambiance, les décors sont juste parfaits., les acteurs charismatiques. L'histoire originale, des complots, des intrigues..., on est surpris à chaque épisode et on ne ressent aucune longueur. Bref un 10/10 pour moi. Je ne comprends pas que cette série soit annulée. Je pense qu'elle n'a pas eu la promotion qu'elle aurait méritée.