Octobre
    Votre avis sur Octobre ?

rozlina
    rozlina

Publiée le 1 octobre 2021
    J’ai adoré le livre et quand la série est sortie sur Netflix, je l’ai regardé, je n’ai pas été déçue, la série suit le déroulement du livre, le suspens est toujours là et les acteurs très bien choisis. Bref, une adaptation très réussie.
    Publiée le 4 octobre 2021
    Pas de doute , c'est une série nordique, danoise en fait : un rythme assez lent permettant de mettre en place les personnages, un couple d’enquêteurs qui n'ont jamais travaillé ensemble, un peu de politique et l'omniprésence de la forêt automnale et de ses marrons. Eh oui , nous sommes en octobre pour ceux qui auraient oubliés le titre.
    La série , extrêmement bien écrite ( tirée d'un roman ) nous entraine dans une enquête sur un tueur de mères indignes, enquête passionnante et assez complexe, pleine de rebondissements et d'intrigues pour un final haletant .
    Un petit mot sur les personnages, aucuns n'a assez de charisme pour qu'on s'y attache mais ce n'est pas grave , cela nous permet de prendre un peu de recul sur l'enquête et cela nous rappelle la froideur nordique! .
    Je recommande fortement cette courte série , on passe un bon moment.
    Netflix, 2021 , saison 1 (6 épisodes)
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 3 octobre 2021
    Série Danoise policière assez sombre et violente qui raconte les crimes horribles d'un tueur en série sur des mères qui ne prennent pas soin de leurs enfants. La série se passe de nos jours mais prend sa source dans un premier crime qui s'est passé dans les années 80. Vous m'aurez compris : c'est complexe. Il ne faut pas perdre le fil et rester assidu sinon très vite on ne comprend plus ce qui est raconté. Cela commence relativement en douceur, le temps de planter le décors puis cela part en intensité au fil des épisodes. C'est super bien écrit (adaptation d'un roman), un vrai casse-tête mais adapté au cinéma avec lucidité pour ne pas s'embrouiller. Impossible de dire au début qui est le tueur. On ne s'ennuie pas une minute, c'est très riche en rebondissements. Pas de dialogues inutiles, pas de scènes n'ayant rien à avoir, pas trouvé d'invraisemblances : que de l'efficacité pour avancer dans la recherche du coupable. J'ai adoré et j'ai digéré toute la première saison en 3 jours.
    ffred
    ffred

Publiée le 28 octobre 2021
    Voilà une série danoise (de Netflix) parfaitement maitrisée, sombre et glauque comme je les aime. On pense parfois à The killing, la série américaine elle-même inspirée d’une autre série danoise. Noirceur et violence pour une enquête de police pleine de rebondissements et au suspens implacable. Tous les acteurs sont impeccables et donnent à leurs personnages une certaine épaisseur. Une belle surprise.
    Guilhem
    Guilhem

Publiée le 4 octobre 2021
    très très bon, a Voir !
    duo d'enquêteur pince sans rire (Excellent dans leur rôle) qui n'a d'égal que l'atmosphère (lugubre et pesante) que dégage cette série, haletante et captivante. 6 épisodes dévorés.
    exceptionnelle dans son genre.
    style Broadchurch et autres séries anglo-saxonne et scandinave
    Henrico
    Henrico

Publiée le 27 janvier 2022
    L'excellence de la série est à l'image de celle du cinéma Scandinave. Tant pour la qualité de ses polars, que celle de ces acteurs. Si on peut reprocher une certaine lenteur dans le rythme, si on peut regretter qu'il n'y ait pas plus d'action, et de rebondissements, on pardonne aisément tant le scénario est captivant, recherché, et extrêmement bien ficelé, avec un suspense intense jusqu'à la fin. Il faut avouer que les réalisateurs de la série avaient un succès assuré. Ils se sont juste laissés porter par le roman de Soren Sveistrup. L'écrivain Danois n'a pas seulement crée cette série, il nous avait déjà régalé d'un magistral "The Killing". Les Amis Ricains, ne s'y étaient pas trompés. Peu de temps après la sortie de la série scandinave, ils s'étaient rapprochés du romancier et scénariste Danois, pour obtenir sa permission d'en faire un remake, de très belle facture, soit dit en passant.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 14 octobre 2021
    Encore une bonne série policière scandinave, ambiance sombre spoiler: par contre la fin est prévisible et un peu bâclée
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 novembre 2021
    Excellente série, un peu dans la même veine que la saison une de True Détective, prenant jusqu'au bout, quatre étoiles.
    Charly P
    Charly P

Publiée le 14 décembre 2021
    C lent, terriblement lent.
    Si encore le scénario tenait la route mais ya tellement d'incohérences et de moments farfelus.
    Et l'atmosphère un peu étrange ne prend pas vraiment non plus.
    Vous avez compris, je vous déconseille cette série ;)
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 5 novembre 2021
    Très bonne surprise nordique made in Danemark.
    Tous les ingrédients d'une bonne série policière sont présents, avec un côté Broadchurch qui colle très bien à l'ambiance sombre et mystérieuse.
    On soupçonne chaque personnage tout du long, on suit une trame plutôt "classique" mais finalement on se laisse surprendre par le final animé et émouvant, on se prend au jeu de l'enquête très bien ficelée et on en redemande pour une saison 2, légèrement envisageable !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 janvier 2022
    Excellent thriller policier scandinave. Visuellement, c'est beau à voir (couleurs automnales). Bons acteurs avec des personnages de flics torturés qui peuvent paraître froids au début mais qui se révèlent être attachants.
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 15 octobre 2021
    Serie beaucoup trop sombre !!! Même les scènes les plus banales sont sombres. Impossible de voir certaines scènes correctement dans cette "nuit" !
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 13 avril 2023
    Bon casting et bonne ambiance (assez sombre et glauque) mais c'est lent et surtout peu crédible, spoiler: vas-y que je passe mon temps à aller sur des lieux de crimes sans renfort ni même mon coéquipier, vas-y que je laisse une potentielle victime sous la protection d'un seul policier et vas-y que je découpe à la scie circulaire un barreau métallique alors que je suis aspergé d'essence, tout en montrant bien les étincelles, mais je ne prend pas feu.

Et au final le tueur est spoiler: le chef de la police scientifique qui s'en prend à la ministre des affaires sociales,en tuant des femmes qu'elle ne connait pas, car elle l'a fait changé de famille d’accueil en disant un mensonge quand ils étaient petits.
    lol
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 octobre 2021
    Série polar réussie avec l'exigence danoise (déroulé cohérent, pas de facilités, tout est carré comme Borgen par ex.). Interprétations froides, pas de fioritures avec une enquête assez classique dans le genre et un final plutôt expédié. 3/5 !!!
    moket
    moket

Publiée le 31 octobre 2021
    Une série réussie. L'ambiance est lugubre et froide, les personnages complexes et l'enquête suit son cours entre non-dits et traumatismes du passé et rebondissements. L'interprétation est bonne, la lumière blafarde et les couleurs ternes mettent en valeur un beau travail de réalisation... On regrettera peut-être un final un peu trop expéditif.