Ghostwriter : le secret de la plume
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,5
41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 critiques spectateurs

5
1 critique
4
1 critique
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lachainemusic
Lachainemusic

21 abonnés 416 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 4 juillet 2025
Une série jeunesse mignonne mais trop sage, qui vise juste… sans trop oser

Ghostwriter version Apple TV+ propose une ambiance assez chouette : des livres qui prennent vie, des personnages imaginaires qui débarquent dans le monde réel, et un groupe d’enfants qui doit résoudre des énigmes. L’idée est bonne, le ton est doux, et l’univers est plutôt bien pensé.

C’est propre, bien produit, les effets spéciaux sont corrects, les décors ont un petit charme, et le rythme est tranquille, accessible. On sent que c’est une série faite pour initier les plus jeunes au plaisir de lire, et ça c’est cool.

Mais à force de rester très sage, ça devient vite plat. Les intrigues sont prévisibles, les personnages manquent un peu de relief, et on sent un gros filtre “tout public” qui empêche vraiment d’aller plus loin. Ça fait le job, mais ça ne surprend jamais vraiment.

Ghostwriter : Le secret de la plume reste donc une série jeunesse sympathique, avec de bonnes intentions, mais qui s’adresse clairement aux plus jeunes. En tant qu’adulte, on regarde ça d’un œil distrait, sans être vraiment pris dedans.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 13 novembre 2019
série au top j'adore et mon fils aussi. il devrai faire plus de série comme celle ci. j’espère qu'il y'aura une saison deux.
Caly Shiny
Caly Shiny

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 22 septembre 2021
Pour le moment mon fils de 11 ans et moi on regarde la série et on aime bien :)
C'est vraiment chouette et attrayant