Mixte
    Votre avis sur Mixte ?

Roobie
    Roobie

Publiée le 21 juin 2021
    Excellente série, on a adoré, on a juste pas fait attention au nombre d'épisodes disponibles et on est resté tout bête quand à la fin du 4ème épisode le lecteur vidéo est revenu sur la page de la série. Allez Amazon, vite vite la suite!
    tixou0
    tixou0

Publiée le 24 juin 2021
    Soit un lycée d'une des sous-préfectures de Charente-Maritime, le (fictif) "lycée Voltaire".
    Une (r)évolution : la seconde accueille pour la première fois des filles - il y en aura 11 pour plus d'une centaine d'élèves, dans l'ensemble de cet établissement public. La série va s'attacher à trois de ces lycéennes : Annick, Michelle et Simone.
    Comme la plupart des feuilletons "scolaires", celui-ci (diffusé par Amazon Prime) suit l'année... scolaire - en l'espèce, 1963/1964. Les dernières images sont celles spoiler: d'un autocar hors d'âge (normal : vénérable véhicule sorti, en cette fin de premier quart du 21e siècle, de quelque remise à accessoires d'époque, pour le tournage) gagnant la capitale. Au fond dudit, deux ados assoupis, garçon et fille - on subodore la fugue..
    . Et hélas, une "saison 2"...
    De quoi auront été faits les 8 épisodes de cette "saison 1" ? Les prémices de l'affaire posés (la rentrée des classes, les filles pénètrent l'univers masculin du lycée de garçons), on espère une chronique enlevée, de moeurs au premier chef. On aura pourtant seulement une histoire vaseuse, à effets clinquants, à personnages mal dessinés, versant dans le raccourci et la caricature en permanence, voire le prêchi-prêcha de l'idéologie bien-pensante 2021, où (comme le proclame la graphie adoptée pour son titre-même), l'important, c'est le "X" ("MiXte").
    Série qui gâche un sujet prometteur (l'émancipation par la mixité - ou pas...) et qui n'a même pas le mérite de la reconstitution formelle pointilleuse, cultivant les anachronismes, vestimentaires ou de langage, en particulier. Série où l'on doit subir à gogo une "musique" bastringue, tonitruante, horripilante. Série plutôt mal jouée, aussi - la prime au "surgé" Deladonchamps, plus amidonné que jamais.
    Série barbante.
    Série très dispensable !
    Continent Zero
    Continent Zero

Publiée le 24 juin 2021
    Voilà une attrayante série qui ne manque pas de qualités techniques, tant au niveau de la réalisation impeccable, du décor, du casting et du scénario, au seul détail près qu'en 1963 j'avais moi-même 14 ans, j'étais assis à coté de la plus belle fille de la classe, dans un cours privé tout ce qu'il y avait de plus mixte et... que je n'ai vécu aucune des situations décrites dans cette série, ni assisté au genre de comportements, entendu le genre de réflexions que les scénaristes et dialoguistes jettent en pâture aux adolescents et jeunes gens de 2021. Bien sûr, je ne prétends pas que le sexisme n'existait pas, mais le degré de concentration de ses manifestations dans la vie quotidienne est à tel point exagéré dans cette série que la caricature en devient risible, si ce n'est pénible. Bref, comme dans "Mad men" où, à un rythme de mitraillette, les gars alternent les verres de whisky et les réflexions misogynes, on donne une fois de plus à voir ce que le jeune téléspectateur s'attend à voir de cette époque. Pour moi qui l'ai vécue, "Mixte" ressemble plus à une histoire de monde parallèle comme "The man in the high castle" qu'à une série historique. Pas grave, j'adore les histoires de mondes parallèle !
    Lolipop
    Lolipop

Publiée le 21 juin 2021
    Addictif. Je n'en attendais pas grand chose mais finalement j'ai adoré. Les personnages sont attachants et suffisamment complexes. C'est bien joué. La deuxième partie est encore meilleure que la première.
    Coskippy
    Coskippy

Publiée le 17 juin 2021
    Sérieux... j'en appelle aux personnes des années 63 et plus ou qui ont une certaine culture générale....
    L'idée est très bonne au départ.. mais tellement d'anachronismes !
    Que ce soit au niveau mode, musique ou choses de la vie courante... Des exemples ?
    Le micropore existait en 1963 ? Nannnn
    Les cotons à démaquiller en guise de pansement pour les yeux ??? Nannnnn
    Les castus de Jacques DUTRONC...Nannnn... sortie ... 1966...
    La mode.. n'en parlons pas, c'est n'importe quoi... On retrouve un vague mélange des années 50, 60 70 80 et 90....
    Je ne sais pas l'âge des auteurs... mais ils ne doivent pas dépasser les 30 ans... et ont de sérieux problèmes de préjugés....
    Vraiment dommage....
    Publiée le 16 juin 2021
    Une intrigue qui ne tient pas la route, des gags éculés, des personnages caricaturaux, une réalisation digne d'un court métrage potache de fin de lycée avec des cadres mal fichus et des faux raccords à la pelle... on a beau cherché, on a du mal à trouver quelque chose à sauver dans ce désastre qui au fil des épisodes se mue en une nouvelle preuve très gênante qu'Amazon ne réussit en France qu'à cultiver les navets. Après Connectés, Brutus vs Cesar, et Deutsch les Landes, on pensait qu'ils ne pouvaient pas tomber plus bas. Visiblement si. Demeure une question : comment n'arrive t il pas à livrer une série ou un film qui soit à minima correctement réalisé ?
    Juliette
    Juliette

Suivre son activité

Publiée le 19 juin 2021
    Un casting 5 étoiles, des personnages bien construits et super interessant, des intrigues intelligentes et divertissante, bref tout les ingrédients pour en faire un chef d'œuvre ! A voir absolument
    Léo P.
    Léo P.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2021
    Une très belle réussite. Enfin une série française qui vaut le coups ! De l'humour, de la joie, des émotions. Quand la saison 2?
    Alexandreburckert
    Alexandreburckert

Publiée le 21 juin 2021
    Je trouve cette série passionnante et captivante car elle parle de quelque chose d'important comme l'égalité homme/femme à travers une école qui veut essayer les classes mixte.
    Même si au début ça n'a se passe pas très bien après on peut voir que les filles comme les garçons commencent petit à petit à s'entendre voir à être plus qu'ami si vous voyez ce que je veux dire.
    Je vous recommande vivement cette série car vous ne serai pas déçu ( et j'espère qu'ils feront une saison 2 😊 ).
    Lolomc
    Lolomc

Publiée le 18 juin 2021
    Belle surprise. Personnages intéressant et très intéressant de voir ce qu'était l'école et la société à cette époque.
    Jean-Roch G.
    Jean-Roch G.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juin 2021
    Mini série avalée en une soirée !
    Le jeu des acteurs est excellents, avec des personnages attachants sans trop tomber dans la caricature.
    Une étoile en moins pour les anachronismes (la musique, certains détails ou expressions verbales..), et la durée vraiment trop courte.
    Et puis rien que pour la présence du Professeur Rollin....<3

Hâte de voir la suite !
    Alexandre H.
    Alexandre H.

Publiée le 15 juin 2021
    Ça joue très bien, scénario qui tient vraiment bien la route, ambiance Rock et cadence soutenue, tout ce que j'aime
    Ludivine Mermet
    Ludivine Mermet

Publiée le 16 juin 2021
    Très belle surprise, on s'attache vite aux personnages et au jeu des comédiens. J'espère une saison 2 !
    Theo
    Theo

Publiée le 26 juin 2021
    Ça fait du bien de voir une bonne série française avec des acteurs pour la plupart qui m'était inconnus mais qui m'ont tous convaincu, et surtout qui sont très bon dans leur rôle. On s’intéresse à chaque personnage sans filtre, et surtout le contexte est respecté dans le sens ou la série se passe dans les années soixante donc les personnages se comporte comme les générations de ce temps la, on est réellement projeté dans ces années la. L’histoire principale et tout ce qui en découle est bien faite mais surtout intéressante, presque addictif et voir tout ces personnages qui se découvre personnellement et collectivement nous tient en halène. Une série que je vous invite fortement à découvrir très différente de ce qu'on peut voir aujourd'hui.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 5 juillet 2021
    Une petite pépite française, extremement bien interprétée. Image et reconstitution léchées. Les histoires romantiques prennent une place principale, mais la série aborde de nombreux thèmes sociétaux, particulièrement autour de la place et des droits des femmes dans cette société patriarcale pré soixantuitarde (mariage/divorce/sexualité(s)/droit à l'éducation et à l'indépendance, etc.). Pas de véritable problématique, il s'agit avant tout de retranscrire une ambiance, et c'est très réussi.