Mixte
    Votre avis sur Mixte ?

Mallory B.
    Mallory B.

Excellente série !
    Le thème et l’époque sont top, ça change et ça fait du bien. Les acteurs jouent juste et on a vraiment l’impression d’être dans les 60’s. Le gros plus, enfin une série sans sexe et populasse à poil toutes les cinq minutes. Ça fait du bien !
    Gcsa M.
    Gcsa M.

Publiée le 21 juin 2021
    Excellente série, surtout les quatre derniers épisodes. Les personnages sont attachants et qu'importe qu'il ait quelques anachronismes, la série nous dit quelque chose sur les années 60 mais évoque des thèmes très actuels. J'ai vraiment été touchée et convaincue aussi bien par les acteurs que le scénario : on en veut plus !
    Harma
    Harma

Publiée le 23 juin 2021
    Très bonne série française. J'ai beaucoup aimé la période (début des années 60) et l'histoire. Les acteurs ont été bien choisis et jouent à la perfection. Le scénario est bien ficelé. J'ai vraiment adoré cette série. J'espère qu'il y aura une suite. Je recommande vivement. À voir absolument.
    Cpasmieux
    Cpasmieux

Publiée le 16 juin 2021
    Une série historico-romancée des plus intéressantes. De bons acteurs et une ambiance 60's réussie, ce qui ne gâche rien.
    Océane L.
    Océane L.

Publiée le 22 juin 2021
    BO super sympa, thème qui change, un bon dans le temps rafraîchissant, des acteurs très cool, hâte de voir la suite en espérant qu'il n'y ai pas qu'une saison :)
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 15 juin 2021
    On sent bien qu'Amazon envie à Netflix ses succès chez les adolescents en produisant et sortant cette série. Reste que le rendu est très réussi et séduira sans doute aussi les jeunes adultes. Les personnages sont attachants sans être caricaturaux, le contexte historique est assez peu utile mais bien retranscrit, les intrigues sont loin d'être extravagantes et c'est pas plus mal... Une bonne surprise !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 21 juin 2021
    J'aime bien , j'ai regardé les 4 épisodes quasiment à la suite .
    Après pour avoir vécu dans ces années là puisque j'ai passé mon Bac (un vrai, hein avec 60% de réussite seulement, pas la mascarade de maintenant !) en 1973 ; je peux vous dire que c'est plein d'incohérences !! Tout d'abord les filles nous intéressaient d'avantage que ça !! Pas de discrimination, bien au contraire , c'est totalement faux! Par contre les dirigeants de lycées savaient que ça allait être le bronx total ...
    La mode n'était pas celle de la série qui est ici un mélange des années 50 à 70 ; la musique n'est pas cohérente avec l'époque ; mais ça n'est pas grave , j'ai aimé la série et les acteurs(trices).
    patricebriant
    patricebriant

Publiée le 19 juin 2021
    D’accord, c’est une série intéressante, et le scénario tient la route.
    Mais pour avoir vécu l’époque, et en particulier le début de la mixité dans les lycées et collèges, je peux dire que rien dans cette série ne ressemble à la réalité. Je suppose que c’est l’opinion caricaturale de la scénariste et du réalisateur, trop jeu,es pour être qualifiés pour en parler.
    Moi, je me souviens qu’on ne rejetait pas les filles, mais qu’oncles regardait avec envie, voire désir. On n’espérait qu’une chose : être plus proches d’elles. Je ne me souviens pas non plus de cette méchanceté, voire de ce cynisme, des lycéens. Et même dans le détail, on n’employait pas l émotions embrouille pour dire que des personnes se disputaient.
    J’ai eu l’impression d’une description de l’époque par un extra terrestre qui ne l’a pas connue, ou par quelqu’un qui en a juste entendu parler par quelqu’un qui ne l’avait pas vécue non plus. De la 2ème voir 3ème main…..
    ça se regarde, mais n’y voyez rien de ce qu’à vraiment été le début de la mixité scolaire.
    Kols
    Kols

Publiée le 22 juin 2021
    Une très bonne série et française qui plus est !
    J'ai trouvé cette série "rafraichissante". Celle-ci nous plonge dans les années 60 et va nous permettre de suivre les histoires de lycéens mais également d'adultes de cette époque. L'ambiance est bonne, la bande-son et la réalisation aussi, sans oublier les acteurs qui jouent tous très bien. Même si elle se passe dans les années 60 elle nous permet de faire un parallèle avec notre société et traite de sujets important. Bref une série que je recommande fortement !
    Salsa P.
    Salsa P.

Publiée le 24 juin 2021
    une série vraiment rafraichissante, des jeunes acteurs vraiment épatants, plusieurs histoires qui s'entrecroisent et qui donne un côté moderne à cette reconstitution assez libre, et c'est parfait comme ça
    Rose M.
    Rose M.

Publiée le 23 juin 2021
    J'ai terminé la saison 1 avec des frissons. Autant le début était assez léger, même s'il abordait déjà des thématiques importantes ajtour de la femme, la deuxième partie est extrêmement forte. Portée par un jeu d'acteurs formidable, cette série est vraiment une pépite. ❤️
    Sonia P
    Sonia P

Publiée le 16 juin 2021
    Série fraîche, drôle, touchante. Enfin des personnages attachants et intéressants dans une série française, avec ce qu'il faut d intrigue sur les relations parfois compliquées qui naissent entre eux. Les acteurs sont parfaitement choisis, leurs jeux sont impeccables. On y croit et on s attaché énormément.
    Agréablement surprise, grande première pour moi que d'être ainsi happée en mode binge watching devant une série française.

La suite, vite !!!!!!!!
    Salomé B
    Salomé B

Publiée le 19 juin 2021
    Une série à la thématique intéressante et bien traitée, des personnages complets et plus qu'attachants. On est rapidement pris dedans et les petites références historiques sont bien placées. J'ai adoré!! Une série dévorée en 2 jours : un vrai régal!
    Les acteurs ont tous un vrai talent et c'est une fierté de voir cette pépite être française !
    Chloevalette1
    Chloevalette1

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 juin 2021
    Le début de la saison 1 est très bien fait pour une série française. Nous nous attachons vite aux personnages. Je n’ai pas encore vu le reste de la saison 1 et j’espère déjà qu’il y aura une saison 2.
    Kiki
    Kiki

Publiée le 28 juin 2021
    Enfin une série française qui rehausse le niveau général de la cinématographie de ce pays. Le scénario est bien ficelé, sans pour autant tombé dans l'engagement sociétal exacerbé. Les personnages sont plutôt bons, ainsi que les relations qu'ils nouent entre eux. Enfin, le décor et l'ambiance des années 60' est juste SUBLIME, et nous fait vivre une immersion complète dans le passé avec ce côté «vieille école», pour les plus nostalgiques, ce qui est vraiment le GROS ATOUT de cette série.