Mixte
    Votre avis sur Mixte ?

Scat
    Scat

Publiée le 7 août 2021
    Vraiment une très agréable surprise. Généralement, je fuis comme la peste les films et séries françaises, n'étant ni une adepte des psychanalyses gênantes, de la vie dans les cités, de l'humour interdit aux plus de 5 ans ou à l'agitation gratuite. Mais en voyant la note de Mixte, j'ai été intriguée et je me suis lancée. Je ne le regrette pas ! Dès le premier épisode, j'ai été conquise. On y découvre des tranches de vies d'adolescents dand les années 60. Un sujet original et une approche simple et efficace. Tout y est cohérent, du scénario à l'interprétation. Je trouve qu'aborder des sujets d'actualité comme la tolérance, l'homosexualité dans une telle époque montre que ce n'est pas un sujet actuel et que toutes les générations ont été confrontées au regard des autres et à la fermeture de beaucoup d'esprits. C'est une belle façon de faire un trait d'union inter-générationnel. Bravo et merci à tous ceux qui ont participé à ce projet.
    Cédric Marchal
    Cédric Marchal

Publiée le 2 août 2021
    Magnifique série, j'ai beaucoup apprécié, les personnages sont attachants, l'ambiance salle classe offres une certaine nostalgie.
    Petit retour en arrière aussi qui rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que ça les choses étaient bien différentes. Bref j'espère une deuxième saison !
    STEPHANE L
    STEPHANE L

Publiée le 7 juin 2022
    très bonne série humour amour attachement aux personnages a part un épisode très moyen qui se passe hors du lycée
    Diane S
    Diane S

Publiée le 30 octobre 2021
    J'ai bien aimé. Les personnages sont attachants. L'ambiance 60's est agréable. Le langage des années 1960 est respecté et c'est primordial.
    Sébastien A
    Sébastien A

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juin 2021
    Passionnant de se plonger dans l’époque de ses parents.
    Les acteurs sont très attachants. Hâte de voir les saisons suivantes.
    Yves H.
    Yves H.

Publiée le 1 octobre 2021
    J'ai accroché dès le début car l'atmosphère des années 60 est vraiment bien rendue : costume, décors, ambiance. Au niveau langage bien sûr, je comprends que les scénaristes aient dû l'adapter à celui du XXIème siècle. Les acteurs sont exceptionnels : quels talents! Vivement une saison 2 (et plus encore). Mention spéciale à la musique qui mélange habilement les tubes de l'époque et des musiques contemporaines (bravo Fred Avri l!).
    Triskeriaki
    Triskeriaki

Publiée le 17 juillet 2021
    J'ai énormément accroché à Mixte et j'espère qu'il y aura une saison 2, et même des tas de saisons.
    Je n'avais pas vu une série aussi captivante depuis le Jeu de la Dame sur Netflix.
    Les personnages sont attachants sans être clichés (en seulement 8 épisodes, on peut voir une évolution dans leur psychologie).
    Le contexte de l'époque est parfaitement retranscrit, avec la sexualité beaucoup plus lente et prude qu'à notre époque (ce qui est sans doute une bonne chose...).
    La couleur de la série est magnifique, en fait on retrouve la même patte artistique que dans le jeu de la dame qui se situe à la même époque.
    Au-delà de ça, c'est l'occasion de voir la jeunesse des années 60 dans une série récente ce qui est assez rare, et c'est intéressant de voir qu'ils trouvaient sans soucis des moyens de s'amuser sans Internet et sans réseaux sociaux.
    Mpschnee
    Mpschnee

Publiée le 28 juin 2021
    Nous venons ma famille et mes amis de regarder la série Mixte et nous sommes consternés !!!!
    Nous aimons beaucoup les films ou séries qui relatent cette période mais nous avons trouvé l’histoire plate et pleine de lieux communs.
    En plus il y a plein d’incohérences par exemple, les personnages se souhaitent la bonne année mais il y a des feuilles bien vertes dans les arbres et en même temps il y a des élèves dans la cour en bras de chemise et d’autres avec des manteaux, au bout de la rue où habite Pichon, on aperçoit une enseigne publicitaire de notre époque, les parents de Michèle sont charcutiers et sur l’enseigne du magasin il y a en gros « boucherie »….
    Les scènes tournées en ville (hors lycée et sortie de ce lycée) sont toujours de nuit et très sombres
    Quant à la musique elle ne convient pas du tout à la musique des années soixante.
    Bref, tout cela est bien dommage !!!!
    shakawa
    shakawa

Publiée le 25 juin 2021
    Je crois que c'est la première série française que j'aime.. Le casting, la photographie, l'authenticité. Tout est bien dosé.
    Marie Crombez Van Huffel
    Marie Crombez Van Huffel

Publiée le 21 juin 2021
    Que du bonheur .... l histoire, les acteurs, jeunes et moins jeunes, l évolution au fil des épisodes ... bref une série qui rend addict ! Un petit bond dans le passé et un vrai rappel de l évolution sociétaire qui ne fait pas de mal !
    Bravo et vivement la saison 2 ... à quelle date ? On a hâte.
    Shoùte77
    Shoùte77

Publiée le 21 juin 2022
    J'ai aimé me plonger dans une époque totalement différentes d'aujourd'hui. J'y ai compris beaucoup de chose, un décor qui m'a scotcher du fait que je me suis vraiment cru y être. Un casting bien choisi, si il y a une suite, je me demande bien où ils vont nous emmener.
    Clément Diss
    Clément Diss

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juin 2021
    Je trouve la série super intéressante et le fait que ce sois dans les années 60 rajoute une vrai ambiance.
    Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 26 juin 2021
    Tournée à Saint Jean D' Angély...... la ville de mon enfance.... formidable !!! bonne série dans son ensemble avec quelques anachronismes, peu importe, c'est très rafraîchissant, et soulève de nombreux problèmes de l'époque notamment sur la place de la femme, ou encore la complexité de vivre son homosexualité .....
    Pour info : l'abbaye royale de Saint Jean D'Angély a été réellement un lycée dans les années 60.
    Pierre T
    Pierre T

Publiée le 2 juillet 2021
    Je suis tombé sur cette série sans grande conviction et je suis tombé totalement sous le charme. J'ai particulièrement aimé le jeu d'acteur, la scène du dernier épisode ou Jean-Pierre est ivre m'a fait réaliser celà, ça change des acteurs qui parlent mal pour jouer le mec bourré !
    et bien sûr tout le reste, les couleurs, les thématique d'une époque, parfait !
    Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 9 août 2021
    une très bonne série française
    bien joué. bien loin des nanar qu'on peut nous servir. la ca prend tous les bons codes d'une séries réussie
    Le choix de l epoque (avant 68) donne vraiment du charme à la série mais avec une (des) "intrigues" modernes si j ose dire.
    la bande son est chouette.
    c'est bien joué (oui j insiste)
    bref à regarder sans ménagement