Mixte
    Votre avis sur Mixte ?

Thibault
    Thibault

Publiée le 2 juillet 2021
    J'étais assez sceptique en croisant sur le chemin du boulot cette affiche pour une nouvelle série Amazon. La curiosité ayant pris le pas, je suis très agréablement surpris après visionnage des 8 épisodes disponibles aujourd'hui.
    L'histoire prenant place dans un temps que les jeunes de mon temps ne peuvent pas connaître, je serais bien incapable de dire si le choix des costumes et de la musique sont représentatifs de cette époque ; j'espère que d'autres plus expérimentés sauront m'éclairer sur ces points.
    Néanmoins en ce qui concerne le scénario je le trouve brillamment écrit et très bien mis en scène. Certains thèmes abordés semblent très (trop ?) progressistes pour l'époque, et on a très vite peur qu'Amazon les ait intégré d'une manière lourde et pataude dans l'unique but de plaire au public qu'ils visent. Au fil des épisodes le scepticisme disparaît : chaque sujet abordé apporte une vraie histoire bien ficelée qui nourrit intelligemment la trame principale et c'est là l'excellente surprise de la série.
    Quant au casting c'est un sans-faute, aucun acteur ne crève véritablement l'écran mais chacun incarne parfaitement bien son rôle, l'immersion n'est jamais troublée par un mauvais jeu y compris dans les longues séquences entre élèves.
    clochetteoupas
    clochetteoupas

Publiée le 2 mars 2023
    Je ne suis pas une grande fan des séries je préfère de loin un bon film mais celle ci est excellente, j ai regardé par hasard et quelle bonne surprise ! Tout m a plu, l époque, les personnages bien moins lisses qu il n y paraît vraiment je recommande cette série, apparemment il n y aura pas de saison 2 c est fort dommage
    Sylvie Lucarini Épouse Lefevre
    Sylvie Lucarini Épouse Lefevre

Publiée le 1 juillet 2021
    Excellente série à regarder avec les ados d'aujourd'hui ! Les acteurs sont formidables, attachants, l'univers des années 60 y est parfaitement bien décrit et les histoires croisées permettent de nombreux rebondissements. On a hâte de voir la saison deux !
    Naelineflamment
    Naelineflamment

Publiée le 2 juillet 2021
    J’ai adorer une série très passionnante avec des bouleversement à chaque épisodes !!
    Je vous la conseille
    Pixelle12345
    Pixelle12345

Publiée le 5 juillet 2021
    J'ai trop aimé et j'ai adoré les acteurs, je trouve qu'ils jouent super bien !!! je veux trop une saison deux !!!
    Retour vers La Nature
    Retour vers La Nature

Publiée le 29 juin 2021
    Archi bien filmé, Archi bien joué. Je me suis demandée pendant 10 min si c’était bien une série française tellement c’était top. Bravo aux acteurs, scénaristes ! Donnez nous une date pour la saison 2 ! Vite !
    Jerome C.
    Jerome C.

Publiée le 23 juillet 2021
    Série rafraîchissante, sans prétention, menée par des acteurs de talent sans oublier sa créatrice non moins talentueuse.
    Bene Nuts
    Bene Nuts

Publiée le 28 juillet 2021
    Pour l'instant, très bonne série française qui montre l'évolution de la société, les difficultés, les avant-gardistes et les éternels réfractaires. Cela nous montre aussi les difficultés rencontrées par les femmes à cette époque (et avant) et remet en perspective les décisions que certaines ont pu prendre dans ce contexte.
    Les références à Kaamelott sont la cerise sur le gâteau ! Bravo aux scénaristes d'avoir glissé ça là ;-)
    Très bon jeu des acteurs également.
    A voir sur la durée
    rindy2013
    rindy2013

Publiée le 14 janvier 2022
    Je viens de finir cette série que je trouve incroyable pour son sujet, ses actrices et acteurs, pour sa bande son, sa photographie, etc.
    Je ne comprends pas que cette série ne soit pas primée. Elle est bien meilleure que la plupart des séries que nous voyons sur les plateformes de streaming.
    Bravo à toute l'équipe et surtout à la réalisatrice pour cette belle mise en scène et la qualité de la série. Merci pour ce moment de fraicheur. J'attends avec impatience la saison 2.
    Mati
    Mati

Publiée le 24 octobre 2021
    Super serie, on se sent complètement dans l'univers des années 60, personnages attachants, c'est une vrai pépite ! En espérant qu'il y ai une saison deux :)
    réré
    réré

Publiée le 14 janvier 2022
    Hyper agréable de voir une série française qui n'a pas à rougir en termes de jeux d'acteur, les personnages sont attachants et ca se regarde très facilement
    Kristoff66
    Kristoff66

Publiée le 6 août 2023
    Franchement, c’est une superbe série française. J’ai adoré les actrices et acteurs. Dommage qu’il n’y ait pas une suite.
    Aloa M.
    Aloa M.

Publiée le 8 avril 2022
    Une très bonne série française !
    Un thème très peu abordé : la mixité au lycée dans les années 60/70, ce qui rend la série originale.
    Ça change ! C'est frais, les personnages sont attachants.
    À voir !
    hopium Kooka
    hopium Kooka

Publiée le 13 janvier 2022
    Un régal cette série ! Très bien joué le scénario est captivant on s'attache aux personnages et en plus ça montre une époque pas ancienne et pourtant très différente d'aujourd'hui. Vivement la suite
    Made in Shadows
    Made in Shadows

Publiée le 31 juillet 2021
    Bien évidemment que c'est une histoire totalement inventé et incohérente avec l'époque.
    La série aborde des thèmes comme la sexualité
    , amour
    , l'éducation
    , les Études
    Les mœurs
    Et surtout la place de la femme dans la société des année 1960.
    Les acteurs sont pas des pros mais colle parfaitement aux personnages de l'époque .

J'ai en plus fait une vidéo dessus pour plus d'explications !