Mixte
    Votre avis sur Mixte ?

renlef1979
    renlef1979

Publiée le 15 juin 2021
    C’est frais, le jeu est humble et vrai, une feel good série!
    Le format est néanmoins étonnant, on est plutôt habitué à des épisodes autour de 60mn. Globalement, on en redemande, vivement la 2e partie lundi prochain!
    Lyna L
    Lyna L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 juin 2021
    Svp sortez vite les 4 autres épisodes !! Série facile à regarder et addictive dès le premier épisode. Le thème est intéressant et n'a jamais été adapté auparavant !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 juillet 2021
    Super première saison pour cette série historique originale. Les reconstitutions du début des années 60 est incroyable. Les façons de penser, le machisme et même la misogynie de ma société de l'époque. De nombreuses situation reflètent parfaitement cette époque et les acteurs sont excellents. spoiler: Fausse couche, divorce, racisme, mixité (évidemment), technologie etc...
    On s'attache à chaque personnages et je n'ai qu'une envie, les retrouver lors d'une prochaine saison.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 13 juillet 2023
    Superbe mini série qui retrace à merveille la période des études dans les années 60... la folie naissante de la jeunesse, la rigueur et la froideur de l'enseignement, les adultes réfractaires aux évolutions des mœurs, la pression sociale pour réussir... tout est super bien retranscrit et moi j'ai passé une super soirée en compagnie des élèves & des enseignants du lycée Voltaire... quel dommage qu'il n'y ait pas eu de saison 2 !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 mars 2023
    Très bonne première saison pour une série sur la jeunesse des années 60 en France où la place des femmes était encore à la maison alors que le patriarcat était encore de mise et que l’homosexualité était condamnée. Les acteurs sont excellents aussi bien chez les plus âgés (Pierre Deladonchamps en tête), que chez les plus jeunes (superbes Léonie Souchaud et Vassili Schneider dans des rôles diamétralement opposés), la bande-originale bien que parfois anachronique est très bien trouvée et le scénario très bien écrit jusqu’à une fin nous donnant envie de voir une saison 2 ! Seul mini bémol : que certains seconds rôles ne soient pas assez bien brossés.
    Maite.ferhat
    Maite.ferhat

Publiée le 12 septembre 2022
    Cette série est tout simplement addictive. Nous sommes pris dans l'histoire immédiatement, grâce à un scénario original et bien construit, et des acteurs talentueux.
    Je n'ai pas trouvé de fausses notes à Mixte, et j'attends avec impatience une seconde saison !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 octobre 2021
    Une très bonne série sur la mixité entre filles et garçons dans un lycée français en 1963 avec de très bons acteurs et actrices.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 5 juillet 2021
    En 1963 John Kennedy est assassiné, les Beatles sortent leur premier album et une autre révolution est en marche : l'arrivée des filles dans le lycée d'une petite ville de province. Une révolution dans les familles, dans la salle des profs et dans la tête des garçons. Mixte nous parle d'une France d'autrefois pas si vieille mais tellement lointaine, tout en abordant des thématiques ultra contemporaines comme celle de la place des femmes dans notre société. Une série bien faite sans le côté nostalgique ou rance de certaines productions estampillées "La France c'était mieux avant" avec des personnages attachants bien interprétés,j'espère qu'il y aura une suite.
    elisalf2
    elisalf2

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juin 2021
    Cette série est exceptionnel. Belle représentation de l’époque. Cette série melange le féminisme et les injustices entouré d’une intrigue incroyable et surprenante avec des rebondissements inattendus. J’espère qu’il y aura une saison 2.
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 30 juin 2021
    "Hartley cœur à vif" dans les années 60.

Série française dont la première saison est disponible sur Amazon prime vidéo, Mixte, nous raconte l'arrivée d'une première fournée de filles dans un lycée pour garçons, à compter de la rentrée scolaire 1963. C'est la révolution, les habitudes vont devoir changer, et la cohabitation avec les garçons et certains membres du personnel - récalcitrant, s'annonce tendue ! L'occasion pour les spectateurs de vivre des aventures hautes en couleurs avec un casting maîtrisé et crédible allant de l'adolescente revêche, au caïd irrascible, en passant par les premiers de classe instables, ou la professeur peau de vache, la panoplie est complète.

Les élèves sont très bons, et ont tout à fait le profil, on se croirait, pour les connaisseurs, dans une sorte de "Hartley cœur à vif" sauce sixties à la française, et les professeurs, ainsi que les parents d'élève adultes ont le style et le décorum de l'époque, j'aurais peut être à redire en ce qui concerne le phrasé et l'intonation de certains acteurs, qui semblent à mon sens trop contemporains (allez voir des vidéos de l'INA de l'époque, pour vous convaincre du fossé qui sépare la diction des acteurs du programme de celle des gens des années 60) mais bon, ce bémol mis à part, la série réussit le tour de force d'intéresser sincèrement grâce à un équilibre particulièrement bien dosé entre récits scolaires, histoires d'adultes et amourettes adolescentes. Je regrette peut être juste la fin de la saison 1, un peu forcée et bourrée d'événements qui auraient mérité sans doute un développement plus grand, mais ça reste du détail, et ça ne remet pas en cause un ensemble qui tient la route et fonctionne vraiment bien. En bref, une bien belle proposition française, assumée et ambitieuse, j'attends la saison 2 avec impatience, alors oui j'y vais.
    Publiée le 18 juillet 2021
    Le jeu des acteurs est inégal au démarrage de la série et finalement s'améliore au fil des épisodes. La photo est agréable.
    Malheureusement, la quantité affligeante d'anachronismes a du mal à passer, d'où ma note. On n'a pas le reflet de l'époque, comme la bande sonore, les costumes, la connaissance des corps et de la sexualité, certains tabous extrêmement forts, la haute position des enseignants, la place de l'autorité parentale, la valeur du baccalauréat, ou alors ils ont été abordés bien loin de ma vision et de ma connaissance...
    Le scénario ne casse pas des briques, se limitant à une succession d'évènements. Les dialogues ne volent pas haut. Ce n'est pas une série déplaisante, bien au contraire, ça reste léger, avec des personnages intéressants et attachants. Mais pourquoi ne pas s'assurer d'une vérité sur l'histoire justement sur le thème de la mixité ?
    Avec autant de libertés prises, ils pourraient écrire une SF d'anticipation d'un retour à la non-mixité...
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 19 juillet 2021
    Bonne série française, dotée d'une intrigue cohérente et intéressante, portée par de bons acteurs, que ce soit au niveau des lycéens ou des professeurs. La reconstitution des années 1960 est réussie, aussi bien côté décors que côté ambiance.
    En revanche, au niveau des mentalités, Mixte tombe malheureusement largement dans la caricature. Certes, les mentalités et les mœurs étaient différents en 1963-64 par rapport à maintenant, mais pas à ce point, les réactions et agissements de plusieurs personnages sont exagérés. Membre de la génération Z, je n'ai pas du tout connu cette époque mais plusieurs membres de ma famille ayant été lycéens durant cette période ont pu confirmer ce que j'avance.
    De plus, certains personnages, en particulier Simone, parlent trop vite et peu distinctement, ce qui est désagréable quand on doit repasser 3 fois la scène pour comprendre ce qu'il se dit (une ou deux fois j'ai même dû jeter l'éponge).
    Mais globalement, cette production est de qualité et les épisodes, plutôt courts, s'enchaînent rapidement. Elle mérite une deuxième saison, qui sera je l'espère bientôt officialisée!
    Christian Rocher
    Christian Rocher

Publiée le 19 juin 2021
    tres bien et jolie ville très historique personnage attachant à regarder tranquillement le soir sans prise de tête
    Petit Moineau
    Petit Moineau

Publiée le 23 juin 2021
    Une pépite ! DA magnifique, rythme parfait, belle réa, scenario authentique, casting de fou, et évolution de personnage magnifique
    Christine Le Fay
    Christine Le Fay

Publiée le 21 juin 2021
    Excellent. Belle représentation de l esprit de l époque qui est révoltante. Les acteurs sont très attachants. Vivement la suite ...