Le Goût de vivre
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Goût de vivre ?

Thierry Maquaire
    Thierry Maquaire

Publiée le 24 octobre 2022
    Tout d'abord cette série ne révolutionnera pas le genre, il y a beaucoup de clichés sur l'Italie et on aurait aimé en savoir plus sur certaines personnages (les parents d'Amy par exemple) mais c'est bien aussi de ne faire qu'une saison, plus je n'aurais pas eu assez de mouchoirs. J'ai regardé parce que j'adore Zoé Saldana et j'aime les films et séries qui parlent du métissage. Ici le métissage est de couleurs, de cultures, de cuisine, de langues. Oui certaines scènes sont un peu longues mais franchement j'ai aimé du début à la fin et je dois avouer ne pas avoir versé ma larme autant de fois que pour cette série. A consommer sans modération avec dans les yeux l'amour d'Amy et de Lino.
    Publiée le 24 octobre 2022
    Une claque, une énorme claque tout est bon du début à malheureusement la fin.
    Les acteurs sont très bon quant à l'histoire aussi belle que bouleversante à voir absolument
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 16 novembre 2022
    Je n’ai jamais lu le roman original mais le fait que ce soit une adaptation m’a donné envie de me lancer dans cette série et je dois dire que je ne regrette pas. Déjà elle sort de l’ordinaire, le fait qu’une partie de l’histoire se passe en Italie et en Sicile donne un côté rafraichissant. Ce n’est pas dans nos habitudes de voir des séries qui se passent dans ce genre de décors. Amy décide de changer de vie, elle en a marre de ses études de droit et elle part en Italie pour essayer de vivre sa vie comme elle l’entend. C’est ainsi qu’elle rencontre Lino, au début leur relation est amicale mais on sait très bien que lui voudrait plus. Bien entendu ils finissent ensembles et font des choix de vie pour réussir à vivre leurs rêves. Malheureusement, le bonheur n’est pas éternel et la maladie les touche. Beaucoup de combats à mener, tout n’est pas de tout repos. Ils vont traverser des épreuves très dures qui vont les souder encore plus qu’avant. On suit ce couple sur plusieurs années, c’est une histoire d’amour, une histoire de famille, une histoire de vie. Comment deux familles se trouvent réunies, les épreuves qu’elles doivent traverser, les choses qu’elles doivent faire pour s’en sortir et resouder les choses. La série m’a donné clairement envie de lire le roman, je trouve que les personnages sont tous très développés, les deux familles sont aussi intéressantes l’une que l’autre, chacune ayant ses valeurs et ses coutumes. Une magnifique histoire qui touche vraiment.

En résumé, Le goût de vivre est une série très poignante et très réussie. Elle est jouée avec brio et on ne peut pas rester indifférents face aux sentiments qui se dégagent des deux personnages principaux. C’est une histoire d’amour à la fois magnifique et tragique. J’ai adoré et je l’ai littéralement bingewatchée ! Je ne peux que vous la conseiller mais n’oubliez pas le paquet de mouchoirs !
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 29 octobre 2022
    La construction bancale de la série et son empressement dans certains épisodes font que mon rendu de cette série est plutôt pas mal.
    On comprendre la construction de carrière, les différentes thématiques envisagées des le début, et par conséquent l'ancrage de la série. Mais un ressenti d'empressement empêche d'apprécier pleinement l'ensemble. Cela reste tout de même une bonne série, remplie d'émotions diverses et variées
    Lucie Ngangoum
    Lucie Ngangoum

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 octobre 2022
    Série émouvante, les acteurs tous très bons! Les réalités de la vie, l'importance de la famille, les valeurs humaines, les cultures, la beauté des paysages... Que du bon! Festival d'émotions du début à la fin. Très très bonne série. A recommander pour tous ceux qui cherche de la substance.
    Ines Cardoso
    Ines Cardoso

Publiée le 24 octobre 2022
    La série est juste incroyable nous avons envie d'aller en Italie , les couleurs les paysage , la culture des deux personnages est incroyable ils sont tellement beaux leurs histoires d'amour est si touchante. La série une superbe réalisation les acteurs sont géniaux l'actrice est magnifique ! le personnage de Lino tellement touchant j'adore

Je vous conseille cet série incroyable!
    🇮🇹🍝🍷
    Maëva Canolle
    Maëva Canolle

Publiée le 29 octobre 2022
    Histoire très touchante du début jusqu’à la fin. Série très émouvante, jeu d´acteur très réussi. Je suis extrêmement touchée par cette série.
    A regarder, la vie est à prendre différemment après avoir regarder ces images…
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 15 novembre 2022
    Un mélo très classique mais de bonne facture, porté par une Zoe Saldana intense et lumineuse. Le dernier épisode arracherait des larmes à un bloc de granit déshydraté.
    Samuel Mathieux
    Samuel Mathieux

Publiée le 21 novembre 2022
    Le goût de vivre , n'est pas une love story comme ont pourrait le croire, c'est une leçon de vie , et de profiter de chaque instant, bouleversant à voir absolument.
    Mariana Sousa
    Mariana Sousa

Publiée le 1 novembre 2022
    J’aimais pleuré autant pour une série 😭😭 c’est là qu’on se rend compte que la vie tien qu’un fil
    Profitez de la vie tant qu’on peut
    L’histoire est juste magnifique 😍
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 21 novembre 2022
    Bluette romantique fadasse digne d'un téléfilm. A coups de clichés sur la dolce vita italienne et malgré Florence bien photogénique, cette série pour fills est un excellent somnifère et donc à regarder le soir avec une tisane et dodo. Aucun intérêt.
    amluso
    amluso

Publiée le 1 novembre 2022
    À l'eau de rose, amour et histoire d'un couple amoureux au fil des années.
    Si vous avez des origines Italiennes, le positif de cette série c'est la culture de la bonne cuisine Italienne, les valeurs de la famille, les petits villages, la beauté des paysages, l'ambiance.
    Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

Publiée le 15 novembre 2022
    Vraiment pas mal... Elle aurait pu être mieux développée mais je suppose qu'étant basée sur un fait réel, les limites étaient déjà bien là. Excellent jeu d'acteur, de quoi transpirer des yeux lors de certaines scènes. Les amateurs de films/series de type émotion seront bien servis. Je recommande.
    Sarabzzz
    Sarabzzz

Publiée le 16 novembre 2022
    Pourtant friande de ce genre de mélodrame romantique, je n'ai pas du tout accroché.

J'adore cette actrice, mais on sait qu'elle a plus de 40 ans et jouer une étudiante de 18-20 ans qui rend des comptes à ses parents, faut arrêter un peu... J'y ai pas du tout cru.

Tout comme a son histoire d'amour, je ne ressens rien. Trop de plats, trop d' autres choses qui ne construisent pas l'histoire et les personnages mais la culture du pays. C'est chouette, mais on ne sait plus ce qu'on regarde. Un documentaire ou une romance ?

A partir de là, ils m'ont perdu et la suite ne touche guère....

Mais chacun son ressenti bien sûr...
    applepie77
    applepie77

Publiée le 10 mars 2023
    Waouh ... une tuerieeeee cette série ! Vous aimez l'Italie la bonne bouffe le mélo l'amour les beaux et bons acteurs?
    Ne passez pas votre chemin...
    Une belle adaptation de jolies vues couleurs et personnages poignants... la petite larme pour ne pas spoiler...
    j'ai adoré cette mini série !
    Miss Saldana et le beau lino nous entraînent ds un romantisme à tt épreuve entaché des 2 familles autant différentes qu'attachante
    Il y a de tout : les valeurs familiales les différentes coutumes des sujets d arts d adoption de tolérerance de leçons de vie de maladie le tout cuisiné avec des ptits plats italiens ...
    C est beau et parfaitement joué
    Je ne pense pas qu'une autre saison sera aussi réussie ... laissons nous prendre aux rêves d'une fin nourrie de souvenirs