Swimming With Sharks
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swimming With Sharks ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 4 mai 2022
    Cette série revient sur le traitement humain des grandes firmes, en particulier dans le monde du cinéma, où chaque être humain est utilisé et jeté.

Ici, notre héroïne provinciale Lou, devient assistante de la PDG Joyce, qui fait souffrir ses assistants et les traite sans la moindre considération.

Très attachée à la figure que renvoie sa patronne, Lou résiste et arrive à devenir son bras droit et sa confidente.

Sur le fond, le show reprends le schéma-type introduit par Le Diable s’habille en Prada (2006), ici à Los Angeles.

La série dénonce l’image glamour et les rêves de petites filles sur lesquelles tant de gens se brisent sur la cassante réalité du monde des producteurs de films.

Les deux derniers épisodes se transforment en thriller sombre lorsque la véritable identité de Lou est révélée, la blanche colombe étant bien plus vénéneuse qu’elle y laissait paraître.

La série n’est pas révolutionnaire, mais a le mérite de donner de la subtilité au personnage de Lou, joué avec force et empathie par Kiernan Shipka (Les nouvelles aventures de Sabrina).

Diane Kruger reprends à l’identique ses rôles de femmes de pouvoirs sans cœur et sans émotions.

On retrouve également le sympathique Thomas Dekker (Backstrom, Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor) et Finn Jones (Iron « LED » Fist).

Immense prestation de Donald Sutherland en vieux producteur grabataire, misogyne, vulgaire, pervers, raciste et antipathique à souhait.

On reprochera à cette mini-série l’absence de véritable message fort, de dénonciation audacieuse, et de véritable ligne directrice.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 2 novembre 2022
    Pietre série ou Comment le mauvais choix d'une actrice principale peut mettre à mal toute une série... Kiernan Shipka dans le rôle de la femme fatale à qui personne ne résiste, à qui tout réussit grâce à quelques ruses enfantines. Zéro crédibilité. Heureusement que Diane kruger aide à éviter le naufrage complet !
    Fati Fati
    Fati Fati

Publiée le 23 octobre 2022
    J'ai adoré ! Cette mini série m'a captivé. Bien que le scénario ne soit pas très original, il reste très bien ficelé et chaque acteur tient bien son rôle. Je dois dire que je ne comprends pas la note si basse. Cette série m'a tenu en haleine tout le long. Je regrette légèrement le finish...
    Lesaffre Michel
    Lesaffre Michel

Publiée le 10 janvier 2023
    Si tu es fan du film original tu ne pourras que sourire aux premières secondes de cette mini-série...
    Ensuite c'est une approche complètement revisitée, qui manque cruellement de puissance, comparé à son aîné.
    Ça reste un bon divertissement, mais qui pouvait se passer de ce titre.
    Mais si tu ne connais pas le film de George Huang.... fonce!