Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bryan V.
62 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 14 janvier 2022
Cette mini-série est sublime autant dans son histoire (oui, oui, son histoire) que dans sa réalisation et mise en scène. La manière de tourner l'adaptation est originale et très bien faite. On comprend bien et on ne s'y perd jamais, et ça malgré les diverses temporalités.
La série peut paraître un peu sordide dans le fond, mais pourtant, elle s'avère être, dans un sens magnifique. Elle est émouvante et peut-être même un peu bouleversante ! J'ai vraiment été touché, en plus d'avoir réellement adoré !
Du coup, je ne peux que vous recommander cette très touchante adaptation d'une histoire vraie/un fait divers.
On dirait un mauvais pastiche du style des frères Cohen, sauf que ce n'est pas drôle - et le ton caricatural vient désamorcer l'impact que pourrait avoir ce récit.
Ne demeure qu'une mise en scène trop appuyée qui devient rapidement lourde, où des acteurs habituellement doués surjouent jusqu'à en devenir agaçants. Cette histoire pathétique d'un couple de ratés avait pourtant du potentiel.
Minisérie formidable totalement à contre-courant des séries formatées, avec une extraordinaire Olivia Colman. La mise en scène originale et inventive laisse le spectateur choisir son interprétation de ce fait divers, sordide ou pathétique. Tous les acteurs sont excellents .
Bon, dès les 1eres minutes, on sent clairement l'inspiration des frères Cohen... Le couple, composé de Christopher et Suzanne, affichent une déconcertante naïveté mais n'en demeurent pas moins attachants. Comme dans le cinéma des Cohen, le concept d'absurdité est élevé au rang d'art, et la mise en scène totalement barrée font de cette série un petit ovni rafraichissant ds le paysage toujours plus normatif su monde merveilleux de la série... 4/5
Sur un fond très classique, que d'idées de scenario et de mise en scène. L'inventivité est permanenté, sans entraver l'émotion portée par Cileman et Thewlis 4 épisodes à ne pas rater
Un petit chef d'oeuvre. La mise en scène est juste incroyable. L'alternance de ton permanente entre humour, horreur, émotion. Acteurs incroyables. A ne pas manquer
Cette mini-série m'a bluffé ! Aux antipodes des séries policières traditionnelles, Landscapers se concentre sur l'intimité des suspects et nous offre un voyage introspectif d'une rare pertinence sur la nature humaine. La mise en scène, parfois décalée, est très réussie et enchaîne les plans séquences de qualité. Mention spéciale au duo d'acteurs qui parvient à retranscrire parfaitement la complexité des sentiments qui les traversent. Le résultat final est d'une subtile poésie et tranche radicalement avec le sujet de cette histoire.
Cette mini-série est percutante tant par l'histoire dont on connait déjà le dénouement, l'interprétation de tous les acteurs principaux et la variété des prises de vue et styles photographiques. Contrairement aux commentaires précédents, je dirais qu'il y a du Wes Anderson comme inspiration. De plus, 4 épisodes obligent le scénario à se dérouler sans trainer. Plaisir des yeux et performances des comédiens.