Landscapers
    3,4
    217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Landscapers ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 14 janvier 2022
    Cette mini-série est sublime autant dans son histoire (oui, oui, son histoire) que dans sa réalisation et mise en scène. La manière de tourner l'adaptation est originale et très bien faite. On comprend bien et on ne s'y perd jamais, et ça malgré les diverses temporalités.

La série peut paraître un peu sordide dans le fond, mais pourtant, elle s'avère être, dans un sens magnifique. Elle est émouvante et peut-être même un peu bouleversante ! J'ai vraiment été touché, en plus d'avoir réellement adoré !

Du coup, je ne peux que vous recommander cette très touchante adaptation d'une histoire vraie/un fait divers.
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 24 janvier 2022
    On dirait un mauvais pastiche du style des frères Cohen, sauf que ce n'est pas drôle - et le ton caricatural vient désamorcer l'impact que pourrait avoir ce récit.

Ne demeure qu'une mise en scène trop appuyée qui devient rapidement lourde, où des acteurs habituellement doués surjouent jusqu'à en devenir agaçants. Cette histoire pathétique d'un couple de ratés avait pourtant du potentiel.

Sauf que c'est la série qui est ratée au final...
    Fraenkel M.
    Fraenkel M.

Publiée le 10 février 2023
    Minisérie formidable totalement à contre-courant des séries formatées, avec une extraordinaire Olivia Colman. La mise en scène originale et inventive laisse le spectateur choisir son interprétation de ce fait divers, sordide ou pathétique. Tous les acteurs sont excellents .
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 20 juillet 2022
    C'est très bien réalisé, décalé mais pas trop, deux acteurs merveilleux, une histoire intéressante, un vrai régal
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 4 octobre 2022
    Excellente série avec format idéal, ambiance décalée exceptionnel avec des acteurs principaux remarquables!! A voir!! Pépite!
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 3 février 2024
    Bon, dès les 1eres minutes, on sent clairement l'inspiration des frères Cohen... Le couple, composé de Christopher et Suzanne, affichent une déconcertante naïveté mais n'en demeurent pas moins attachants. Comme dans le cinéma des Cohen, le concept d'absurdité est élevé au rang d'art, et la mise en scène totalement barrée font de cette série un petit ovni rafraichissant ds le paysage toujours plus normatif su monde merveilleux de la série... 4/5
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 21 août 2022
    Sur un fond très classique, que d'idées de scenario et de mise en scène. L'inventivité est permanenté, sans entraver l'émotion portée par Cileman et Thewlis
    4 épisodes à ne pas rater
    icemaker1982
    icemaker1982

Publiée le 29 juillet 2023
    Un petit chef d'oeuvre.
    La mise en scène est juste incroyable.
    L'alternance de ton permanente entre humour, horreur, émotion.
    Acteurs incroyables.
    A ne pas manquer
    El Chupito
    El Chupito

Publiée le 6 juillet 2022
    Cette mini-série m'a bluffé ! Aux antipodes des séries policières traditionnelles, Landscapers se concentre sur l'intimité des suspects et nous offre un voyage introspectif d'une rare pertinence sur la nature humaine. La mise en scène, parfois décalée, est très réussie et enchaîne les plans séquences de qualité. Mention spéciale au duo d'acteurs qui parvient à retranscrire parfaitement la complexité des sentiments qui les traversent. Le résultat final est d'une subtile poésie et tranche radicalement avec le sujet de cette histoire.
    michelle garrigue
    michelle garrigue

Publiée le 15 janvier 2024
    J'ai eu du mal à finir le visionnage des 4 épisodes, pour cause d'endormissement fréquent. Vous avez compris que cette série ne m'a trop passionnée et j'ai même été souvent agacée par la naïveté affichée des personnages, notamment Olivia Colman .
    Fabien Jacquot
    Fabien Jacquot

Publiée le 12 septembre 2022
    Cette mini-série est percutante tant par l'histoire dont on connait déjà le dénouement, l'interprétation de tous les acteurs principaux et la variété des prises de vue et styles photographiques. Contrairement aux commentaires précédents, je dirais qu'il y a du Wes Anderson comme inspiration.
    De plus, 4 épisodes obligent le scénario à se dérouler sans trainer.
    Plaisir des yeux et performances des comédiens.