132 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
24 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
7 critiques
3
5 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
222 abonnés
2 578 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 9 octobre 2026
Une adaptation modernisée qui amène même à se poser des questions sur le harcèlement certes mais aussi les réseaux sociaux et ces parents pas forcément au niveau. L’intrigue est plutôt bien menée et c est plutôt pas mal joué donc au stade de 6/8 une note de 3,5/5 c est assez cohérent. En revanche ce n est pas classable en horreur / épouvante plutôt super héros pour pré-ados tellement c est gentillet dans le style, ce qui limite la notation En fin de compte ça se laisse regarder jusqu’à la fin, peut être un peu décevante d ailleurs mais bon … pas mal globalement
Je suis agréablement surpris. J'ai regardé sans grande conversation mais je me suis régalé. La mise en scene et les personnages sont tres bien écrit. Cette version est une réussite.
S'attaquer à Carrie, l'icône gothique de Stephen King déjà immortalisée au cinéma par Brian De Palma, était un pari risqué. Disponible depuis le 7 octobre 2026, la mini-série menée par Mike Flanagan s'impose pourtant comme un coup de maître. Au lieu de signer une simple relecture nostalgique, Flanagan transpose intelligemment l'enfer du lycée à l'ère du cyberharcèlement, des réseaux sociaux et de la culture de l'image
À l'époque, j'avais déjà vu les films, mais là, les moderniser à notre époque aujourd'hui, j'ai adoré cette série que j'ai dévorée du début à la fin. Grand fan de Carrie ! À regarder sans hésiter ! Chapeau.
Très bonne adaptation en série de Carrie. Modernisé et un peu aseptisé certes mais tout de même très bonne. Un mélange de Carrie et 13 reasons. Finalement le secret de la réussite d'une adaptation de King, c'est peut être tout simplement le format série ! À voir absolument
Magistral ! C’est la première fois que je vois un remake aussi réussi. L’actrice principale incarne son personnage à la perfection, avec une justesse bouleversante. Le format série permet d’approfondir la psychologie des personnages et de mieux comprendre l’engrenage du harcèlement scolaire qui conduit au drame final. Les nouveaux éléments, d’abord déroutants, se révèlent finalement très intelligents et ouvrent habilement la voie à une éventuelle suite. Une réussite exceptionnelle !
Excellent , un Carrie exemplaire tant au niveau du cast , des thèmes abordés modernisés et de l'ambiance général , le fait que la série est moins violente que le dernier film en date n'en fais pas moins une série qui impacte émotionnellement et qui m'ont fait regarder le tout en 2 jours . Vraiment bien .
Le livre original de Stephen King choisit comme héroine une jeune fille qui n'entre pas du tout dans les codes de beauté masculin, elle n'est pas dépeinte comme jolie, elle est plutôt grosse, elle n'est pas non plus innocente puisqu'elle finit par tuer tout le monde, le livre assume de montrer une vengeance, un crime de masse brutal, là ou au contraire la série décide de faire de Carrie une fille presque parfaite gentille innocente et mettre la faute sur la fille que Carrie croit imaginaire et qui prend le relais pour commettre .le crime de masse. Carrie dans le livre original de Stephen King n'est ni innocente ni parfaite et c'est ça qui donne à l'oeuvre une véritable profondeur.
Certes, cette serie est bien réalisée, mais elle pose un énorme problème : on dirait qu'elle n'explique les problèmes sociaux que par le prisme des réseaux sociaux. Elle gomme les problèmes de fond et simplifie le message :
Cette manière de regarder de haut les mouvements de revendications des jeunes dans un épisode notamment donne l'impression qu'ils ne sont qu'une masse confuse et idiote et que leurs revendications n'ont aucun sens. Rien qui remette en cause le système, on dirait que la série veut juste nous dire : "être méchant c'est mal, les réseaux sociaux c'est pas bien" Je pense qu'on peut faire mieux que ça... Je comprends pas non plus la cohérence de la fin avec le reste, on nous montre l'aspect dégoutant de l'individualisme et du chacun pour soi, pour nous dire au final que l'héroine domine tout le monde et qu'elle est au dessus de tout le monde, très très libéral comme message finalement. Donc pas très profond, très lisse et très dépolitisé. Mais cela dit on est d'accord c'est très bien fait, très bien mis en scène, très efficace, les acteurs sont supers, mais au service de quoi ? Je pense notamment aux classes sociales, on dirait que toutes les classes sociales sont mises sur le même plan pour focaliser sur les réseaux sociaux comme si les réseaux sociaux à eux seul pouvaient expliquer tout les maux de la société. Tout cela contribue à rendre très lisse l'aspect sociale de la série et efface ce qui aurait pu en faire une force et donner plus de prodondeur de relief à la série.
Déçu par cette version moderne de Carrie. Beaucoup de blablas d'adolescents et de coup de mous ça manque de rythme et ca part un peu dans tous les sens. Rien de plus qu'une série sur le harcèlement scolaire avec crêpage de chignons entres jeunes c'est du déjà vu et revu. Ensuite on a une espèce de réinterprétation du film de de palma. C est formaté pour plaire aux plus grands nombre et cela a perdu sa magie initiale. En revanche c'est bien produit et joué.
J'ai dévoré le livre de Stephen King. La modernisation avec des éléments d'actualité (harcèlement physique et cyber, drogues, sexualité, réseaux sociaux...) y est intéressante. L'ambiance de la série correspond majoritairement au livre. Donc j'ai plutôt aimé. Je suis juste déçu par la fin qui présage une suite... Je trouve ça dommage car ce n'est pas dans l'esprit du livre malheureusement...
Le départ était pas mauvais mais la fin m'a vraiment déçu...la scène du bal n'a plus rien d'horrifique et on a l'impression de partir sur un épisode des xmen..la mere qui m'avait tellement traumatisé a l'époque nous fait plus pitié qu'autre chose..c'est pas mauvais mais c'est aseptisé pour plaire au plus grand nombre tel une série Netflix banale pour ado
Si vous vous demandez si cest une énième serie pour ados et bien je vous le confirme, oubliez le vice, la cruauté, la sensualité et le cote demoniaque de carrie de Brian de Palma, cest un vulgaire enrobage de tele réalité, des ados betes et mechants, cest niais...une génération superficielle...ca devrait etre interdit au plus de 18 ans
J'ai adoré !! J'ai dévoré la série en deux soirées, les personnages tiennent bien leurs rôles, l'actrice principale est parfaite dans le rôle de Carrie, le scénario est bien retracé comme les précédentes versions.. l'emotion est présente car on ressent vraiment toute l'histoire c'est vraiment profond, ceux qui sont adeptes à ce style de série ou tout simplement Carrie regardez sans réfléchir.