Mon compte
    50 m²
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 50 m² ?

    14 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    6 critiques
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    dilou44
    dilou44

    5 abonnés 96 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 9 février 2021
    Excellente série . Un beau gosse, plusieurs bandes de bras cassés, de l'humour, du rythme. Belle surprise. A voir.
    eric corniere
    eric corniere

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 février 2021
    Une série très fraîche et qui change des stéréotypes habituels ,une bonne surprise par les temps qui courent.
    gungor fatma
    gungor fatma

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 février 2021
    Très belle série ..Il y a de l'action , de l'humour ( genre comédie absurde qui fait vraiment rire ) et plein de moments sentimentales et émotionnelles qui demandent de la réflexion.. En tout cas dans la série il y de toutes les sauces 👍Passionant je ne me suis pas ennuyé une seconde..Impatiente de voir la suite 👍👍
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 1 février 2021
    Très bonne série turque! elle est cohérente et complète (dramatique, humoristique, sentimentale etc). Je recommande
    Vanesse1972
    Vanesse1972

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 février 2021
    Super mélange des genres: tragi-comique, et acteurs très bons. On découvre aussi la Turquie à travers ce récit. Je recommande!
    Agnes L.
    Agnes L.

    144 abonnés 1 531 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 5 février 2021
    Bon rythme de départ. Le personnage central poursuit une quête qui va s'avérer risquée car il y a une récompense sur sa tête. Une opportunité lui permet de se réfugier dans la boutique d'un tailleur qui fait 50 m², d'où le titre. A partir de là, c'est le sort du quartier qui devient le centre de l'histoire. En effet un promoteur achète toutes les maisons pour une bouchée de pain afin de reconstruire en neuf et faire de gros profits. Puis une affaire de dealer et de trafic de drogue se greffe à l'histoire. Bref, le spectateur se demande pourquoi ce mélange thématique. On le comprendra à la fin. C'est la première série turque que je visionne et j'ai apprécié les touches d'humour ainsi que l'insertion dans la vie d'un quartier turc. Par contre, le fil conducteur est perdu pendant trop d'épisodes et cela affaiblit la série. Le jeu de l'acteur principal n'est pas non plus très convaincant.
    Laurence L.
    Laurence L.

    9 abonnés 85 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 mars 2021
    J'ai pris grand plaisir à visionner cette série qui oscille entre sérieux et burlesque. Je me suis attachée aux personnages. Vite vue, vite oubliée peut-être ?Je recommande et espère une saison 2 parce que la fin arghhh....
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

    31 abonnés 350 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 28 février 2021
    Servet, un homme d’affaire véreux, recueille un petit orphelin se nommant Golge, il l’élève pour devenir, une fois adulte, son homme de main et surtout son homme de confiance.
    A la recherche de son passé et de l’identité de ses parents biologiques, Golge prend contact avec Adem, un journaliste, qui lui apprend que son patron connaissait très bien son père et le pousse ainsi à la trahison.
    Se sachant recherché, il décide de prendre l’identité d’Adem et se cache dans le salon de couture (50 m2) héritage de son défunt père, situé dans un quartier populaire.
    Golge se mêle à la vie du quartier et commence à aider les habitants dans une problématique non sans risques et lourde de conséquences …
    Cette nouvelle série turque est une belle surprise, un savoureux mélange d’action, d’humour et de sentiments portée par un personnage principal très attachant et charismatique.
    A voir !
    Guillaume Charpin
    Guillaume Charpin

    14 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 9 février 2021
    Dans ce nouveau thriller venu de Turquie, un tueur à gages quadragénaire menacé par son boss court se réfugier dans une boutique de 50m2, en usurpant une fausse identité (Adem) – ne connaissant d’ailleurs pas véritablement la sienne … Il va ensuite s’immiscer dans la vie sociale et politique complexe et corrompue de ce quartier d’Istanbul, sur lequel un usurier crapuleux (Mesut) cherche à établir sa main-mise, en menaçant d’expulsion différents protagonistes, dans le projet de le détruire.

    Cette série de bonne facture, intelligente et parfois humoristique, est dans l’ensemble assez sombre et pessimiste. Le scénario original signé Burak Aksak est cohérent et bien construit, et la réalisation de Selçuk Aydemir assez réussie. L’acteur principal Engin Öztürk incarne très bien son personnage austère, empli d’une mélancolie (appelée hüzün en turc) que le grand écrivain stanbouliote Orhan Pamuk considère comme caractéristique de l’âme d’Istanbul. Quant à l’actrice Aykube Pusat (qui joue la boulangère Dilara), elle possède un charme indescriptible.
    FaRem
    FaRem

    7 855 abonnés 9 059 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 5 février 2021
    Gölge est un homme de main qui fait son travail sans poser de question, mais qui s'interroge tout de même sur son passé. Un passé trouble qui le hante et lorsqu'il découvre que son patron lui cache des choses, alors qu'il est à la recherche de réponses depuis plusieurs années, il entre en guerre avec lui. Un conflit qui l'oblige à fuir et il trouve refuge dans un quartier où il se fait passer pour le fils du tailleur qui vient de mourir pour occuper sa boutique. "50M2" est une série sur la vengeance d'un homme en quête de réponses et d'identité. Gölge endosse une deuxième identité, ce qui ouvre la porte à une deuxième intrigue sur tout ce qui se passe dans le quartier. En plus de ces deux intrigues, on assiste à une sorte de retour aux vraies valeurs pour Gölge qui a jusqu'ici eu une vie très particulière faite de mensonges et de faux-semblants. Aux côtés de gens simples, il découvre de véritables rapports humains. Cette immersion dans la "vraie vie" le prend parfois de cours puisqu'il fait souvent preuve de naïveté, ce qui peut surprendre notamment quand ça touche à des choses de sa précédente vie. L'histoire, sans être exceptionnelle, est sympathique à suivre et les nombreuses touches d'humour sont les bienvenues. Le mélange entre comédie et drame fonctionne assez bien et les personnages sont plutôt attachants même si certaines relations méritaient d'être plus approfondies. Si j'étais un peu mitigé au début, ça gagne en intérêt au fil des épisodes donc j'ai hâte de découvrir la suite. En somme, une première saison sympathique.
    Bekir Kadik
    Bekir Kadik

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 février 2021
    Excellente série !
    Belle surprise cette série Gölge ou Adem en recherche de son identité suite au décès de ses parents par son employeur découvre que celui ci est coupable... j'attends vivement la suite et le recommandé !
    Aleen S.
    Aleen S.

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 juillet 2022
    Super série Turc! Une bonne intrigue. L'avteur proncipam est tres credible dan sson rôle.
    Sans spoiler, vivement la.saison 2!
    Soner D
    Soner D

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 4 décembre 2022
    Perplexe en regardant la bande annonce.
    Toutefois ma curiosité m'a devancer.
    J'ai été surpris de voir un personnage en constante "évolution" .
    Parfois trop brute et violent,mais un personnage qui fait de plus en plus confiance à la vie .
    Sont passé qu'ils essaye de fuir, le rattrapant mais sont évolution au sain de cette "communauté" lui fait faire des choix différents.
    J'aime la profondeur du message ,que nous ne sommes pas cloisonner à être seulement bon ou mauvais , binaire, mais faire des choix.
    le "muhtar" est aussi très attachant,il lui sert de repère en lui volant quelques répliques qui donne davantage de profondeur à leurs liens et ça provoque des émotions plutôt sympa 😅
    Donc c'est une série que j'ai particulièrement bien apprécié, les différents acteurs sont plutôt convaincant et les décors plutôt bien réussi .
    Isabelle Tessier
    Isabelle Tessier

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 12 février 2021
    Le rythme est agréable, bonne intrigue tout en humour malgré quelques imperfections ds le scénario ( spoiler: l’histoire de l’essence ds la boutique
    ). Surprenant comme série où l’ on voit la vie de quartier et le rapport des gens entre eux, très sympa et dépaysant. Bon casting aussi. On attend avec impatience la saison 2 !
    Back to Top