Soulmates
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soulmates ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 23 février 2021
    Sorti lors de la Saint-Valentin, Soulmates est une série d'anticipation qui marche sur les pas de Black Mirror. Dans un futur proche, une nouvelle technologie jugée infaillible permettrait de découvrir l'identité de son âme soeur. À travers six histoires sentimentales individuelles, on explore ce même concept de façon dystopique, en explorant ses limites et en déconstruisant les romances idylliques habituelles.
    Imaginez un monde où les rencards ratés n'existent plus, où Tinder est totalement désuet et où un simple test permet de rencontrer la personne idéale à notre existence... C'est un gain de temps et d'énergie incroyable que plus d'un s'empresserait de faire, mais Soulmates s'empare de la face sombre et dérangeante de cette prouesse scientifique. Le premier épisode est sans doute le plus soft et nous révèle le fonctionnement du test au sein d'un couple de parents qui s'aiment depuis des années, "à l'ancienne"... Les épisodes suivants abordent également ce thème via une base très réaliste et proche de notre mode de vie actuel : doutes sur le mariage, liaisons extra-conjugales, amour à trois... Trois histoires futuristes pas vraiment surprenantes, qui surfent sur le même rythme de croisière. La qualité narrative est assez inégale, il faut l'avouer, et on se demande pourquoi les scénaristes ont fait le choix de consacrer toute une série à ce même concept. À ce stade, je pensais pas aller jusqu'au bout...
    Mais dès le quatrième épisode, ça gagne un peu en action et en originalité en s'extrayant du cadre intime du foyer. C'est comme si les scénaristes avaient eu la contrainte du thème et une totale carte blanche quant à l'histoire. Et force est de constater que le résultat est plus imprévisible et divertissant. L'épisode cinq et six sont sans aucun doute mes préférés. Vous pouvez les regarder sans avoir vu les autres. Le premier raconte l'histoire d'un jeune homme dont l'âme-soeur est décédée et le suivant présente une femme introvertie qui tombe sur un homme aux passe-temps douteux... Je ne vais pas en dire plus mais les sous-thèmes s'avèrent très intéressants et riche en émotions et en réflexion.
    L'une des qualités de la série, c'est qu'elle met en scène des acteurs différents et je dois avouer que le casting est plutôt alléchant. Charlie Heaton, Bill Skarsgard, Malin Akerman, Betsy Brandt, Sarah Snook, Kingsley Ben-Adir, pour ne citer qu'eux, pimentent l'ensemble malgré quelques passages à vide et des épisodes moins palpitants.
    Une prochaine saison est déjà en préparation, et en y réfléchissant bien, je pense qu'il peut encore y avoir de belles "dérives" à explorer.
    Scat
    Scat

Publiée le 11 février 2021
    Le moins que l'on puisse dire c'est que cette série est sombre et dérangeante.

Que se passerait-il si on pouvait connaître son âme sœur ? Quelles en seraient les risques et les dérives ?Chaque épisode nous ouvre une nouvelle fenêtre sur une possibilité avec une dose de réalisme convainquant.

Cette série est donc à la fois intéressante et enrichissante, évitant les clichés conspirationnistes classiques pour nous offrir une vision plus terre-à-terre d'un système basé sur l'essence même de la vie : l'amour.
    lum_in_essence
    lum_in_essence

Publiée le 7 mars 2021
    Difficile en série je dois avouer que je me suis laissé prendre volontier par celle ci. Réal et jeu d'acteur au poil
    Des faux airs de Black mirrors mais ce n'est pas pour me déplaire! Je vous conseille de regarder au moins le premier épisode (épisodes qui n'ont pas de continuités les uns avec les autres, encore un clin d'oeil a Black Mirror ;) )
    EDIT : en fait les deux trois premiers épisodes sont bien amenés (surtout le premier) puis ça se dégrade lentement malheureusement.
    ffred
    ffred

Publiée le 13 février 2021
    De forts relents de Black Mirror. Normal créé, écrit et en partie réalisé par William Bridges, le créateur de cette même série. Six épisodes seulement, assez inégaux du point de vue scénario. Le premier, deuxième et dernier sont mes préférés. Le tout est bien fait, bien réalisé, et bien interprété (Sara Snook, Bill Skarsgård...). Pas la série de l'année mais cela se laisse regarder. Plutôt agréable et bien moins inquiétant que Black Mirror...
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 10 août 2022
    Une excellente surprise que cette série!
    Alors oui, elle a un petit air de ressemblance avec Black Mirror, sauf que dans les 6 histoires, le thème est le même: trouver l'âme soeur grâce à une nouvelle technologie.
    Les six épisodes sont excellents et chacun apporte sa touche à lui. Je n'en ai pas trouvé un qui soit en-dessous des autres.
    L'humour du 4e en revanche m'a énormément plu. Notamment grâce à un Bill Skarsgard, aussi charismatique que d'habitude et au jeu impeccable.
    La série n'est pas horrifique mais philosophique et chaque épisode nous amène à nous questionner sur l'amour et toutes les questions qui s'y rapportent.
    Je conseille vivement.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 22 avril 2021
    anthologie à concept. Inégal mais pas déplaisant. Il faut digérer l'absurdité du départ sur une prédestination vaguement protestante autour de l'existence d'une âme sœur dans le monde et en faire juste un twist de scénario, un "et si...".
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 23 mars 2021
    Dans un futur proche, la technologie grâce à la société Soul Connex peut déterminer notre âme sœur grâce à un test.

Chaque épisode présente des personnages et des problématiques différentes rencontrées après avoir passé ce fameux test.

Par les créateurs de Black Mirror et Stranger Things, cette série brille par son originalité déroutante.

Fan du genre Black Mirror, je vous recommande cette série qui m’a assez bouleversé dans sa qualité de réalisation et de jeu d’acteur tous excellents dans leurs personnages parfois très sombres.

A découvrir !

jeremy E.
    jeremy E.

Publiée le 28 janvier 2021
    Je l'affirme, cette série est est très mal vendue au niveau marketing mais l'épisode 3 et l'épisode 6 sont justes énormes.
    Cette série traite d'amour, de fantasmes, d'un idéal, on ressort de l'épisode 3 avec une joie de vivre, même si on est habituellement pas attendri par ce type de série, mais elle nous parle aussi de déception, de conséquence, de mort, de crimes, de nostalgie, de manipulation.

L'épisode 6 est à l'opposé de l'épisode 3 sur les sentiments qu'on éprouve, alors que l'un nous fait imaginer la vie d'une façon idyllique, le dernier épisode nous donnes presque envie de pleurer par la puissance de l'histoire.

Il ne faut pas s'arrêter à l'épisode 1, il est pour moi l'un des moins bons. Cette série est un ensemble d'histoires non linéaire. Elles n'ont pas de liens entre elles.
    Pour accrocher vraiment, je vous conseille de commencer par l'épisode 3 si vous êtes plus intéressé par la bonté ou l'épisode 5 pour si, au contraire, vous voulez découvrir la face sombre et lorsque vos sentiments seront touchés, ce qui ne fait aucuns doutes, vous pourrez décider par vous-même d'en découvrir plus avec les autres épisodes, ou non.
    Publiée le 10 février 2021
    Voici une nouvelle petite RoLLs
    D'Amazon la série #soulmates
    Dans un avenir proche pleins de nouvelles technologies, il existe maintenant un test d'âme sœur. Il suffit de faire un test en clinique pour trouver son âme sœur.... mais est-ce que ce test n'est finalement pas une grosse bêtise humaine ? est-ce un test pour se rassurer ? est-ce que c'est un test pour plutôt se séparer ? où est-ce que c'est finalement un test qui est grotesque ???? En 6 épisodes 1 histoire=1 épisode
    bienvenue dans l'amour dévastateur
    Xxx
    nelly r
    nelly r

Publiée le 29 mars 2021
    J'étais un peu sceptique au début, mais j'ai trouvé ça pas mal, le 1er épisode met bien dans le bain du spitch, par contre à partir du 4e épisode j'ai un peu lâché car j'ai trouvé ça inintéressant et d'ailleurs surtout cet épisode 4 qui à mon sens était le plus pourri.
    Mais c'est une série qui dans l'ensemble mérite un coup d'œil.
    Flydreamer Roleplay
    Flydreamer Roleplay

Publiée le 25 octobre 2021
    La série est très très bien réalisée façon Black Mirror.
    Chaque épisode avec différente histoire ayant pour dénominateur commun l'âme soeur trouvée , est crédible. Le jeu des acteurs pour exprimer des sentiments et attitudes variées les uns envers les autres est très convaincant aussi. La série Soulmates a fait un sans faute dans cette fiction pour aborder ce thème ( là où The One m'a vraiment déçue...). En revanche, gros bémol pour les prises de plans rapprochés et travelling dans tous les épisodes :: on a l'impression qu'il filme avec un smartphone ;le caméraman est nul et devrait changer de métier.
    Sam Mounette
    Sam Mounette

Publiée le 12 mars 2021
    Très bonne série aux airs de black mirror ...Une nouvelle histoire à chaque épisode mais qui découle de la même problématique..Perso j'ai aimé tout les épisodes !
    Publiée le 11 octobre 2020
    série très prometteuse après avoir visionné ce premier episode j ai hâte de voir la suite.le jeu d acteur est très bon et aucun temps mort nous détourne l attention.
    la rencontre programmée en fonction des individus est tellement de l ordre du possible que rien ici apparait comme une fiction.
    hâte de voir la suite!