Japan Sinks 2020
    3,2
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Japan Sinks 2020 ?

Publiée le 22 septembre 2020
    Ce qui est incohérent ce sont plutôt les commentaires et les avis injustifié sur cette série qui est tout bonnement une perle, juste incroyable.

On s'adresse ici a un publique adulte ou le dessins imparfait permet de collé a une réalité plus cru et moins imagé. Le trait peut semblé brouillon mais il aide ici a servir une qualité d'animation incroyable.

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas passer un moment pareil devant un anime.... Beaucoup d'émotion des personnage et des situations qui m'ont touché

Bref je vous conseil de lire le commentaire de Calkyo qui résume exactement ce que je pense de cette Magnifique série

En tant que très grand fan d'animation avec un grand A, celle de tout genre de toute sorte de tout pays et de tout horizons.

J’espère que vous apprécierez cette œuvre a sa juste valeur et qu'elle saura vous émerveiller vous faire réfléchir, vous émouvoir et vous remplir d'espoir
    Calkyo
    Calkyo

Publiée le 24 juillet 2020
    Je suis légèrement consterné par les critiques non constructives que d'autres utilisateurs ont laissés sur cette série, entre ceux qui jugent l'anime juste parce que le dessin est différent et ceux qui disent juste "incohérent" où que l'Ost est moche mais buvez de l'eau et allez vous cultiver plus cinématographiquement parlant! Sinon revenons en aux choses sérieuses.

Cet anime est très bon, l'histoire est adaptée du célèbre Roman de 1973 "La Submersion du Japon" de Sakyo Komatsu, l'histoire est vraiment plausible, de tous les films catastrophes style 2012 qui était un tôlé par son incohérence (et c'est normal) Japan Sinks 2020 nous raconte en détail une catastrophe et les épreuves q'une famille doit affronter pour rester ensembles et survivre jusqu'à la fin.

À chaque épisode il y à des rebondissements inattendus, la musique est magnifique et met bien dans l'ambiance, certains paysages/panoramas sont éblouissants.
    Cet oeuvre fait passer énormément de messages sur la société et notre place dans celle-ci, comment l'être humain peut réagir dans ce genre de situations.

Pour finir je pense que c'est une oeuvre à voir au moins une fois dans sa vie, niveau émotionnel on est sur du "tombeau des lucioles puissance 10", pour ceux qui n'ont malheureusement pas compris le sens et pû apprécier correctement cette oeuvre je comprends, le réalisateur est le même que pour (Devilsman Crybaby/Ride Your Wave/ The tatami Galaxy/Lu over the Wall/ Adventure Time..etc) donc c'est normal que le style graphique soit différent et je pense que c'est ce qui fait sa force au contraire, la série se démarque de toutes les autres, mais de toute façon c'est comme dans la société:
    "Plus tu te démarques et montre tes différences plus les autres te rejettent car tu ne fait pas partie du moule".

Je conseille à tous ceux qui auront lu jusque ici de n'écouter aucune critique avant d'avoir vu une oeuvre et surtout de se faire son propre avis sur celle-ci.

~Fin 🏃‍♀️👷‍♂️👩‍🔬👨‍🏫🧔🌸
    Publiée le 23 juillet 2020
    Un anime plutôt bien, avec quelque incohérences par-ci par la, ce n'est certainement pas l'anime de l'année bien que je l'attendais beaucoup mais je ne suis pas pour autant déçu, juste un point qui me chiffonne : spoiler: Les personnages principaux perdent leur mère, leur père, leurs amis, voit leurs pays sombrer, voit des milliers de cadavre et on à l'impression qu'il se porte à merveille !
    Bref je vous le conseille si vous n'avez pas grand chose d'autre à regarder où si vous êtes fan du genre catastrophe naturel.
    Jérôme P
    Jérôme P

Publiée le 24 décembre 2020
    Énorme déception de la part de l'auteur de qui était pourtant responsable du très bon Devilman Crybaby.

Japan Sinks avait pourtant tout pour lui avec une technique clairement au dessus de la moyenne, une belle animation, de jolies couleurs. La série sort indéniablement du lot.

Mais le problème se trouve du côté de l'écriture des personnages. Ici on perd un membre de sa famille sous ses yeux, puis on sifflote le long de la route littéralement 20mn plus tard. On ne croit a aucun moment aux réactions des divers personnages.
    Le scénario n'est d'ailleurs pas plus cohérent. Tremblements de terre, tsunami, violeurs, gazes toxiques, bombes de la seconde guerre... on aurait presque attendu des tornades de requins. Le sort s'acharne vraiment sur le groupe de héros niveau 2012 de Emmerich. Il ne manquait plus que les arches.

Bref, c'est raté, c'est naze les personnages sont en plus calqués sur les mêmes modèles qu'on nous balance dans 95% des anime. On reconnaît au premier clin d'œil quel cliché représente chaque nouveau perso. Un gamin pourri gâté ? Un petit génie geek ? Des jeunes délinquants comme vous n'en verrez jamais réellement au Japon ? Demandez, ils sont tous là.

N'en rajoutons pas plus. Il gagne sa deuxième étoile grâce à la technique et aussi parcequ'il est sur Netflix et que tout le monde a Netflix.

Je demande aussi à la personne qui a osé écrire que c'était du "Tombeau des Lucioles puissance 10" d'aller se dénoncer au poste de police le plus proche. C'est scandaleux d'écrire ça.

Voilà. Bisous
    NH NH
    NH NH

Publiée le 10 juillet 2020
    Bonjour,

Je vais vous présenter mon avis à travers ce commentaire.

En visionnant cet animé, je ne m'attendais pas à grand chose. Et finalement, j'ai dévoré les épisodes les uns après les autres.Dans son genre, il s'inscrit bien dans la thématique de catastrophe naturelle et les conséquences qu’entraînent un tel événement. Il y'a une constante inquiétude pour les personnages. Nous nous attachons progressivement à la famille héroïne de cette histoire, et nous souhaitons qu'ils parviennent à survivre.

Le suspens, les actions qui en découlent, l’ambiance générale et les personnages sont les points forts de cette oeuvre. Malheureusement je le déconseilles aux personnes sensibles comme moi. Car il s'agit d'une série dramatique et dans lequel les catastrophes s’enchaînent. Donc âme sensible s'abstenir.

Les points positives :
    - Des personnages émouvants et courageux, auxquels nous nous attachons,
    - Une intrigue dans laquelle nous parvenons à entrer,
    - Des musiques qui parviennent soit à nous faire ressentir de l’inquiétude, soit à nous rendre joyeux,
    - Des mini-intrigues qui parviennent à nous intriguer,

Les points négatifs :
    - Une animation parfois maladroite. Certains dessins laissent à désirer selon les scènes,
    - Une intrigue qui commence assez brusquement, puis qui a un rythme irrégulier. Parfois c'est trop long, parfois c'est stable.
    - Un anime qui peut être parfois gore, dramatique. Donc déconseiller aux âmes sensibles, surtout que nous sommes dans une période difficile actuellement avec le COVID19.
    raoul223
    raoul223

Publiée le 21 juillet 2020
    Très décevant. Les dessins sont hideux, l'animation n'est pas digne de ce nom, la musique est horrible (on dirait une musique d'ascenseur).
    Les personnages sont horripilants, l'histoire est pleine d'incohérences.
    Les scènes de catastrophe relèvent un peu le niveau.

Je pense qu'il y a beaucoup d'animes de qualité à voir avant celui-ci.
    Publiée le 15 juillet 2020
    Alors l'histoire est pas folle ni l'animation mais toute fois si vous êtes facilement émue allez y ça peux être bien. L'animer n'est pas très long seulement 10 épisode de 20m et c'est bien comme ça attention à ne pas jeter son téléphone quand l'enfant se m'est à parler anglais (c'est malaisent et on veux juste le claquer)
    TheGnome !
    TheGnome !

Publiée le 12 juillet 2020
    qualité du dessins 0

Histoire 0

histoire remplis d’incohérence spoiler: vieux dans une supérette qui tire avec sont arc depuis un point en hauteur spoil y'a pas de point en hauteur dans les supérette le mec a des pouvoirs de lévitations surement

Ton avions réussi un amerrissage dans une petite rivière mais une vague du a un tsunami te fonce dessus ?

Ne fait pas comme elle

spoiler: Sérieusement une vague lui fonce dessus premier réflexe sauter de l'avion (wtf) elle a le temps de nager quelque mettre de faire demis tour pour sauver un enfant qui ce noie puis de nager vers la terre ferme avant que la vague ne l'atteigne tout sa sans blessure :rire:

Sans parler du

spoiler: Du concoure de jeux vidéo chez une secte

Aller plutôt voire Tokyo magnitude 8.0
    Publiée le 14 juillet 2020
    Trop d'incohérences, et pas vraiment d'intérêt au final vu qu on ne s accroche pas aux personnages.
    Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 15 février 2021
    L'histoire est simplement magnifique. Submersion du Japon 2020 est une histoire d’horreur, d’entraide, de sacrifice et surtout d’amour. Le style de dessin est très différent des animes ''normaux'', mais je crois que cela renforce le côté réalisme de la série. Cependant, il a beaucoup d'amélioration à faire sur l'animation. Quelques incohérences par ci par là, mais rien de bien dramatique.
    Publiée le 14 décembre 2020
    Voilà un bon animé que j'ai dévoré. Je ne m'attendais à rien et j'ai été agréablement surpris. On y retrouve la mentalité nippone telle quelleest avec cette fierté d'être japonais mais aussi les complexes que cela crée. Quelques incohérences certes mais qui ne plombent pas le scénario non plus.
    Bmr Mam
    Bmr Mam

Publiée le 29 mars 2022
    En parallèle du film Don't look up, on peut découvrir sur Netflix la série japonaise Japan sinks : People of Hope.
    🌊🗾 Encore une catastrophe annoncée (l'engloutissement des îles nipponnes) que les autorités (pourtant écolos) tardent un peu à admettre.
    Mais la comparaison avec le film s'arrête rapidement là : Japan sinks, pourrait être la version sérieuse et réaliste de Don't look up.
    La série japonaise ne s'embarrasse pas de spectaculaire ni même de romances parallèles auxquelles nous ont habitués les films catastrophes US.
    Ici tout est affaire de dialogues très sérieux, d'options à prendre, décisions à rendre, intrigues politiques, négociations et compromis, ...
    ❤️ Et c'est passionnant !
    Une dizaine d'épisodes assez longs mais l'intrigue rebondit à mi-parcours lorsqu'il s'agit désormais pour le pays de négocier avec les autres nations du monde la relocation de leurs concitoyens (120 millions d'immigrants tout de même).
    🌏 C'est presque la partie la plus intéressante car bien arrogant celui qui prétendra que nous ne serons jamais confrontés à une telle situation.
    En prime, la découverte des attitudes et caractères des japonais avec des personnages attachants mais dépaysants !
    Publiée le 16 juillet 2020
    Décevant dans son ensemble... La série est très souvent incohérente et à un mauvais rythme.

L'animation prend un certains aspects étrange par moment (des visages difformes , des corps qui prennent des proportions différentes) , peut être est ce simplement le style de Masaaki Yuasa , (connue pour Devil Man Cry Baby notamment ). spoiler: Bien que vers la fin l'animation a mon sens est réellement juste difforme...

Les musiques sont superbe mais à mon sens mal utiliser...Malgré cela le travail de Kensuke Ushio reste très agréable , me rappelant "A Silent Voice".

Le rythme est mal gérer , tout se passe soit trop lentement soit trop rapidement , et pourtant aucune surprise spoiler: à la fin de chaque épisode on à le droit au "grand drame".

Pour ce qui est des personnages et de leurs évolutions dans le monde , ou simplement avec eux même...Il n'y en à pas...

Les seuls émotions j'ai pue ressentir furent au premier épisode , qui était très bien réaliser , et très touchants...Mais pas la suite plus rien plus aucune émotion... La mort n'a même plus de grand impacte sur l'histoire ou sur les personnages... De mon coté j'ai même commencer à rire à chaque disparition tant ça sonnait comme un Running-gag. spoiler: "Oh non ! Il est mort zut...Les personnages vont t'ils évoluer , prendre en compte la morts et le danger et éventuellement prendre des décisions logiques ? Eh bien Non."

Cette anime fut décevant en tout point , le premier épisode annonçait quelque chose de sympathique mais finalement ce ne fut que de la poudre aux yeux;

La morale de fin est stupide spoiler: "Des catastrophes naturelles ont détruit notre pays ? Reconstruisons exactement au même endroit! "Et ce n'est qu'une infime partie des actions stupide que on retrouve dans l'anime (La blessure que l’héroïne à cacher, ... )

L'anime est tiré apparemment d'un Roman , je pense y jeter un coup d’œil pour voir ce qu'il en est...

Bof dans le fond comme dans la forme.
    Publiée le 17 octobre 2020
    En un mot : Excellent ! Ça fait longtemps que je n'avais pas été tenue en haleine devant une série d'animation.. Tout est bien réalisé : l'histoire, l'image est magnifique, la musique également ! Le scénario reste cohérent dans l'ensemble.
    Chaque personnage est attachant, on peut tellement se mettre à leut place dans une situation catastrophique. L'amour d'une mère et d'un père surpasse tout des qu'il s'agit de ses enfants. Les choix qu'ils vont faire et la course à la survie ne nous laisse pas le temps de souffler ! J'ai faillit verser une larme quand même, avec Made in abyss et le Tombeau des Lucioles, je le met dans les anime d'exceptions de part la réalisation et du fait que tout de même ça te prend au tripe du début jusqu'à la fin , bravo !!
    Publiée le 16 décembre 2020
    Peut etre pas l'animé de l'année et en dessous de Devilman Japan Sink brille dans les émotions transmises et les sujets abordés pour moi. Certes l'histoire n'est pas ultra cohérente et les personnages sont tous d'une force insoupçonnées mais malgré ça ils restent humains pas de cliché ici.

C'est assez drôle de voir l'illusion qu'il se sont créés grâce à leurs valeurs de famille d'ailleurs dommage que ca soit pas plus exploité.

En tout cas pour ma part l'animé a fonctionné.

Bref animé très agréable qui ne mérite pas du tout un 1 ou 2 étoiles.