Pandémie
    3,4
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandémie ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 juin 2021
    Une série documentaire très très intéressante qui confronte des avis et des gens qui ne partagent pas du tout les mêmes opinions. Le problème qui ressort de cette série est que la lutte contre les épidémies sans traitement et les maladies qui disposent d'un vaccin est en réalité une vraie lutte contre les a priori, l'incompréhension, la méconnaissance, le refus des évidences, les barrières religieuses et autres croyances. Il est tellement ahurissant de voir et d'entendre les antivax dans leur "palais dorés" dire haut et fort qu'on les prive de leur liberté en omettant les millions de personnes sauvés par les vaccins, le manque total de solidarité et d'altruisme en avançant des arguments bancals. Les images des hôpitaux en Inde sont terribles avec une promiscuité incroyable et où les gens eux, savent, que les vaccins les sauvent. Cette série présente, sans prendre partie les arguments des deux camps où la dichotomie entre les riches et les pauvres est sans appel. Les riches ne veulent pas de vaccin, les pauvres en veulent. Je comprends le dépit des médecins qui ne comprennent pas comment des arguments sans fondement peuvent prendre le dessus sur des faits scientifiques, c'est proprement HALLUCINANT! Une série à voir.
    iznogoodgood
    iznogoodgood

Publiée le 25 mars 2020
    Le problème ce n'est pas si cela va arriver mais quand cela va arriver… Et bien nous y sommes à présent. La série est très bien faite car elle montre des situations concrètes qui nous permet de prendre conscience de ce que nous vivons.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 24 mars 2020
    Pandémie est une bonne série documentaire a voir, on y voit le travail des scientifiques et médecins et aussi a quel point une épidémie peut très rapidement devenir une pandémie. On prends conscience des choses
    Publiée le 3 avril 2020
    Série documentaire sur les inombrables gardiens d'épidémies à travers le monde, de New-York à Jaipu en passant par le Guatémala. Confinée depuis presque 20 jours, je n'avais jusque là pas eu envie de regarder cette série, mais, aujourd'hui, j'ai franchi le pas... Les comparaisons avec la grippe espagnole du début du 20e siècle font froid dans le dos. Nul ne sait aujourd'hui où le Coronavirus va mener le monde et notre humanité... Ce documentaire me rend encore plus admirative du travail incroyable que mène chercheurs et scientifiques.