Equinox
    Votre avis sur Equinox ?

axeu
    axeu

Publiée le 3 janvier 2021
    Très lent, un fond intéressant mais on s'ennuie, ça aurait pu être un film.plus court et mieux cadencé.
    Par contre le synopsis AlloCiné qui spoil c'est vraiment pas cool spoiler: étant donné que ça raconte la fin.

Malgré une forme d'ennui, on attend de démêler toute cette histoire à la fin pour profiter vraiment de l'histoire, il n'en est rien.
    spoiler: Pas d'explication sur le pacte qu'à passé la mère, non plus sur le fait que l'heroïne ait été adoptée, sur le prof / dieu.

Une fin gninagnian spirituelle sans aucune émotion, comme le reste du film, pas vraiment de sens, spoiler: en quoi l'heroïne est elle la clé de cette histoire ? Quel est son lien avec l'histoire ? Nous n'en saurons rien.

A fuir.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 11 janvier 2021
    Bonjour Netflix, j'aimerais une bonne grosse daube s'il vous plaît avec votre recette du succès:
    - 1 épisode avec un peu d'action 4-5 épisodes de remplissage d'une lenteur inégalable et 1 épisode tordus avec un presque cliffhanger en attendant les audiences.
    - Je souhaite que mes # préférés soient intégrés sans une once de qualité et au mépris du scénario. (les femmes sont fortes, responsables, profondes, humaines, pleines de bon sens, intelligentes, indépendantes et courageuses, les hommes sont des crétins, lâches, peureux et si possible des prédateurs sexuels)
    - J'aimerais bien en truc un peu mystique en toile de fond, les pays scandinaves c'est comme les vieux c'est mystérieux.
    Comme quoi avec Neflix il suffit de demander pour être copieusement servi !
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 2 janvier 2021
    Une série vraiment bien foutue, entre mythe, ésotérisme et onirisme, tout en suspens et en découvertes. De bons acteurs, une réalisation simple et efficace. Bref, une bonne série qui nous plonge dans un rêve éveille au milieu des paysages et de la culture danoise.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 9 janvier 2021
    Le premier épisode a suscité ma curiosité mais les suivants m'ont plongé petit à petit dans la perplexité puis dans l'ennui. Une déception.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 5 janvier 2021
    Cette série nous vient du Danemark, est une cousine éloignée de Dark et a pour demi-sœur Midsommar. En nettement moins réussie ne rêvez pas. Comme souvent la forêt, limite entre l'Ici et l'Ailleurs est très présente et la lumière de certaines scènes rappelle celle du film de Ari Aster. Équinox est intrigante au début, puis plate par moment, les séquences oniriques sont fabriquées avec peu de moyens et auraient pu être mieux mais il reste le plaisir de découvrir de l'horror-folk scandinave. Dans le style on a donc vu bien mieux mais la fin est intéressante et donne envie de voir la suite.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 1 020 critiques

Saison 1 : 3,1/5
    Impossible de vouloir s'arrêter après le premier épisode, j'ai trouvé l'intrigue très prenante. Malheureusement au fil des épisodes, le suspense disparaît chaque fois un peu plus, disons que sa devient très vite plat parfois.
    J'ai bien aimé le principe de l'histoire, le faite qu'un bus de lycéens disparaît et que 20 plus tard la sœur d'une disparue va essayer de résoudre le mystère. C'est vraiment une série sombre, ce côté noir m'a plu.
    Danica Curcic, dans la peau d'Astrid, une actrice que j'avais aperçu dans la série "The Mist" (tiré du roman de Stephen King), elle avait pas un rôle très important mais j'ai trouvé qu'elle jouait bien. Et dans Équinox, elle m'a totalement surpris, je ne la pensais pas si talentueuse !
    Je suis pas totalement satisfait des 15 dernières minutes. J'ai encore des questions sans réponses. Mais peut être qu'on nous les révélera dans une prochaine saison si la série marche.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 9 janvier 2021
    super série avec une mythologie scandinave ce qui change un peu. intrigue sur fond de croyance antique. Peut être une saison 2 qui permettra d éclaircir certaines zones d ombre.
    Michel L
    Michel L

Publiée le 6 janvier 2021
    excellente série ,aux confins des rites ancestraux mélangés à la réalité actuelle,j'ai adoré simple efficace,un scénario qui tient la route et de bons acteurs un délice à savourer sans modération !!!
    Claude
    Claude

Publiée le 3 janvier 2021
    Excellente série qui mérite une deuxième saison : bien fichue, belle photo, excellente intrigue, personnages intéressants, atmosphère envoûtante, un peu dans le genre du Film Midsummer.
    J'en redemande j
    Leroisemeurt
    Leroisemeurt

Publiée le 2 janvier 2021
    Pas terrible, les acteurs sauvent un peu le niveau d'un script franchement pas terrible, le tout avec une fin sans intérêt.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 8 janvier 2021
    Courte série Danoise de 6 épisodes dont le sujet est la disparition mystérieuse de jeunes en 1999 et plus particulièrement une jeune fille appelée Ida qui est la soeur de l'actrice principale de la série : Astrid. Tout au long des 8 épisodes, on va accompagner la soeur Astrid pour mener l'enquète et tenter de faire la clarté autour de ce mystère de disparition arrivé 20 plus tôt et qui tourne autour d'une légende ancestrale et de sacrifice humain d'une certaine façon. C'est mené comme un thriller, presque une enquète policière et c'est très bien écrit. Je reprocherai juste parfois quelques longueurs, parfois trop de flash-back et une avancée assez linéaire. les prestations des acteurs sont bonnes bien que inutilement fort sombres. On aurait apprécié parfois un brin d'humour pour casser la monotonie. Comme beaucoup de monde, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une comparaison avec le style de la série DARK pour le coté angoissant, sombre et mystérieux. La grande question que l'on se pose tout au long de cette série-ci, c'est : avons-nous juste à faire à une sombre histoire de famille que l'on tente de cacher (plutôt histoire policière) ou allons-nous découvrir une vraie histoire fantastique, magique, voire diabolique. Et bien il faut attendre le 6è et dernier épisode où tout est dévoilé et je peux vous dire que c'est assez surprenant. J'ai visualisé la série en 2 jours et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps. Ce n'est pas la meilleure série du moment mais dans son genre, elle a pas mal d'intérêt. C'est déroutant et surprenant et cela en fait une série très différente de ce que l'on peut voir, à condition que vous entrez dans ce concept, dans le jeu de la réalisatrice Danoise qui sort des sentiers battus. Si vous voyez la série comme une série classique, c'est mort : vous allez détester.
    Priscillia Maisonhaute
    Priscillia Maisonhaute

Publiée le 4 janvier 2021
    Ennuyant mais on cherche quand même savoir la vérité qui au finale j’ai rien compris pour la fin ...
    Louis C
    Louis C

Publiée le 5 février 2021
    J'adore voir des séries international sur NETFLIX, cela change des USA.
    Elles sont pas forcement bonnes mais cela changent .
    SERIE NETFLIX: Equinox:
    Nous entrons dans une famille DANNOISE au début de la série ,un couple avec 2 filles.
    Mais la vérité est pas là ,et plein de mystère ,d'inconnu, mais ou est la réalité ? ...
    Mon Avis :.(La fille promise n'est plus vierge)la sœur qui est pas la sœur da la famille mais vierge.
    L'histoire tourne sur l'intrigue(Force du mal ?), les mensonges et on se perd vite dans les épisodes et la réalité ,le mystère ...
    Comme tous le monde ment lors de l'enquête de la série. il peut y avoir des doutes .
    La vérité sera dans le futur .
    Je ne recommande pas la saison 1 sauf si vous voulez engrainer les épisodes...
    Sophie F.
    Sophie F.

Publiée le 4 janvier 2021
    Visiblement, des pros-américains, style façon Traders of Big Apple, n'aiment pas le folklore type Irlande ou pire, danoise..

Aaah! Cette horreur qui dépasse l'esprit judéo-crétin, que nenni, que nenni mille quenouilles, et ici, envisager un esprit animiste, païen, quelle horreur, et visiblement, AlloCiné ne fait pas l'impasse, ces journaleux n'ont pas vu cette série, et d'autres beaufs n'ont pas l'esprit assez ouvert pour envisager autre chose ! Non, que nenni, encore et toujours le pragmatisme et matérialiste... Bref, on s'éloigne de la critique de la série, pourtant, j'étais mal-barre, me disant, au fil de la série, qu'on avait affaire qu'à une bande d'ivrognes, le schnaps pour se réchauffer en hiver si long, mais, naaaan, au dernier épisode, tout devient clair, limpide, clair comme de l'eau de roche, on est en plein merveilleux, en plein paganisme, certes, moi, j'ai été très choquée par l'esprit de sacrifice que je refuse viscéralement, intérieurement, mais j'ai adoré cette poésie, et c'est faire preuve de très mauvaise foi que de dire le contraire, et je jette le gant dans le visage de celui qui me contredira ! Mon katana est fin prêt !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Suivre son activité 549 abonnés Lire ses 1 402 critiques

Publiée le 12 janvier 2021
    Après la série pas si mal "The Rain", "Equinox" se présente comme étant la seconde série danoise made in Netflix. Il s'agit d'une quête de vérité remplie de mystères et de suspense, enrobée dans une bonne couche d'ésotérisme et de folklore. La série est adaptée d'un podcast à succès, présenté par Tea Lindeberg, la créatrice. L'intrigue raconte la disparition inexpliquée de vingt-et-un étudiants en 1999 lors d'un road-trip festif. Seuls trois d'entre eux ont survécu, mais sans se souvenir de quoique soit de probant. Vingt ans après, la soeur d'une des disparues décide de revenir sur cette tragédie qui la hante toujours.
    On ne peut pas nier que les premiers instants de cette série interpellent en surfant sur le registre du folk horror, entre mystère, légendes ancestrales et rites païens. Le récent "Midsommar", sorti au cinéma (au quoi ?), en est un parfait représentant. Pour vous faire une idée si vous ne l'avez pas vu, vous avez aussi sur Netflix le film "The Ritual", pas si mal réussi et similaire. Pour ses thèmes de disparitions incompréhensibles et de rapport à la temporalité, difficile de ne pas repenser également à la série allemande "Dark" qui vient de poser son point final cette année. En terme d'esthétique et d'ambiance, donc, notre attention est scotchée d'amblée. On réalise aussi progressivement que cet événement n'a rien à voir avec un quelconque accident, laissant émerger un monde parallèle glauque et dangereux où règne un monstre ancestral à grandes oreilles. Le personnage principal, très justement interprétée par Danica Curcic, fournit beaucoup de réponses, entre ses souvenirs épars de son enfance et ses inquiétantes visions prophétiques. Peuplé autant de personnages que de secrets, "Equinox" régalera ceux qui adorent se retourner le cerveau avec des casse-têtes.
    Dans cette valse de mensonges, de manipulations, une zone d'ombre persiste, incluant Dieux, surnaturel et sacrifices. Pour ma part, bien qu'ayant été surpris par la qualité du jeu d'acteur et la mise en scène, j'ai rapidement senti les limites de cette adaptation de podcast. En effet, j'ai ressenti de nombreux coups de mou qui freinent considérablement notre intérêt. Ça se répète, ça se dilue dans le temps et ça tourne en rond. L'enquête n'est palpitante que si on s'accroche à un rythme irrégulier et volontairement nébuleux. Alors que les premiers indices attisent notre curiosité et contribuent à la résolution de l'énigme, les suivants sont porteurs de confusion. Tiré par les cheveux, le fil qui se tisse se transforme en gros noeud bizarre. Les dialogues manquent de nous percuter de front et le Mal, autour duquel tout se joue, passe pour une figure inoffensive et inactive. En perdant la fluidité des indices, j'ai également perdu mon intérêt, et ce qui se voulait original se transformait en téléfilm anecdotique diffusé en heure creuse. À l'image de ce final mi-figue mi-raisin, à la fois ouvert et fermé, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec "Equinox". Entre drame familial et folklore nordique, notre intérêt se préserve et reste sur la touche.