The Head
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Head ?

Irène R
    Irène R

Publiée le 10 février 2023
    Un huit clos au pôle Sud, une intrigue bien ficelée, du suspense, j'ai beaucoup aimé, ca change. Hâte de voir la suite.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 9 août 2023
    mini série oscille entre le bon et le moins bon. Le scénario tout d'abord eys franchement accrocheur, avec son décor grandiose, tout est réuni pour une atmosphère oppressante. Oui mais voilà, le casting n'est pas à la hauteur ! Et les dialogues sont parfois franchement niais. Quel dommage, car l'idée de base était franchement alléchante. Au final on termine la série sur un goût mi figue mi raisin...
    yeuce
    yeuce

Publiée le 6 novembre 2023
    Une série qui tient en haleine du premier au dernier épisode, on sent la tension engendrée par les lieux, et l'histoire est bien ficelée.
    SamCo
    SamCo

Publiée le 28 février 2023
    La saison 1 se regarde. Il y a des points forts. Le jeu des acteurs est correct, l'environnement en huis clos et en Antarctique est original. Le suspence est plutôt bien maintenu. La série reste donc prennante et cohérente jusq'à la fin de la saison 1.
    En revanche la saison 2 est très différente. Les acteurs ne sont plus crédibles et l'ensemble devient même "perché", totalement plus crédible et même ennuyeux. Je conseil donc de s'arrêter à la fin de la 1er saison au 6ém épisode.
    Alnm0309
    Alnm0309

Publiée le 11 mars 2023
    Sans être vraiment originale, la première saison distille une intrigue intéressante et un jeu d'énigmes assez palpitant. Qui? pourquoi? Comment?
    Avec ce huis-clos en zone isolée en guise de décor, il y a de quoi passer un moment sympa à dénouer l'ensemble des questions qu'on se pose.
    Agnès Fbr Estapé
    Agnès Fbr Estapé

Publiée le 28 février 2023
    Agréable à regarder malgré des incohérences dès les premiers épisodes. Un bon jeu d’acteurs. Néanmoins quand je devine la fin au 4ème episode alors que c’est sensé être un thriller avec un rebondissement final (prévisible donc) je ne peux que regretter un manque d’imagination ou une mauvaise mise en scène du scénario.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 5 février 2022
    Malgré une mise en scène convaincante et un casting international performant, la série "The Head" diffusée sur Canal+ ne parvient pas à exploiter l’ensemble de son potentiel. Pas vraiment subtile ni réellement intense, l’intrigue de cette première saison qui tient en six épisodes, manque d’assurance dans son développement et peine à plonger les téléspectateurs dans son ambiance glaciale – presque à huit clos – perdu au milieu de l’Antarctique. Néanmoins, la série reste suffisamment efficace et captivante grâce à un bon suspense de thriller et des rebondissements – malgré prévisibles – qui rythment assez bien le fil de l’intrigue. En définitive, "The Head" ne révolutionne en rien le genre, mais reste toutefois divertissante.
    12,5/20
    Critique sur The Head (saison 1)
    Vue du 21 au 26.01.2022 sur myCANAL
    rozlina
    rozlina

Publiée le 26 septembre 2020
    Cette série plébiscitée par Canal est assez moyenne, déjà parce qu’elle a été tournée en studio et que ça se voit à chaque plan et que l’histoire sent le déjà vu. Nous avons regardé deux épisodes et regarderons les autres pour avoir le fin mot de l’histoire même si je m’en doute un peu, mais en cas de deuxième saison, cela sera sans nous!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 9 octobre 2020
    Vu The Head la Serie le Dernier épisode vient sauver un peu le tout du Naufrage avec une fin vraiment bien trouvé même si je dois dire que je m'y attendais néanmoins c'est regardable une série a voir plutôt en VO car la VF est catastrophique ⭐⭐⭐
    Iena15000
    Iena15000

Publiée le 27 septembre 2020
    Il faut bien admettre que l'intérêt pour cette série grandit au fil des épisodes. Cette enquête nous tient en haleine L'intrigue est bien menée, c'est bien joué et Il y a des rebondissements...jusqu'à la fin ! A voir
    Publiée le 26 septembre 2020
    Certes c est pas un chef d oeuvre.. Un air de déjà vu... Mais ça se laisse regarder quand MM de bons acteurs.. A voir
    Objectivement Votre
    Objectivement Votre

Publiée le 29 septembre 2020
    Cette série m'a mis un certain malaise des la première minute, la 3D laisse à désirer pour les décors à la limite c'est sûrement une question de budget, mais voir une centaine de personnes sur la banquise avec une veste légère bien ouverteet le tee shirt apparent il ne faut pas exagerer je trouve que ça manque cruellement de raisonnement.
    La suite n'a fait que me confirmer mes premières impressions, personnellement je n'ai pas vraiment apprécié voir j'ai somnolé devant les épisodes, ennuyeux en majeure partie du fait des dialogues répétitifs.
    Et sans lire le résumé vous devinez facilement à quel film très connu il fait référence.
    Rien d'exceptionnel.
    Alexy M
    Alexy M

Publiée le 30 septembre 2020
    Mouais... le fond de l'histoire est plutôt pas mal. Mais il y a surtout beaucoup de négatif à mon goût... Effet spéciaux très moyen, beaucoup d'incohérence (fiesta sur la banquise en t-shirt), mauvais jeu d'acteur (du moins le doublage), aucun acteur sort du lot; même pas Mr Casa de machin, le twist final est de trop à mon goût (et finalement prévisible). En bref ça se regarde mais pas 2 fois. Si 2ème saison il y a, je sais pas si je regarderai.