Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
L’hiver arrive au Pôle Sud. Le soleil disparaîtra bientôt pour six mois. Une équipe réduite va rester dans la station de recherche Antarctique Polaris VI pour poursuivre leurs recherches innovantes et déterminantes dans la lutte contre le changement climatique, sous la supervision du biologiste réputé Arthur Wilde. Mais quand le commandant Johan Berg arrive à la station au printemps pour prendre la relève, les membres de l’équipe sont soit morts soit portés disparus. Un tueur est en cavale et Annika, la femme de Johan, a disparu. S’il veut la retrouver vivante, il devra faire confiance à Maggie, une jeune docteure profondément bouleversée et à priori la seule survivante du groupe… à moins qu’il n’y ait quelqu’un d’autre ?
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 100 critiques
3,5
Publiée le 12 février 2023
Bonjour Un série intrigue en huit clos, avec des morts a chaque avancée de l histoire, un vrai cluedo J ai préféré l univers de la station polaire 1ere saison pour le cadre mystérieux des nuits polaires que celui du bateau perdu dans l océan. A voir pour les nombreux acteurs et le suspens de l histoire
dhl
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 101 critiques
0,5
Publiée le 21 février 2023
Vu la 1 ère saison,attiré par la bande annonce de la 2 e.Mais quel ennui abyssal !C'est à la fois simpliste et confus.Rapidement,vos paupières deviennent lourdes et vous luttez contre le sommeil.Les 6 épisodes en paraissent 50.Pas de 2 e saison pour moi.
Claude
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 35 critiques
5,0
Publiée le 11 février 2023
Excellent ! Une des meilleures séries thriller pour moi. A voir en VO surtout. Pitch assez commun mais formidablement mis en scène et réalisé avec un bon suspense jusqu'au bout.
Jean-Francois SAUTIN
Suivre son activité
Lire sa critique
1,0
Publiée le 10 février 2023
Franchement nul. Dommage devoir de bons acteurs perdre leur temps dans ce nanar (e.g. Gilou de Engrenages), mais il faut espérer qu'ils ont bien gagné leur vie... mal ficelé, trop bavard, sans queue ni tête !
killernet
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 51 critiques
2,5
Publiée le 3 mars 2023
La saison 1 était une très bonne surprise. Ambiance façon "The thing" , des meurtres assez gores pour une série tv. La saison 2 fait l'effet d'une douche froide. Aucun suspens, l'histoire tourne en rond jusqu'à la révélation finale vraiment bidon. C'est bien dommage...
51 Critiques Spectateurs
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
thieum2000
Il fait -60° et les mecs se couvrent pas le visage. A -40°, me souviens que j'avais du mal à ouvrir les yeux et à respirer car tous mes poils gelaient. Donc à 60° avec du vent... lol. C'est quand mm pas très crédible pour un décor pareil. Après la série est bien écrite.
Raoul
À moins d'être le producteur de cette série, faut pas te sentir offensé si je trouve que cette série est une perte de temps. Il y a tellement de séries passables, moyennes, bonnes, autant éviter celle-là.
christophe D.
La seule perte de temps c'est de lire ton commentaire sans intérêt
Manu A
J'ai vu les 6 épisodes de cette série et je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle est pas mal du tout. Par contre je ne suis pas du même avis que toi sur le lieu principal. Moi j'ai aimé que ça se passe en antarctique car j'ai appris certaines choses sur le fait qu'il y a 6 mois de jours et 6 autres de nuit. On voit aussi les temperatures extrêmes dans certaines scènes avec les personnages donc je me suis rendu compte que c difficile de travailler ds ces conditions. En forêt ça aurait été du déjà vu puisque il y a des films d'horreur ou series qui se passe ds ce lieu. Dans le désert pourquoi pas il faudra voir ce que ça donne ? La fin n'est pas si surprenant que cela sur l'identité du tueur ou de la tueuse. Je me demande si tout est cohérent sur l'enquête que mène Johan. Tu en penses quoi ?
felson
L'intrigue n'est pas mal du tout, mais à mon avis ça ne servait pas à grand-chose de la situer dans un tel décor polaire. Un désert de sable ou une forêt aurait aussi bien convenu. Mais le pilote montre bien que les deux créateurs sont fanas de The Thing et aussi des 'Dix petits Nègres' d'Agatha Christie. Le dernier épisode réserve une surprise maousse qui renvoie à Usual Suspects.
Stéphanie L
Vraiment moyen. Top au début et on comprend vite, reste à savoir pourquoi ! Décor artificiel !
Jeff R.
Maxi mea culpa vous avez entièrement raison, en effet je n'ai pas vu la série donc je me suis basé sur la page Wikipédia aussi en français qu'en anglais, Richard Sammel n'est pas repris dans le cast étonnant d'ailleurs, ensuite j'ai regardé le trailer et il n'y a aucun passage où on le voit, je me suis ensuite précipité sur sa filmographie et à nouveau rien n'était spécifié qu'il ait joué dans The Head donc j'étais pratiquement sûr de moi, comment est-ce possible qu'il ne soit pas repris nulle part s'il a joué dans la série, donc l'erreur ne pouvait que provenir de votre part d'où mon commentaire, ce n'est qu'en allant sur la fiche IMBd de la version anglaise, que j'ai pu avoir ma réponse, comme quoi il faut toujours vérifié et revérifié.
Cultivating Your New Experienc
mdr t'es tellement sur de toi alors que tu as tord s'en est comique.Richard Sammel est bel et bien à l'affiche de The Head , il joue le rôle d'Erik Osterland.Il suffit de regarder la série pour avoir la réponse , l o l l o lt'es passé chez l'ophtalmo du coup?
Jeff R.
Réveillé je le suis bien, par contre j'ai des doutes à votre sujet, il serait peut-être grand temps de consulter un ophtalmologue, je me répète l'acteur qui joue le rôle du nazi dans The Strain ne joue pas dans cette série. Il suffit de regarder le cast qui est à l'affiche de The Head pour en avoir la réponse.
Raoul
Pas réveillé ce matin ?Il est bien reconnaissable cet acteur.
Jeff R.
Le nazi de The Strain s'appelle Richard Sammel, et il est nullement à l'affiche dans cette série.
Awshit
il etait aussi dans un village français
Awshit
une serie the thing ça, ça serait top
Interzone
Quelqu'un a vu les origamis sur l'étagère dans la chambre de Ramon ?....
elriad
Lenvironnement dû au lieu, froid, neige, glace, isolation, est LE principal moteur de cette petite série de 6 épisodes.La paranoïa autour de ces crimes multiples en est un autre. C'est d'ailleurs le procédé du film culte The Thing qui lui, introduisait une entité capable de changer de corps. Le choix ici est plus rationnel et la série s'est muée en thriller. On regrettera l'inégalité du rythme des épisodes comme de son suspense. A l'arrivée, pas une mauvaise série, mais pas non plus une série haut de gamme. Divertissant et vite oublié.
Agent Doggett
J'avais déjà deviné qui était le ou la meurtrier(é), comme dit l'autre la question était déjà vite répondu, il ne restait plus qu'à comprendre ces motivations et remonter le long fil rouge décousue d'un scénario plus qu’incohérent.
sochalien95
ah les séries Espagnole ! très à la mode, très sur côtés et qui deviennent très vite très mauvaises ! merci, se sera sans moi.
Ardath Bey
Pardon, j'avais lu ton post de travers :) J'avais compris Ça change d'Inglourious Basterds ou d'OSS 117.En zappant le ça n'avait pas le même sens.
Alfred N.
C'est juste dommage dommage de tuer le suspens dès le 2ème épisode.