The Head
    443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Head ?

Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 12 février 2023
    Bonjour
    Un série intrigue en huit clos, avec des morts a chaque avancée de l histoire, un vrai cluedo
    J ai préféré l univers de la station polaire 1ere saison pour le cadre mystérieux des nuits polaires que celui du bateau perdu dans l océan.
    A voir pour les nombreux acteurs et le suspens de l histoire
    dhl
    dhl

Publiée le 21 février 2023
    Vu la 1 ère saison,attiré par la bande annonce de la 2 e.Mais quel ennui abyssal !C'est à la fois simpliste et confus.Rapidement,vos paupières deviennent lourdes et vous luttez contre le sommeil.Les 6 épisodes en paraissent 50.Pas de 2 e saison pour moi.

Publiée le 11 février 2023
    Excellent ! Une des meilleures séries thriller pour moi. A voir en VO surtout. Pitch assez commun mais formidablement mis en scène et réalisé avec un bon suspense jusqu'au bout.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 5 mars 2023
    Après le massacre de Polaris en Antarctique lors de la première saison, la série "The Head" est de retour pour de nouveaux épisodes, cette fois-ci à bord d’un navire au milieu du Pacifique. Pour ce nouveau huis-clos meurtrier, l’intrigue qui nous plonge dans une atmosphère pleine de tension, tient la route et se révèle toujours aussi mystérieuse et haletante. Cependant, comme pour son premier chapitre, la série souffre malheureusement d’une mise en scène et d’un visuel bancal, de même pour les rebondissements trop prévisibles et peu percutants. Toutefois, le casting de cette deuxième saison est à la hauteur, en particulier John Lynch qui rempile dans le rôle d’Arthur Wilde. Au final, cette nouvelle salve de "The Head" se révèle moins réussie que la première, mais elle reste assez efficace dans l’ensemble pour la suivre sans encombre.
    11,5/20
    Critique sur The Head (saison 2)
    Vue du 02 au 16.02.2023 sur Canal+
    Irène R
    Irène R

Publiée le 10 février 2023
    Un huit clos au pôle Sud, une intrigue bien ficelée, du suspense, j'ai beaucoup aimé, ca change. Hâte de voir la suite.

Publiée le 9 août 2023
    Reprenant le même principe que la saison 1, cette suite laisse peu de surprises dans sa structure. Même enchaînement des situations, même type de personnage et même style de scénario. Seul le décor et l'environnement changent... Cette deuxième saison se laisse regarder mais est clairement bonne que la première.

Publiée le 9 août 2023
    mini série oscille entre le bon et le moins bon. Le scénario tout d'abord eys franchement accrocheur, avec son décor grandiose, tout est réuni pour une atmosphère oppressante. Oui mais voilà, le casting n'est pas à la hauteur ! Et les dialogues sont parfois franchement niais. Quel dommage, car l'idée de base était franchement alléchante. Au final on termine la série sur un goût mi figue mi raisin...
    yeuce
    yeuce

Publiée le 6 novembre 2023
    Une série qui tient en haleine du premier au dernier épisode, on sent la tension engendrée par les lieux, et l'histoire est bien ficelée.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 10 avril 2023
    Après le huit-clos dans une station en Antarctique de la saison précédente nous retrouvons une nouvelle équipe de chercheurs cette fois enfermés au milieu du Pacifique. Seul l'horripilant Docteur Wilde fait parti du voyage qui débutera donc forcément par une nouvelle tête coupée. Et les scénaristes auraient dû poser leurs stylos au Pôle Sud. Ce deuxième opus ne présente strictement aucun intérêt, je ne sais même pas ce qui m'a poussé à aller jusqu'au bout, la somnolence sans doute. The Head est le cas d'école parfait d'une série palpitante et bien faite qui se suffisait à elle-même gâchée par une seconde saison sans idées ni ambition. Et les espagnols sont assez doués pour cela.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 27 février 2023
    Assez déçue dans l'ensemble.
    Reprenant la structure du la saison 1, un nouveau 'who done it' en huit clos. Le pitch est classique mais intéressant au départ car il semble invraisemblable que le meurtrier soit à nouveau la même personne. La conclusion de l'intrigue est finalement bien vue.
    Le problème vient plutôt d'une réalisation faiblarde en mode téléfilm pas toujours qualitatif ; les acteurs sont très moyens (et le doublage en français à fuir tellement il est mauvais). C'est long, répétitif, ennuyeux, on tient pour connaître le fin mot de l'histoire. Un grand bof.
    Jean-Francois SAUTIN
    Jean-Francois SAUTIN

Publiée le 10 février 2023
    Franchement nul. Dommage devoir de bons acteurs perdre leur temps dans ce nanar (e.g. Gilou de Engrenages), mais il faut espérer qu'ils ont bien gagné leur vie... mal ficelé, trop bavard, sans queue ni tête !

Publiée le 13 février 2023
    Aussi excellente que le première avec la surprise du principe en moins. C'est une série intelligente, bien jouée avec de belles images. A voir surtout en VO car là VF comme dans la saison 1 est pathétique. On dirait les comédiens genre "sous le soleil" ou "plus belle la vie", bref de la daube à la française.
    killernet
    killernet

Publiée le 3 mars 2023
    La saison 1 était une très bonne surprise. Ambiance façon "The thing" , des meurtres assez gores pour une série tv. La saison 2 fait l'effet d'une douche froide. Aucun suspens, l'histoire tourne en rond jusqu'à la révélation finale vraiment bidon. C'est bien dommage...
    SamCo
    SamCo

Publiée le 28 février 2023
    La saison 1 se regarde. Il y a des points forts. Le jeu des acteurs est correct, l'environnement en huis clos et en Antarctique est original. Le suspence est plutôt bien maintenu. La série reste donc prennante et cohérente jusq'à la fin de la saison 1.
    En revanche la saison 2 est très différente. Les acteurs ne sont plus crédibles et l'ensemble devient même "perché", totalement plus crédible et même ennuyeux. Je conseil donc de s'arrêter à la fin de la 1er saison au 6ém épisode.
    Eric Avis
    Eric Avis

Publiée le 17 janvier 2024
    Une série qui s'en sort pas si mal avec un budget sans doute restreint : une bonne série B quoi.
    Le suspens est bien présent avec ce qu'il faut de rebondissements, le format court est bien adapté.
    La station antarctique est plus dépaysante que le paquebot de la saison 2.