Mon compte
    The Head
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Head ?

    70 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    10 critiques
    3
    22 critiques
    2
    21 critiques
    1
    5 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lionel33000
    Lionel33000

    24 abonnés 272 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 12 février 2023
    Bonjour
    Un série intrigue en huit clos, avec des morts a chaque avancée de l histoire, un vrai cluedo
    J ai préféré l univers de la station polaire 1ere saison pour le cadre mystérieux des nuits polaires que celui du bateau perdu dans l océan.
    A voir pour les nombreux acteurs et le suspens de l histoire
    dhl
    dhl

    26 abonnés 101 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 21 février 2023
    Vu la 1 ère saison,attiré par la bande annonce de la 2 e.Mais quel ennui abyssal !C'est à la fois simpliste et confus.Rapidement,vos paupières deviennent lourdes et vous luttez contre le sommeil.Les 6 épisodes en paraissent 50.Pas de 2 e saison pour moi.
    Claude
    Claude

    7 abonnés 50 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 février 2023
    Excellent ! Une des meilleures séries thriller pour moi. A voir en VO surtout. Pitch assez commun mais formidablement mis en scène et réalisé avec un bon suspense jusqu'au bout.
    Jean-Francois SAUTIN
    Jean-Francois SAUTIN

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 10 février 2023
    Franchement nul. Dommage devoir de bons acteurs perdre leur temps dans ce nanar (e.g. Gilou de Engrenages), mais il faut espérer qu'ils ont bien gagné leur vie... mal ficelé, trop bavard, sans queue ni tête !
    killernet
    killernet

    6 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 3 mars 2023
    La saison 1 était une très bonne surprise. Ambiance façon "The thing" , des meurtres assez gores pour une série tv. La saison 2 fait l'effet d'une douche froide. Aucun suspens, l'histoire tourne en rond jusqu'à la révélation finale vraiment bidon. C'est bien dommage...
    Eric Avis
    Eric Avis

    2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 17 janvier 2024
    Une série qui s'en sort pas si mal avec un budget sans doute restreint : une bonne série B quoi.
    Le suspens est bien présent avec ce qu'il faut de rebondissements, le format court est bien adapté.
    La station antarctique est plus dépaysante que le paquebot de la saison 2.
    Julien Parrod
    Julien Parrod

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 23 février 2023
    Série intéressante, bien rythmée, avec un scénario qui donne un air de "déjà vu" mais le contexte permet d'oublier (huis clos en antarctique). Le final est bien amené ...
    Philippe D.
    Philippe D.

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 février 2023
    huis clos angoissant, comme la saison 1, mais addictif. on retrouve une suite un peu tiré par les cheveux, mais ça fonctionne.
    ffred
    ffred

    1 495 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 16 octobre 2020
    Nouvelle série espagnole écrite par les talentueux frères Pastor (Infectés, les derniers jours). Rien de bien nouveau mais un suspens bien ficelé dans un milieu hostile et oppressant. De rebondissements bien amenés, quelques invraisemblances, un casting international convaincant (avec entre autres Alvaro Morte le professeur de La casa de papel et John Lynch vu dans The fall). On est bien tenu en haleine même s'il manque un petit quelque chose pour emporter vraiment le morceau. Mais pas désagréable au final.
    Catherine V.
    Catherine V.

    50 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 7 octobre 2020
    Ce n’est qu’en diagonale que j’avais lu ce que certains journaux (pour annoncer la sortie de ”The Head”) en avaient écrit, à savoir : "une sorte de ”The Thing” mis en série sur six épisodes".

    Du coup, ayant beaucoup aimé les films (avec une préférence quand même pour celui de Carpenter en 1982) j’ai voulu m’en faire une idée.

    En fin de compte, ce n’est pas à comparer avec ”The Thing” car la seule similitude est que l’action se déroule en vase clos sur une base scientifique bien isolée au fin fond de la banquise.

    Quant à ranger la série en question dans le genre ”thriller” (qui doit signifier, en général, qu’il s’agit d’une histoire qui tient en haleine jusqu’au dénouement) même si ce n’est pas une hilarante comédie, ce n’est pas ce que j’appelle un ”thriller”.

    De plus, si certains ont trouvé ”magistrale” la fin car il fut plus que difficile pour eux de deviner le fin mot de l’histoire, j’avoue que ce ne fut pas mon cas (ni celui de ceux qui l’ont suivie avec moi).

    spoiler: La structure narrative est identique à celle de "Usual Suspects". On voit la personne responsable dès le départ, la seule supposée avoir échappé au massacre, qui raconte ce qui a pu se passer (d’où les nombreux retours en arrière), et qui s’en sort à la fin. Toutefois, puisque dans ”The Head” la tuerie n'est autre finalement qu'une vengeance familiale (autrement dit, l’acte d’une justice sanglante) ça m'a fait penser plutôt au film "Vendredi 13" sorti en 1980.


    Le départ a su me séduire (justifiant ma note guère élevée mais non médiocre) mais s’il m’a mise en joie, au fil des épisodes, il m’a laissée en peine...

    Il n’y a ”que” six épisodes, heureusement, car ils sont très inégaux. La narration se déroule en suivant deux chronologies. La ”fragmentation” temporelle est parfois plutôt difficile à suivre. On passe d’un personnage à l’autre alors que certains n’ont une importance que toute relative... Certains épisodes n’ont même aucun suspens mais leur seul point commun, par contre, est qu’ils ont pratiquement tous des bavardages interminables.

    A compter surtout du 3è épisode, avec une structure en double temporalité, les incohérences aussi commencent à se succéder.

    Il est dommage que pour attirer l’attention du public, le célèbre professeur de ”La casa de Papel”, à savoir l’acteur Alvaro Morte, ait été mis très en avant sur tous les lancements de la série.... car il ne tient qu’un rôle des plus secondaires.

    Bref, après avoir lu certains articles, chroniques et critiques, si certains ont trouvé la série proche du catastrophique, quant à moi je n'irais tout de même pas jusque là (j'ai vu pire...) mais je n'en conserverai pas le souvenir d'une série particulièrement réussie.
    Pierre Kazu
    Pierre Kazu

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 18 septembre 2020
    Intrigue et réalisation franchement très moyenne. Idem pour je jeu des acteurs. Plutôt tchip niveau décor. Je ne sais pas comment j'ai fait pour regarder toute la saison à vrai dire.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 30 septembre 2020
    Très belle surprise cette série, le jeu des acteurs est superbe ( a regarder absolument en VO , la VF est catastrophique et fait passer thé head en vulgaire série B ) , sûrement une des meilleures série de cette année, la fin est vraiment très correcte et ne déçois pas.
    Allez y les yeux fermés, mais attention à la VF ;)
    Claude DL
    Claude DL

    75 abonnés 1 590 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 2 octobre 2020
    Là on est vraiment dans le registre mauvais. Pourtant, l’idée de départ situant l’intrigue en Antarctique était attirante. Mais rien ne tient debout. D’abord, on se demande pourquoi tous ces zozos, censés être des scientifiques, se tuent à tour de bras. Ensuite, le rythme est désespérément long et les jeux d’acteurs très pauvres. On n’a même pas envie de connaître les motivations du tueur, tellement tout sonne creux. Là, Canal ne va pas attirer de nouveaux clients avec cette daube. Certains parlent des « Dix petits nègres » d’Agatha Christie, on croit rêver. Perte de temps.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 8 septembre 2020
    Pfff... Un remake pathétique des 10 Petits. . d'Agatha Christie. Acteurs nuls, décors de carton-pâte. Sans même parler des personnages qui sortent en T-shirt par moins 20 degrés, sans exhaler la moindre buée. Bon, deux étoiles parce que j'ai été jusqu'au bout.
    Thibault
    Thibault

    3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 8 septembre 2020
    The Head nous emmène aux confins du Pole Sud via l'intermédiaire de la relève d'été dirigée par le commandant Berg, afin de seconder les travaux de l'équipe de scientifiques cherchant une solution au réchauffement climatique dans la station Polaris VI.
    Mais dès son arrivée Johan Berg comprend que les choses ont mal tourné et ne trouve alors que cadavres et questions sans réponses.
    Dans un quasi-huis clos glaçant et angoissant, les secrets des uns et des autres seront mis à nues et révéleront, dans un Pole Sud ou la survie ne tient qu'à un fil, que c'est bien de l'intérieur de Polaris VI dont vient le danger et que naît se thriller haletant.
    Back to Top