Mon compte
    Inspirée de Shining et Alien, cette série façon Cluedo géant est de retour : pourquoi faut-il la rattraper ?
    Isaac Barbat
    Isaac Barbat
    -Rédacteur ciné-séries
    Biberonné aux films de genre dès son plus jeune âge, amoureux des monstres et de l'hémoglobine, ses excursions cinématographiques le mènent parfois jusqu'à Truffaut ou Duvivier… pour son plus grand plaisir !

    Depuis le 2 février, The Head est enfin de retour sur CANAL+ dans une 2e saison toujours aussi palpitante. Si ce n’est pas déjà fait, voici 3 bonnes raisons de découvrir cette série à suspense, aussi glacée que glaçante !

    Le 1er épisode de la saison 2 de The Head est offert sur myCANAL.

    Pour son scénario bien ficelé et son histoire captivante

    Diffusée sur CANAL+ en 2020, The Head faisait forte impression : révélations en cascade, personnages complexes aux secrets savamment dissimulés, trahisons et cliffhangers étaient de la partie. La première saison nous a donné à rencontrer le professeur Wilde (John Lynch).

    The Head
    The Head
    Sortie : 2020-06-12 | 52 min
    Série : The Head
    Avec John Lynch, Olivia Morris, Moe Dunford
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,5
    Voir via MyCanal

    De retour dans la base de recherches qu’il dirige en Antarctique, il découvre que le lieu a été le théâtre d’une véritable boucherie. La plupart des scientifiques ont été assassinés ou demeurent introuvables… Commence alors un jeu de piste à grande échelle pour retracer les événements et comprendre l’origine du drame. Meurtre de sang-froid, coup de folie ou intervention surnaturelle, quelle peut bien être la cause du massacre ?

    Alors que la situation semblait enfin résolue et le mystère éclairci, le professeur Wilde, à la tête d’une nouvelle expédition, est confronté à une situation similaire… cette fois en pleine mer !

    Après l’enfer gelé de l’Antarctique, place à l’océan Pacifique dans une 2e saison toute en tension, à découvrir grâce au 1er épisode offert sur myCANAL. Pour le regarder, pas besoin d’être abonné, il vous suffit simplement de vous rendre sur la plateforme pour en profiter !

    Pour son atmosphère oppressante et référencée

    S’inspirant de huis clos légendaires tels qu’Alien, The Thing ou Shining, ce whodunit doit grandement à son cadre original. Exit les manoirs victoriens et autres maisons de grand-mères, les personnages sont cette fois prisonniers de leur environnement. Qu’il s’agisse du blizzard de l’Antarctique ou des déferlantes marines, impossible pour eux de fuir le danger et d’échapper à la menace.

    Oppressante et mystérieuse, cette série convoque les classiques du genre dans ses références, habilement utilisées, pour surprendre et inquiéter. Claustrophobes et grands anxieux, passez votre chemin !

    Pour son casting éclectique qui ravira les sériephiles

    Tout comme les membres de l’expédition, les acteurs présents au casting sont de renommée internationale : John Lynch de The Fall, Alvaro Morte et Enrique Arce de La Casa de Papel, Tomohisa Yamashita de Tokyo Vice ou encore Thierry Godard, acteur français actuellement à l’affiche de Cœurs noirs, sont tous de la partie.

    Mais ne vous fiez pas à votre connaissance ou appréciation de ces interprètes, car l’un d’entre eux incarne peut-être un meurtrier. Saurez-vous deviner lequel ?

    Retrouvez la 2e saison de The Head en exclusivité tous les jeudis sur CANAL+ et myCANAL.

    La saison 1 est disponible sur myCANAL.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top