Une mère parfaite
    2,2
    218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une mère parfaite ?

tonyhw
    tonyhw

Publiée le 7 juin 2022
    Une coproduction poussive qui a plus de chances de séduire le public de TF1 que celui de Netflix. S'il n'y avait pas Julie Gayet, toujours crédible et charismatique, je crois que j'aurais lâché l'affaire après un ou deux épisodes.
    Yann
    Yann

Publiée le 12 mai 2022
    Cette mini série commençait pas trop mal même si les acteurs et actrices sont inintéressants, pas charismatiques et semblent à côté de leur rôle.
    Mais on s'ennuie ferme dans le 3 e épisode. L'actrice principale joue très mal et Julie Gayet est extrêmement ennuyeuse.
    Lonelily
    Lonelily

Publiée le 11 juin 2022
    Le scénario est aussi nul que les acteurs mauvais. Julie Gayet est une mauvaise caricature de bourgeoise, et vraiment, son jeu est digne de vieille série AB production: RIDICULE et sans aucun intérêt.
    Yo B.
    Yo B.

Publiée le 1 mai 2022
    Julie Gayet est vraiment une très belle femme, mais c'est à peu près tout, et ce téléfilm très mal interprété par tous les acteurs, même Tomer est méconnaissable et ne semble pas concerné, bref du navet digne de tf1
    Françoise z.
    Françoise z.

Publiée le 11 mai 2022
    Cette série est affligeante!!Les acteurs sont mauvais.
    Julie Gayet inexpressive ,Tomer Sisley a l ´air de s’ennuyer.
    Scénario ridicule, bref un grand ratage.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 14 septembre 2021
    Julie Gayet, à son naturel, en bobo. Pour faire "original", il s'agira d'une bobo française expatriée en Allemagne (coproduction franco-teutonne oblige, sans doute) depuis 20 ans, où elle a fondé une famille avec un autochtone, chirurgien réputé de son état. Deux enfants : "Lukas", peroxydé et à la sexualité encore indécise, qui va passer son bac local, et "Anya", partie faire des études supérieures à Paris. Le "bonheur" des Berg, cependant, vole en éclats, quand la jeune bobo se retrouve principale suspecte dans une affaire d'homicide - la victime étant un héritier de la haute bourgeoisie, et les circonstances du crime obscures, mais plutôt sordides, semble-t-il.
    Et voilà "Une Mère parfaite" (prend le premier vol pour la France) : Défense et Illustration. Ou pas - au fur et à mesure que la vraie personnalité de sa rejetonne prend forme, avec l'enquête de police. On ajoute, à ce passionnant départ, les retrouvailles de Maman avec un ancien amant (Tomer Sisley), ex-flic devenu avocat (?), et en avant, pour 4 épisodes. Interminables. Au passage, et en plus, un vilain paparazzi, des clandestins libyens (qui parlent un français parfait, même entre eux...), une amie d'Anya pas très nette... Et, en fait, pas grand chose d'autre ! La pauvre "intrigue" (résumable en deux lignes) se traîne, se traîne... On meuble comme on peut - le réalisateur, formé aux clips et scénariste monté en graine (Fred Garson), fait un travail sans imagination, du travail de tâcheron.
    Et la demoiselle Gayet, dans tout ça ? Jamais été aussi mauvaise, se composant des postures hiératiques de mère "concernée" (voire de mater dolorosa), et finalement (involontairement) comique - tellement elle est ridicule !
    Vous aurez compris que cette nouvelle série TF1 (en association avec Netflix - gage de médiocrité s'il en est) est absolument NULLE. Un vrai regret de ne pouvoir descendre plus bas que le 0,5 de rigueur !
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 4 mai 2022
    J'ai donné sa chance au 2e épisode histoire d'en savoir plus sur le fond, mais je n'ai pas été plus loin ; je rejoins les critiques précédentes : scenario vide et dilué, ennuyeux au possible, acteurs insipides, bref aucun intérêt. Dommage.
    karadik
    karadik

Publiée le 1 mai 2022
    quelle deception de voir Tomer Sisley dans cette serie, il merite mieux .
    une julie gayet insipide. on decroche rapidement.
    Sonia I.
    Sonia I.

Publiée le 21 juin 2022
    C'est long, très long, mal joué. Le scénario n'est pas mal mais un épisode de moins aurait été bien. Et puis la fin, sans surprise et du coup décevante
    Fabienne Sfara
    Fabienne Sfara

Publiée le 7 juin 2022
    Je suis arrivée au 3 éme épisode et je suis extrêmement déçu, j'ai 'impression qu'ils n'arrticule pas , c'est vraiment un navet je ne finirai pas
    Lyah
    Lyah

Publiée le 10 juin 2022
    Une excellente mini série française. Un thriller émouvant avec une tension constante et beaucoup de suspens. Julie GAYET, en plus d'être une très belle femme, livre ici une interprétation exceptionnelle.
    Fioredibosco
    Fioredibosco

Publiée le 29 janvier 2024
    Quelqu’un est venu squatter votre appartement, une soirée qui s’étend vous aimeriez vous débarrasser des invités, mettez cette série, en 30 min vous serez tranquillos les orteils relaxés pr voir autre chose
    Cha Kingsleigh
    Cha Kingsleigh

Publiée le 2 juillet 2022
    L'histoire est nulle et looongue.
    Julie Gayet est insipide. Elle a la même expression qu'elle soit triste, heureuse, surprise, en colère. Son jeu est zéro. Elle ne donne aucune émotion c'est d'un ennui à mourir. C'est incroyable d'être aussi inexpressive que ça !
    Tomer Sisley n'articule pas et baragouine dans sa barbe, on ne comprend pas tout, sauf qu'il s'ennuie.
    L'histoire en elle-même est tout aussi lente et ennuyeuse. La fin est décevante. J'ai dû m'y reprendre à 5 fois pour finir l'épisode.
    Honnêtement, ne perdez pas votre temps, passez votre chemin, il y a largement meilleur ailleurs.
    Fred Garson, il y a du boulot là !!
    À un moment donné faut regarder la vérité en face et s'améliorer, parce que là rester sur des médiocrités pareilles, c'est la honte que vous nous fichez !!
    Jean Louis Puccinelli
    Jean Louis Puccinelli

Publiée le 25 juin 2022
    au départ l'intrigue peut séduire...on est vite rattrapé par un mauvais scénario rattrapé par les clichés du politiquement correct ...
    fred cr
    fred cr

Publiée le 22 octobre 2022
    J ai vraiment aimé, originale , bon jeu d acteurs , de l intrigue super , on s imagine avec notre ado dans un merdier pareil , très credible