M'entends-tu ?
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M'entends-tu ? ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 15 avril 2022
    Voici trois amies à moitié paumées, issues de familles québécoises où règnent l'alcoolisme ou la drogue ainsi que la violence. Ensemble, elles se sentent plus fortes et aiment chanter dans le métro « pour avoir du cash », comme elles disent. Cette série est très spéciale, plus dramatique que comique même si on rit assez souvent. Très bon jeu des trois actrices. Il y a tellement d'expressions difficile à saisir pour ceux qui ne sont pas habitués au Québec, que je conseille de mettre les sous titres en français.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 juillet 2021
    Série profondément humaine et touchante. Le trio d'actrice est d'une grande justesse, d'un naturel rare. Excellent travail d'écriture dans le scénario, et les personnages sont profonds, réalistes. Un petit bijou venu tout droit du Québec.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 mars 2022
    OH MY GOD ! Cette série est juste du très lourd... rarement une série sur des cas sociaux ne m'a autant remué & amusé à la fois ! Ces 3 copines issus de milieux (très) défavorisés de Montréal m'ont juste passionné et subjugué pendant 3 saisons ! Ada est le fond du trou, Carolanne est attachante tant elle a douillé et Fabiola, elle, est juste un ange, un gros nounours qu'on a tous envie d'avoir comme amie !! En plus les thèmes abordés comme l'alcoolisme, le viol, la violence conjugale, la prostitution... tout est vrai, réaliste et émouvant pis que dire du casting... Christian Bégin en travesti (et ça, ça vaut tout l'or du monde), Marilyn Castonguay, Eve Landry, Florence Longpré... ils sont tous au top niveau mais franchement sans Mélissa Bédard, le charme n'opérerait pas autant ! C'est sa toute première prestation en tant qu'actrice et franchement elle déchire tout ! Elle est émouvante, elle est drôle, elle est belle... bref elle est juste géniale ! Moi je l'adore et il me tarde de la voir à l'oeuvre dans d'autres séries !! Merci 'M'entends Tu ?' J'ai vécu un vrai moment de grâce grâce à toi !!
    Paul Roux
    Paul Roux

Publiée le 4 février 2022
    Voilà mon coup de cœur du mois de janvier. « M'entends-tu ? » est en quelque sorte l’exact opposé de « Emily in Paris ». Ce n’est pas tant parce que Montréal y remplace la Ville lumière, car la métropole du Québec, sans être aussi belle que celle de la France, a ses charmes. Mais ses attraits, ils sont cachés dans cette série qui se passe dans un quartier défavorisé. Au contraire, ce qu’on nous montre, ce sont des rues pleines de nids-de-poule, des trottoirs encombrés de poubelles ou de sacs percés, des maisons défraîchies. On n’y voit pas non plus de restaurants chics où l’on salive juste à voir les plats. Ici, on ne bouffe que de la malbouffe, dans des casse-croûte de deuxième ordre. Et les trois jeunes femmes dont on raconte l’amitié, Ada, Fabiola et Caro, ne sont pas canons. Elles ne changent pas non plus de tenue quatre ou cinq fois par épisode. Elles portent presque toujours les mêmes fringues, parce qu’elles n’en ont pas d’autres.

Cette série n’est pas pour autant misérabiliste. Sans doute parce que sa conceptrice, Florence Longpré, qui tient aussi le premier rôle, a abordé la narration sous l’angle de l’humour. On rit beaucoup donc, mais c’est souvent pour ne pas pleurer, en particulier dans la deuxième saison où l’on aborde de front la violence conjugale. Et puis, dans toutes ces histoires souvent dures, on trouve de la résilience, de l’amitié et de l’espoir.

Il y a dans cette série, qui s’étend sur trois ans, quelques grands moments de télé. Je pense, entre autres, à cette scène où Ada, excédée, sort dans la cour pour abreuver d’injures ses voisines du dessus, dont le chien jappe trop à son goût. S’ensuit une engueulade de haute voltige qui est une pièce d’anthologie. Je pourrais également citer la scène de l'amoureux dans l'échelle qui se fait souffler ses répliques par un ami, comme dans « Cyrano de Bergerac » ou le séjour dans un chalet ou l’après-midi dans un spa.
    mariv
    mariv

Publiée le 17 avril 2021
    Ç est un bijou , cette série ! DE magnifiques portraits humains , touchants , réalistes , vibrants ! A peine la saison 2 terminée et les personnages me manquent déjà ... elles sont fortes et fragiles et surtout si belles ces filles ! Et quel régal d écouter ce quebecquois , drôle , désuet , riche!
    MirMech
    MirMech

Publiée le 14 juillet 2020
    Trois filles paumées au Québec. Détresse, excès, violence. Absolument pas "politiquement correct". Un superbe casting. Une vraie réussite.
    Pauline G.
    Pauline G.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 novembre 2020
    Brillantasse ! Du génie! Série méconnue mise en valeur par trois actrices extraordinaires ! On passe du rire au larme mais jamais sans pathos ! Un must seen
    Lolopuydedome
    Lolopuydedome

Publiée le 2 mars 2021
    Une véritable pépite !
    Des actrices brillantes, saisissantes de vérité, si attachantes. Une série drôle et grave à la fois
    Une multitude de sujets abordés, l'amitié, la violence, la résilience traités de façon à la fois apre et fine. J'ai adoré, je recommande vivement cette série.
    Si la compréhension du québécois vous gêne, ne vous découragez pas et mettez les sous titres.
    Dorine Lizée
    Dorine Lizée

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 octobre 2021
    Absolument génial. Tellement juste. Tout est beau : les tableaux, le jeu des actrices, d'une rare pureté et fluidité. Un scénario absolument parfait. De vrais sujets, abordés sans gêne et artifices, on ne s'ennuie jamais. On est accrochés, c'est un vrai régal, merci et bravo mille fois.
    ktyalma
    ktyalma

Publiée le 14 juillet 2020
    Interprétations impressionnantes ! Série atypique par le ton et les rugosités non conformes à ce que l'on voit habituellement.
    Publiée le 1 décembre 2020
    Une série différente qui traite de sujets grave avec profondeur. Sans oublier l'humour et la frivolité de la vie. Les actrices sont formidables! Une grosse claque dans la gueule....j'ai regardê les deux saisons en une semaine sur Netflix !
    Bravo