Or de lui
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Or de lui ?

haring.k
    haring.k

Publiée le 30 novembre 2021
    Une très belle surprise. Un Ramsy vraiment intéressant, un casting peu connu mais de haut vol. De bonnes répliques et finalement un très bon moment.
    Flagador T
    Flagador T

Super,

Il m'a fallu une soirée pour regarder la saison 1. Le scénario improbable, l'histoire d'amour, les conflits et le jeu d'acteur sont prenants. Quand vous regardez Or de lui, vous vous sentez bien, je recommande à quiconque veut décompresser et se marrer un coup.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 30 novembre 2021
    "Amis de la poésie (et coprophiles décomplexés), bonsoir !" Voilà une série qui sent son fruit... "(En deh)Or(s) de Lui", ou l'étrange aventure du pas si ordinaire "Lui", alias "Joseph" (égyptien copte, de père), commercial de son état dans une PME (à la dérive) de la banlieue lorraine, qu'on ne s'étonne pas de trouver marié (avec problèmes) à une "Marie", infirmière à domicile - mais sans progéniture spoiler: (il est stérile), ce qui ruine toute suite... biblique (d'autant que Madame est loin d'avoir une conduite - conjugale - irréprochable !). Cependant, l'infidélité de Marie va mettre au jour, par effet de ricochet, une étrange faculté de Joseph (d'ailleurs héréditaire)....

Une fable (où Joseph est une sorte de "poule aux oeufs d'or" - mutatis mutandis) déjantée et même carrément foutraque, plutôt divertissante. Dont on regrettera cependant le sur-place 4 épisodes - il y en a 10 en tout - durant (un conseil donc : patience !...) et de nombreuses facilités d'intrigue ensuite.
    Au casting, on distinguera surtout Marc Riso, alias "Jacques" (le "pote" de Joseph, spoiler: quadra "geek" et encore puceau
    ) et Linh-Dan Pham, composant un joli personnage de spoiler: neuneu ("Sylvie" - amie de Marie, trompée copieusement par elle, et déniaisant finalement Jacques !)
    - figures secondaires, incarnées de manière plus convaincante que le couple central (Ramzy Bedia et Laurence Côte).
    Et aussi Jérôme Niel - même type d'emploi ("Gino" le foldingo aux 30 mots de vocabulaire).
    Saison 2 d'évidence, à venir !
    Stéphane Bôné
    Stéphane Bôné

Publiée le 17 novembre 2021
    J'ai regardé les 10 épisodes de cette série loufdingue et déjantée d'un coup. Les personnages sont haut en couleur chacun à leur façon. Vivement la saison 2.
    Chris Letarun
    Chris Letarun

Publiée le 16 novembre 2021
    Les acteurs sont crédibles dans leur rôles, le scénario peut paraître idiot à première vue, mais on se laisse facilement absorbé par cette série...
    Nadia Meuh
    Nadia Meuh

Publiée le 17 novembre 2021
    Je découvre cette série complètement loufoque, l'impression d'être dans un Dupontel, c'est toujours plus gros et ça passe... Hâte de découvrir la suite ! Le service public ne nous avait pas habitué à ça... Cette fraîcheur fait du bie.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 14 janvier 2022
    Avec une histoire totalement improbable, celle d'un homme qui subitement se met à pondre de l'or, Baptiste Lorber arrive à sortir de la comédie franchouillarde scatologique pour faire une série qui nous parle autant du couple, que de l'amitié et des rapports sociaux en entreprise, avec un regard quelquefois acide mais aussi plein de tendresse. Ramzy dépassé à la fois par la difficulté de rester amoureux dans le temps et par ses nouvelles facultés d'alchimiste est touche le spectateur et étonne même par la précision et la justesse de son jeu. Si bien qu'on ne pourrait imaginer un autre acteur endosser aussi bien le rôle.
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 17 janvier 2022
    Encore une série française décevante. On rigole les premiers épisodes et le titre est bien trouvé. En revanche, après la surprise du début, on sent que c'est difficile de capter le spectateur. L'intrigue s'allonge et les situations cocasses du début deviennent du faux suspens...Le pire, c'est qu'il semble avoir une saison 2...
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 9 octobre 2022
    Dommage, l'idée de départ était bonne. Et même, pourquoi pas, le casting, mais ça se détériore à cause de dialogues médiocres et très vulgaires, d'une image cheap, de décors pauvres et sans originalité, quand à la musique, elle imite vaguement le sublime sifflement de Pierre Bachelet dans Coup de tête. Bref, tout fait plutôt penser à un modeste téléfilm des années 80. Et ça n'est pas un compliment...
    Dyce One
    Dyce One

Publiée le 21 novembre 2021
    J'attend la saison 2 avec impatience ! Casting parfait, une belle première pour Baptiste Lorber ! Hâte de voir ses prochains projets !
    Jacqueline Gros
    Jacqueline Gros

Publiée le 21 novembre 2021
    Deux soirées ont été nécessaires pour regarder l'intégralité des 10 épisodes... On en redemande... Très drôle mais en même temps très touchant. La prestation de tous les comédiens est remarquable... Très bons moments et nous attendons la suite avec impatience. Bravo au réalisateur et à toute l'équipe.
    Kissofspain
    Kissofspain

Publiée le 30 novembre 2021
    L'idée du pitch est sympa mais les dialogues sont très décevants et les personnages secondaires caricaturaux.
    Fredo
    Fredo

Publiée le 29 mars 2022
    Une petite série bien sympa, agréable comme manger un croissant le samedi matin
    La série est très bien joué ! après le scénario parfois se complique un peu trop pour rien ! un peu trop d'histoires dans l'histoire
    Moreau Gilles
    Moreau Gilles

Publiée le 1 décembre 2021
    L'idée était originale, le casting prometteur, et ça aurait du être une comédie, mais on s'emmerde...je suis quand même allé jusqu'au bout pour connaitre le dénouement. :(
    Oscar G
    Oscar G

Publiée le 24 décembre 2021
    J ai regardé par hasard. Je ne connaissais ni le thème ni l histoire. Par ailleurs, si j avais su l intrigue, aurais-je réellement regarder ? Le sujet ne semble pas sérieux et attirant mais ça se laisse tranquillement regarder. J ai beaucoup apprécié et attend la saison 2. Un très bon moment!