Colin en noir et blanc
    159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colin en noir et blanc ?

Nanoune
    Nanoune

Publiée le 13 janvier 2022
    C'est une très bonne serie mêlant documentaire sur l'histoire des afros américains ....vraiment super bien fait c'est vraiment très intéressant et très accrocheur la façon donc c'est fait ça donne vraiment envie de suivre les épisodes et l'histoire de ce jeune garcon ....
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 29 mars 2022
    La mise en scène est magistrale et le récit pertinent, intelligent et percutant. Dommage qu'il s'étiole au fil des épisodes, en se concentrant de plus en plus sur le sport.
    Blasian
    Blasian

Publiée le 14 décembre 2021
    C’est tellement bien réalisé et tellement vraie, ils parlent extrêmement bien du racisme qui ce passe en Amérique
    Comandant Iks
    Comandant Iks

Publiée le 9 novembre 2021
    Superbe série, choix de réalisation intéressante, la mise en perspective très réussi ce qui rend la série particulièrement dynamique et lui donne tout son sens.
    Pulcherie Larose
    Pulcherie Larose

Publiée le 9 décembre 2021
    tellement réaliste cette série !!! on s y croirait vraiment surtout tous ceux qui vivent au quotidien le racisme ordinaire ... c' est super que cette série puisse mettre en évidence tous ces petits détails qui transforment la vie des personnes victimes de racisme en cauchemar.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 21 novembre 2021
    Tellement peu subtil, cet egotrip qui assène d'épisodes en épisodes en devient gênant pour cet activiste. C'est un tract, sans doute à voir avec un prisme US. Peut être pas inutile si vu par d'autres que ceux qu'il caresse dans le sens du poil. Ou quand le black pride tourne au revenge porn.
    Md34
    Md34

Publiée le 8 janvier 2022
    Super instructive et à contre-courant de la société dans laquelle il vit et il y aurait des leçons à tirer concernant les débats menés en France même si les problématiques aux États Unis ne sont pas exactement les mêmes en France...
    Najatt Ait
    Najatt Ait

Publiée le 31 octobre 2021
    Magnifique , c'est plein de vérité, c'est plein d'emotion et d'amour. J'ai beaucoup aimé . Personnage engagé, sensible.
    Ryo SAEBA
    Ryo SAEBA

Publiée le 17 mars 2022
    Je n'arrive pas à croire que ce clown racialiste privilégié (car lui l'est réellement, oyez pauvres gueux, c'est vous les privilégiés pour votre teint de peau si on en croit Coline malin) ait un écho en France sans aucune résistance du public, pour une fois la presse semble plus proche de la réalité.

Se faire du fric sur des souffrances réelles ou supposées, tel est le but d'un homme qui n'a jamais connu le centième de la souffrance des noirs américains du ghetto. À fuir, pleurniche, manipulation et comparaisons historiques ou sociales foireuses (recrutement des joueurs = marché aux esclaves, ouais carrément) c'est un cancer audiovisuel qui mérite d'être bâché comme dans son pays d'origine. J'espère que cette critique va équilibrer une balance truquée !
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 10 janvier 2023
    C'est encourageant. Avec la volonté de faire passe un message, cette série permet de relater le combat de ce fameux joueur de foot US. Parfois trop cliché et poussé dans un extrême, le déroulé nous perd parfois. Mais le message reste fort et l'intention louable. Le succès de cette série profite des faits médiatiques aux US. Le format est quant à lui changeant, mais est parfois trop redondant et cliché.