Somebody Somewhere
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,9
46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Somebody Somewhere ?

7 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
5 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Luciole1729
Luciole1729

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 26 novembre 2024
Selon moi, qui suis une grande passionnée de séries cette série est une pépite, un chef d’œuvre. Au premier abord, on peut être septique et se dire « mouais, le pitch est classique, c’est ni bon ni mauvais, classique ». Détrompez-vous !
Ça fait des années que je n’ai pas eu un aussi gros coup de cœur pour une série (après This Is Us).
On suit Sam (une nana lambda à laquelle on peut s’identifier) et son entourage, à un moment de sa vie pas très cool. Le mot qui me vient en pensant à cette série : Authenticité
Gros gros coup de cœur pour l’actrice qui joue Sam qui est selon moi vraiment un personnage extraordinaire. Son jeu d’acteur est dingue. On ressent tout avec Sam, ses peurs, ses angoisses, ses peines, ses questionnements, son cheminement…
C’est brut, c’est authentique et c’est ça qui est magnifique. Ça parle d’acceptation de soi et de l’autre, de quête d’identité, de tolérance, de vivre ensemble, mais pas que, par ce que les dialogues sont mêlés d’humour grinçant et brut. Le genre qui te fait vraiment rigoler derrière ton écran, parfois c’est gênant, mais ça marche !
Ça peut pas plaire à tout le monde je pense, mais ceux comme moi qui aime les séries style « dramatique » et initiatique je vous conseille ça en vaut le détour. Par pitié n’arrêtez pas cette série ! On veut continuer de suivre Sam, Joël, Tricia et toute la clique.
TdB
TdB

1 abonné 60 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 17 janvier 2025
Une nouvelle fois encore, les américains m'épatent par leur capacité à trouver des personnages insolites et faire des castings certainement très poussés pour trouver le talent brut qui magnifiera le rôle. Cette série est un petit bijou d'humour, de naturel, de tendresse. Avec ces personnages torturés, trompés, exclus, dominés, qui vivent à la fois dans la société et aussi à la marge.
La réunion de ces personnages est magique et on pourrait rester les regarder une année entière de 365 épisodes de Somebody Somewhere.
Il n'y a malheureusement que 7 petits épisodes de 30 minutes dans cette première saison. Mais ouf, on pourra vite découvrir la saison 2.
Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

20 abonnés 103 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 3 juillet 2023
Somebody Somewhere est une petite série quelque peu passé inaperçue en début d’année, diffusée par OCS. Une série sociale et émouvante comme HBO en a le secret qui raconte la vie de Sam, une femme revenue vivre aux côtés de sa famille dans sa ville natale du Kansas. Suite au décès de sa sœur, Sam déprime, cherche du boulot et aussi à retrouver des amis dans cette petite ville où elle a passé son adolescence. Elle va finir par trouver sa place au sein d’une communauté religieuse qui va lui lui permettre de retrouver un petit peu de confiance elle, bien aidée en cela par Joel – joué par l’étonnant Jeff Hiller, le genre d’acteur qu’il suffit de voir une fois pour ne pas l’oublier – un ancien camarade de classe un peu farfelu, un peu lunaire, lui aussi seul et pris dans une forme de dépression. Ensemble, les deux amis vont se tenir les coudes, monter des projets au sein de leur église pour tenter d’oublier leurs tourments et se faire accepter par les autres.


Hannah Bos et Paul Thureen on imaginé cette série dans laquelle l’actrice de cabaret Bridget Everett, tient le rôle principal, en partie inspiré par son histoire. Elle a d’ailleurs coécrit de la série.
À travers son parcours, les petits boulots qu’elle est contrainte de faire, ses problèmes relationnels avec sa mère alcoolique et sa sœur, Sam devient très vite un personnage aussi attachant que charismatique… ce genre de personne qui ne se laisse jamais abattre, qui veut toujours s’occuper des autres avant de s’occuper de soi, qui veut faire le bien autour d’elle, quitte parfois à ce que ça lui retombe dessus.

Une série qui ne paye pas de mine au premier abord mais qui par la richesse de ses personnages et de leur histoire personnelle, par l’énergie et l’authenticité de ses comédiens, a vite fait de vous toucher au coeur, de vous émouvoir et aussi vous faire rire. En cela, l’actrice de Bridget Everett, que l’on peut croiser sur les scènes de cabaret new-yorkaises, n’hésite pas à payer de sa personne, laissant entrevoir un potentiel qui nous fait penser que l’on devrait la retrouver très vite sur de prochaines productions, que ce soit au cinéma ou en série.
En attendant, on savourera comme il se doit les sept épisodes de 30 minutes qui composent Somebody Somewhere, Une petite série qui me raconte avec beaucoup de simplicité et la vie d’américains moyens. Et on espère retrouver très vite tout ce petit monde pour une deuxième saison prévue pour 2023.
https://www.benzinemag.net/2022/06/05/ocs-somebody-somewhere-une-petite-serie-formidable-avec-bridget-everett/
Jo t
Jo t

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 29 mars 2022
Lorsque j'ai vu la bande annonce, je me suis demandé ce qu'il était arrivé à HBO. Dubitatif.
A l'arrivée c'est un petit bijou que l'ont ne voit pas du tout venir et qui nous rafraichit d'une façon à laquelle on ne s'attendait pas. Et en employant deux données fondamentales malvenues aujourd'hui. Le naturel et la simplicité. Mais ne vous y trompez pas cette série est beaucoup plus profonde et réfléchit qu'il n'y parait.
Ema Jorry
Ema Jorry

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 10 février 2023
Une série géniale, toute en tendresse, rires et douceurs.
Des petits moments doux amères qui rendent l'histoire humaine et proche.
Les acteurs sont irréprochables
Bravo
Sébastien
Sébastien

9 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 17 décembre 2023
Les Duplass ont un vrai talent pour donner vie à leurs personnages, faisant d'une histoire simple un moment de grande humanité. C'est drôle et émouvant et les acteurs sont magnifiques.
Alexandre Bazin
Alexandre Bazin

2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 25 mars 2022
Série très humaine et très rafraichissante. Nous avons beaucoup aimé! On attends la saison suivante avec impatience!