Une si belle famille
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une si belle famille ?

montecristo59
    montecristo59

Publiée le 5 novembre 2020
    Vraiment pas incontournable pour moi, cette série a pourtant cartonné en Suède, paraît-il. Certes, j'ai apprécié le soin que l'équipe photo accorde à l'esthétique, qui met en valeur des paysages arborés suédois souvent magnifiques. Mais pour le reste, même si la remise en cause de la morale traditionnelle autour de la notion de famille, toujours sous-jacente, est dans l'air du temps, elle prend place dans un milieu ultra privilégié qui lui enlève de l'impact, et les avatars du scénario sont assez prévisibles. Quant à la légitimité de l'aspiration d'une cinquantenaire à vivre une dernière grossesse, ou même à celle d'un couple lesbien à recourir à un donneur de sperme complaisant pour que ces dames puissent vivre simultanément leurs deux grossesses, c'est à chacun d'en juger. Moi je n'ai pas adhéré, et j'ai regardé ça sans enthousiasme, à la limite de l'ennui.
    Publiée le 25 novembre 2020
    Ennuyeux du début à la fin!! Quand la bourgeoisie veut se la jouer tolérante.
    Quelle immaturité pour des quinquagénaires!!
    D'artagnan
    D'artagnan

Publiée le 29 octobre 2020
    - Un album de famille plein de clichés -

Lors du mariage de deux jeunes femmes suédoises, la mère de l'une s'envoie en l'air avec le père de l'autre.
    Elle, bourgeoise rangée et coincée, lui artiste virtuose...enchaînent les situations les plus grotesques, pour nous démontrer, s'il en était besoin, que les quinquas sont immatures par rapport à leur jeune progéniture fraîchement unie.

Les clichés se succèdent ainsi, dans une ambiance bon enfant.
    On sourit, on s'assoupit, puis on oublie.
    Très vite.
    Emily Maudier
    Emily Maudier

Publiée le 19 décembre 2020
    Un scénario rocambolesque dans une famille déjantée , des décors et maisons de contes de fées .
    Des moments de pure fantaisie . Très jubilatoire.
    Mireille Prat Mireille
    Mireille Prat Mireille

Publiée le 19 décembre 2020
    série vantant les mérites de la maternité. selon moi, antiféministe. on peut réussir sa vie de femme sans avoir d'enfant. le film essaie de nous montrer une femme indépendante, alors qu'elle est esclave de son désir de maternité; Malgré le lavage de cerveau insidieux, je trouve le sujet assez bien traité;
    G Pe
    G Pe

Publiée le 30 décembre 2022
    Pour le peu que j'ai regardé, complètement irréaliste: des gens qui dansent "Cotton Eye Joe" et rient niaisement sur de la musique qui na' rien à voir.
    Et tout le monde rit et sourit niaisement, et rit encore et sourit niaisement, et encore.
    C'est la Suède ? des gens niais sans personnalité, ni caractères?
    Lol
    Isa Demo
    Isa Demo

Publiée le 8 janvier 2023
    C'est assez étrange : on ne s'attache à aucun des personnages mais on a envie de regarder la série jusqu'au bout.
    Jeanne-marie
    Jeanne-marie

Publiée le 11 janvier 2023
    J'ai adoré . Le scenario nous fait vivre l'histoire d'une famille suédoise avec beaucoup d'originalité de tendresse et d'humour. Un régal. L'histoire se passe dans un lieu magnifique et magnifiquement filmé. Les personnages , joués par des acteurs de talent , illuminent ce tableau de famille originale. Je tiens à souligner la légèreté et l'humour que l'on ne retrouve pas souvent dans les oeuvres suedoises. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.