Five Days At Memorial
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five Days At Memorial ?

elriad
    elriad

Suivre son activité 280 abonnés Lire ses 1 638 critiques

Publiée le 3 octobre 2022
    Servi par une distribution parfaite avec en tête Vera Farmiga toute en intériorité, Cette série de 8 épisodes plonge le spectateur au milieu du cauchemar survenu au cours du drame terrible de l'ouragan Katrina en 2005.
    5 jours durant lesquels un groupe de médecins, responsables, manutentionnaires, se sont battus pour sauver sans moyens ( nourriture, électricité, eau, ventilation, médicaments) et sans aide aucune (livrés à eux-mêmes faute de coordination et de conduite à tenir en cas de telle catastrophe) avec un ultimatum d'évacuation à la dernière minute en les mettant devant un choix cornélien. Trier patients valides ou transportables, et patients en phase terminale ou intransportables.
    Comme toujours, le dédouanement de l'état totalement défaillant durant la crise, ont cherché le bouc émissaire pour faire porter le chapeau.
    Bouleversante et parfois insoutenable, " 5 days at Memorial" laisse le spectateur K.O émotionnellement.
    Une excellente série.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 27 septembre 2022
    Plongé au cœur du terrible ouragan Katrina survenu dans la Nouvelle-Orléans en 2005, la mini-série "Five Days at Memorial" disponible sur Apple TV+ retrace la survie et la lutte d’un hôpital durant les cinq jours qui ont suivie la catastrophe au travers d’un récit choc et complètement haletant. Soigneusement mis en scène grâce à des décors et effets spéciaux impressionnants, cette glaçante histoire qui nous immerge aux côtés de médecins et patients au bord de la dérive réussie à nous livrer huit épisodes profonds rythmés de tension et de rebondissements. Porté par un casting exceptionnel, dont l’incroyable Vera Farmingo, le show qui met en lumière les dérives politiques des États-Unis et les dilemmes moraux sur la vie humaine a été dans l’ensemble parfaitement prenante et bouleversante.
    16/20
    Critique sur Five Days at Memorial (série)
    Vue du 25.08 au 17.09.2022 sur Apple TV+
    Yetcha
    Yetcha

Suivre son activité 530 abonnés Lire ses 3 949 critiques

Publiée le 22 septembre 2022
    Une très belle et touchante série sur une situation de crise extrême au sein d'un hôpital. Comment les deux parties s'affrontent afin d'inculper des soignants qui étaient désœuvrés, poussés dans leur limites, une situation où quoiqu'ils aient fait, auraient été trainés devant les tribunaux face à des personnes qui n'étaient pas présents sur place, les pieds dans l'eau et abandonnés de tous... Le vrai problème touche, comme il est dit dans la série, les actions gouvernementale et fédérale. Une superbe interprétation dont chacun se fera son avis, le mien est clair.
    ianb
    ianb

Publiée le 31 août 2022
    Horrible, dans la solitude, l'oublie, sans eau et nourriture, sans électricité, sans médicaments, en étant lâché par la hiérarchie et les gouvernements, en étant un risque financier...
    La Mort est presque une délivrance
    Une histoire Vraie qui ne sera sûrement que la première d'une longue série a l'avenir
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 20 novembre 2022
    Cette série est le témoignage d'un drame dans le drame. Celui d'un hôpital de la Nouvelle Orléans après les ravages de Katrina où des médecins ont du faire des choix difficiles en triant les patients pour en laisser au final 45 dans les décombres inondées du Mémorial. Five Days c'est l'histoire d'un naufrage, celui de l'administration américaine incapable de répondre aux besoins vitaux de sa population, celui de la privatisation du secteur de la santé et celui de médecins qui tournent le dos à Hippocrate. Malheureusement cette série est plombée par un pathos artificiel inutile tant la description de l'horreur des faits suffisait à créer l'émotion.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 15 novembre 2022
    Excellente série... Elle raconte la gestion de crise du personnel soignant dans un hôpital qui sombre peu a peu dans le chaos et l anarchie pendant la catastrophe de l ouragan Katrina... Elle revient également sur une enquête faite suite à la découverte de 45 patients morts dont on suspecte qu'ils ont été euthanasié de manière arbitraire le jour de l évacuation de l hôpital... On retrouve l excellente Vera Farmiga avec une prestation en toute retenue avec d'autres acteurs tout aussi bons... L histoire est vraiment poignante et la mise en scène très propre... Quelques longueurs mais pas tant que ça... J'ai aimé voir cette lente dégradation des conditions de vie dans cet hôpital et aussi la façon dont les gens s'organise pour survivre et aider les patients les plus démunis... Une belle leçon d'humanité... Bref j'ai bien accroché...
    Melie Melo
    Melie Melo

Publiée le 26 août 2022
    Allez je met 4 * car il y a des longueurs dans cette série. Je vais résumer à ma façon : Si c'est ça l'Amerique, ca ne me donne pas envie d'y vivre où les pires rebus de l'humanité vivent.... Sans coeur, sans empathie, sans âmes... cédant à la facilité pour certains.
    Néanmoins, c'est une série prenante et une histoire vraie.... Hélas...
    hakim bentchouala
    hakim bentchouala

Publiée le 19 octobre 2022
    si je met deux étoiles ce ne sera seulement que par sa valeur documentaire . mais le nombre des "seigneurs" les "dieux" invoqués tout au long des épisodes m'ont insuportés . A ce niveau c'est clairement un parti pris du réalisateur de la sèrie .
    Emilie Dornier
    Emilie Dornier

Publiée le 15 septembre 2022
    Série prenante sur le gouvernement abandonnant la population lors de l'ouragan Katrina. Avec des images d'archives a l'appui.